• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Walk Folie & Niagara ; Ethologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Walk Folie & Niagara ; Ethologie Empty
MessageSujet: Walk Folie & Niagara ; Ethologie   Walk Folie & Niagara ; Ethologie EmptyMer 4 Nov - 23:08

Walk Folie & Niagara ; Ethologie Walk_f10

Walk Folie
Thoroughbred ; 5 ans



    Séance d'éthologie du 4 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walk Folie & Niagara ; Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Walk Folie & Niagara ; Ethologie   Walk Folie & Niagara ; Ethologie EmptyJeu 5 Nov - 20:56


    Éthologie :
    Niagara& Walk Folie

    Et voilà une deuxième journée de travail pour moi ! Comme tous les matins, je me levai vers 6h ; 6h30. Je prenais ma douche, m'habillais et tout le reste ! Je n'avais pas le temps de prendre un grand petit déjeuner alors je pris vite fait un café décaféiné pour commencer la journée. Je regarde sur mon petit carnet : Niagara & Walk Folie à 9h. Pas de problème ! Je me dirige vers le ranch et arrive au box de Walk Folie. Sa propriétaire n'était pas là, j'entrai donc dans le box, sans gestes brusques, mis en confiance la bête et commençai un pansage. J'entendis plusieurs pas dans l'allée des boxs et je vis Niagara qui arrivait. Bonjour (: Le pansage était fini, je mis donc le licol éthologique à l'équidé. Tout était normal pour l'instant, aucun problème. Avec sa propriétaire, je me dirigeai donc vers le rond de longe. Arrivée dedans, je regardai la jument et lui donnai une caresse sur le chanfrein. Une fois que je tournai mon dos, Walk Folie s'élança au galop sur la piste du rond. Bien, me murmurai-je à moi même. Cela n'allait pas être un travail très simple. Avec l'aide d'une longe de 3 mètres, je pus longer Walk F. avant de commencer vraiment l'éthologie. La jument paraissait plus calme. Je retirai la longe du licol et la posait à terre. J'invitai la jument à venir vers moi ; ce qu'elle exécuta. Bien. Ensuite, pour continuer la séance, ce fut au tour de Nirvana d'inviter la jument à venir vers elle. Nous recommençâmes ceci trois fois car ce n'était pas top top ^^

    PAS FINI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Walk Folie & Niagara ; Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Walk Folie & Niagara ; Ethologie   Walk Folie & Niagara ; Ethologie EmptySam 7 Nov - 22:39

J'ai pas fini mais rajoute toi les points !

+ 15 en discipline
+ 10 en confiance
+ 10 en moral
Revenir en haut Aller en bas
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Walk Folie & Niagara ; Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Walk Folie & Niagara ; Ethologie   Walk Folie & Niagara ; Ethologie EmptyDim 8 Nov - 18:24

Noté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Walk Folie & Niagara ; Ethologie Empty
MessageSujet: Re: Walk Folie & Niagara ; Ethologie   Walk Folie & Niagara ; Ethologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Walk Folie & Niagara ; Ethologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic Dance & Choupy ; Ethologie.
» Walk Folie & Syracuse - 28.01
» Walk Folie of SN && Pretty Jewel of SN - 12.o1.1o
» Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]
» Choupy • Cours d'éthologie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre d'entraînements :: Ethologue-
Sauter vers: