• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 22:13


    DATE: 12.11.09
    ACTIVITES: Entraînement et Sortie
    DISCIPLINE: Vitesse

    Encore de la vitesse, oui, cela pouvait sembler répétitif, mais je voulais vraiment que Walk Folie en fasse en grande quantité, de façon à honorer son talent inné qui était, sans fatuité de ma part, la course. Alors je venais le chercher à l'écurie, constatant avec bonne humeur qu'il s'était bien habitué à moi et que sa confiance avait beaucoup augmenté depuis notre première rencontre. Quelques coups de brosse en ronds énergiques avec l'étrille, quelques fines caresses de bouchon, un curage de pied exemplaire, un selle noire confortablement installée et une brise enfilée ... Oui, tout était prêt pour l'entraînement.

    Je remarquais qu'il progressait, beaucoup, et même si je dois dire cela presque à chaque nouvelle séance, il avait des foulées beaucoup plus élancées. Je le fis galoper sur des grandes distances munie d'un chronomètre qu'il ne cessait d'améliorer à chaque coup, portant toujours plus de rapidité au creux de ses jambes.

    Après tout cela, j'entrepris de le laisser se reposer au pré, il l'avait bien mérité, et la nuit ne tomberait pas avant quelques heures. Heureux comme tout, il hennit et trouva la force de continuer à courir, malgré les heures qu'il venait de passer à faire l'exercice semblable.


Dernière édition par Niagara le Ven 13 Nov - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 22:13

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 316

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 115
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Invité
Invité




Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 22:35

    Noté =]
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 19:12


    DATE: 13.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Vitesse

    Vous savez, le petit cadran du chronomètre, cet objet extrêmement utile, souvent marqué de chiffres noirs avec des significations ? Oui, vous voyez. Et bien je tenais cet objet fermement dans ma main avec la plus grande fierté qui soit. Walk Folie venait d'arriver en dessous d'une barre de niveau, les chiffres qu'indiquait le chronomètre le prouvaient clairement. Alors que j'étais venue le chercher au box avec grande détermination au petit matin, je lui avais dit, je l'avais prévenu, que ce jour serais un grand. Je voyais maintenant en lui un vrai Pur Sang Anglais, j'entend par là ceux qui représentaient bien leur race, ceux que l'on reconnaissait sur les podiums de course de vitesse. Alors je reprenais l'entraînement acharné, je persévérais, car il ne devait cesser de progresser.

    Départ impeccable. Je n'eus pas le temps de remarquer que l'étalon s'était élancé que déjà il avait atteint sa vitesse de pointe, celle qui me fouettait tant le visage avec une telle force que j'étais persuadée de fendre le vent. Il ne déviait pas de trajectoire, il restait bien en avant, avait compris son objectif : l'arrivée. Alors je le poussais jusqu'à ses limites, tant pis si je risquais la chute, il fallait, encore et toujours, aller plus vite. Walk Folie dépassa ma ligne d'arrivée improvisée sans arrêter de courir comme un dératé, mais il faiblit l'allure, sentant que ma concentration était sur le petit objet que j'avais stoppé avec précision. Un dixième de seconde, nous avions gagné un dixième de seconde.

    J'étais contente, mais la robe trempée de mon cheval et sa respiration bruyante m'indiquèrent qu'il fallait que j'arrête pour cette journée, que je l'avais vraiment trop sollicité. Il s'était montré très calme et patient, mais il était trop tard pour une sortie au pré, alors je ne pus que lui donner qu'une pomme comme récompense, ce qu'il apprécia tout de même. Je m'étais vraiment attaché à cet étalon, et même ses sottises, comme la destruction de ma boîte de pansage pour la n-ème fois, commençaient à me faire l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyVen 13 Nov - 19:12

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 913
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:29


    DATE: 14.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Vitesse

    J'étais une nouvelle fois venu tôt au box de Walk Folie, où je le trouvais bien énervé. L'enfermement avait eu raison de lui plus vite que ce que j'avais estimé, et le mettre au pré s'imposa donc à moi. De bon matin, je le lançai sur l'herbe fraîche où il exécuta de nombreuses cabrioles. Avant de le reprendre pour l'entraînement, je le laissai toutefois se reposer quelques temps encore. Après qu'il eût bien brouté, je le repris en main, lui fit un pansage exemplaire, puis l'emmenai sur notre bien connue piste de vitesse.

    L'étalon avait retrouvé un calme discipliné qui l'aida une nouvelle fois à progresser plus vite que le vent, progresser dans les deux sens du terme, si bien dans ses aptitudes que sur la grande bande d'herbe qui lui servait de terrain d'entraînement. Je me tenais fermement en équilibre, qui lui aussi, devenait plus affirmé de jour en jour, et maintenant je me sentais trop confondue dans les mouvement de Walk Folie pour craindre tomber. Après cette nouvelle séance enrichissante, je laissai le cheval, alors que le soir tombait sur le domaine, seul, à l'écurie qu'il connaissait maintenant comme étant sa demeure, le gratifiaient d'un doux regard avant de m'en aller au loin.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 16:29

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 316

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 318
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptySam 14 Nov - 17:12

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:34


    DATE: 15.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Cross

    Le Dimanche avait été instauré il y avait plus d'une semaine comme étant le jour de la sortie en plein air par excellence, mais n'ayant pas le temps d'emmener Walk Folie en randonnée, j'avais décidé de le traîner au cross. L'expérience ne pourrait en aucun cas être aussi désastreuse que ce qu'elle avait été lors du précédent cross, quand des filets d'eau nous masquaient la vue, alors c'est confiante que je l'avais pansé, sellé puis équipé de protèges, avant de l'échauffer dans la carrière pour regagner les pistes forestières.

    Je ne savais pas mon cheval si fort dans cette discipline, et la chose me sembla plus simple même que l'entraînement en vitesse. Je crois qu'aujourd'hui l'étalon possédait, par coup du hasard, un calme et une patience hors paire, qui l'aidèrent à réaliser le parcours d'endurance sans flancher, avec une grande vitesse et une bonne concentration devant les obstacles, qu'il avait, d'habitude, tendance à éviter où prendre de travers. Après cette très longue demi-journée sous un grand soleil, la robe de Walk Folie était devenue noire tant le bai était mouillé de sueur.

    Les jambes pleines de boue récoltée, l'allure fière et le tapis totalement débraillé, l'étalon regagnit son box. Après lui avoir effectué tous les soins, je remarquai qu'il me tournait autour de ma poche avec impatience, comme avide d'une récompense. Là, seulement, je remarquais que j'avais ammené des friandises pour lui. Friandises si bien mérités que je lui en donnai plus de cinq avant de m'en aller pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 15:34

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 415
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyDim 15 Nov - 21:38

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:22


    DATE: 16.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Vitesse

    Pour ne pas changer en ce frais matin d'automne, je m'étais levée tôt avec l'idée ferme et irrévocable d'entrainer Walk Folie en vitesse, qui plus est, de le faire sortir longuement au pré afin qu'il s'y détende. Alors que le soleil pointait, j'arrivais aux écuries munie de pommes vertes que je réservais à l'étalon en cas de bon travail. Il tenta à plusieurs reprises d'atteindre la récompense alors que je le pansais, mais mon butin s'en sortit sans heurt, couvé par ma surveillance à toute épreuve.

    Une fois en piste dans une carrière, je concentrais plus notre séance sur le démarrage que sur la rapidité en elle-même, car Walk Folie s'emportait trop vite dans la frénésie de la vitesse et dans sa précipitation, perdait de précieuses secondes. Je le tenais fermement et lui fis faire plusieurs départs corrects, en lui soulignant la prudence qu'il n'avait pas. Démarrer en trombe pouvait lui coûter un chute, ou me coûter un beau gadin, alors l'éviter était vital.

    Après l'entraînement, je pris mes pommes et les donnais à l'étalon qui avait bien travaillé, avant de le laisser de reposer au pré pour un après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyLun 16 Nov - 19:22

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 813

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 516
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 0:15

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:13


    DATE: 17.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 19:13

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 213
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 13:58


    DATE: 18.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 13:58

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 1013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 215
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 14:22

Points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 13:09


    DATE: 19.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Vitesse
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 13:09

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 114
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:21


    DATE: 20.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Vitesse

    En ce doux matin d'automne, alors que des feuilles rouges et brunes, vertes et jaunes et de tant d'autres couleurs jonchaient le sol de Domaine avec le désir de l'envahir, j'étais venue chercher mon étalon Walk Folie au box, en vue d'une grosse journée pleine d'efforts à fournir de la part de nos deux égaux. Une fois postée à la porte de l'écurie, je voyais sa petite tête brune foncée et son regard expressif de joie m'accueillir, ce à quoi je m'étais maintenant fortement habituée. Heureuse de revoir mon plus ancien cheval, j'entrepris de le panser avec application, comme pour la première fois, et je retirai avec énergie toute la paille accumulée par l'étalon au cours de la nuit passée. La belle crinière démêlée, portant sa belle selle noire et sa brise ocre, le tout pimenté d'un superbe tapis rouge, j'emmenais le jeune sur la carrière d'entraînement.

    Je comptais travailler en sa compagnie les départs, sujets déjà abordé quelques jours auparavant, mais voyant l'humeur quelque peu agitée de Walk Folie, je lui épargnais cette torture pour m'orienter vers le travail de la trajectoire. Il n'avait pas vraiment de problèmes à ce niveau, après tout, la vitesse c'était son domaine, et courir à fond la caisse, les yeux rivés loin à l'horizon, perçant comme une ligne droite l'air en un seul trait précis, il savait déjà le faire. Mais rien ne m'empêchais de vérifier que nous étions vraiment au point. Après une détente tranquille ou je fus surprise par le calme de l'étalon, je le lançait dans un grand galop, sans tenter de retenir sa pointe. Je fermais juste les rênes pour qu'il sache qu'il devait aller le plus droit possible, et ne surtout pas dévier. Près de la barrière opposée, il ralentit, dégouté de ne pas pouvoir continuer, mais tout de même fier d'avoir réussi ce que je lui demandais dès le premier essai.

    Je continuais donc les exercices en tout genre jusqu'à ce qu'enfin je n'ai même plus à demander par les jambes au cheval de ne pas partir trop sur la droite - ce dont il avait tendance - puis je le laissais, en sueur mais la mine enjouée. Après l'avoir désellé, lui avoir hotté la bride, quand enfin il fut libre de se mouvoir à sa guise, je le lâchais dans l'étendue verte où il partit en trombe. Je ne le vis qu'un instant avant qu'il ne sorte de ma vue, ne laissant qu'un filet de poussière sur son passage éclair. Content de lui, il refit plusieurs fois l'aller-retour avant de terminer sa sortie par du broutage bien mérité. J'entendais l'herbe broyée par ses grandes dents, et assise près du pré, je regardais le soleil de cette belle journée décliner dans le ciel, heureuse du travail effectué.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 20:21

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Longs résumés. E' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Bonus_11

--------------------------------

#2 'Longs résumés S ' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Bonus_13
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptySam 21 Nov - 16:56


    DATE: 21.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Saut

    Il fallait. Il fallait travailler le saut, car cela devenait insupportable, de ne pas être capable de réaliser un parcours sans heurt avec son cheval. J'étais décidée à le dresser, le Walk Folie, j'en avais marre de son incompétence dans cette discipline. Il devait y arriver, et il y arriverait, c'était mon but, mon envie et ma certitude. C'est avec ces idée coincées dans mon esprit que je me dirigeais vers l'écurie de Walk Folie sous la pluie battante. Excité mais tout de même assez calme pour que je ne m'alarmes pas, je le vis apparaître à la porte de son box. Il était tant heureux de me revoir que cela me fit chaud au coeur. Munie d'une belle étrille noire d'ébène, j'entrepris de lui passer la brosse dans des ronds fermes et réguliers. L'étalon, fier, renversa ma boîte de pansage et ce fut exaspérée que je dus lui passer le bouchon puis la brosse douce. Après avoir vérifié que mon pansage était impeccable, je prenais le harnachement puis le mettais sur mon cheval.

    Il comprit immédiatement mes intentions quand, lancé à la détente sur le sol mouillé du manège, il remarqua les grandes barres que j'avais installées pour lui. Il le prit mal et tenta de les renverser, ce qui me valut un effroyable énervement. Tapant des talons, tirant les rênes de toutes mes forces, je maintenais l'étalon sur place, qui osa se cabrer. Mais je tenais la pression exercée, lui intimant d'avancer par mes jambes et lui demandait de reculer par les rênes : mes ordres contradictoires l'énervèrent, et il finit par hennir, mort de peur. Mais je tenais toujours, attendant que l'étalon se calme et qu'il arrête son petit jeu tout sauf drôle. Au bout de quelques minute, il comprit et arrêta de tirer, relâchant la tension. Heureuse d'avoir gagné, j'arrêtais de tirer sur les rênes pour le faire avancer dans un trot mesuré qu'il effectua impeccablement.

    "C'est bien mon beau !"Lâchais-je alors qu'il franchissait un croisillon sans même tenter un écart. Tendu, il continua cependant de prospérer parmi les nombreuses barres installées, mais ma crise du début l'avait bien mis en boîte, ce dont je me félicitais intérieurement. Après ce long entraînement plein de rebondissement, je laissais mon cheval se défouler une petite minute sur le sable de la carrière, le lâchant dans un grand galop qu'il fit avec joie. La pluie du dehors m'empêcha de déposer Walk Folie au pré, bien qu'il l'ait mérité. C'est donc à l'écurie que je le ramenais malgré que la journée ne fusse pas terminée. Dans un dernier regard, je vis les yeux vifs de mon étalon me lorgner avec amour.


Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 EmptySam 21 Nov - 16:56

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés. E' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Bonus_11
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walk Folie - E - Thoroughbred
» Walk Folie & Syracuse - 28.01
» Walk Folie of SN && Pretty Jewel of SN - 12.o1.1o
» Walk Folie & Niagara ; Ethologie
» Entraînements & Sorties : Love Smile [Novembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: Niagara-
Sauter vers: