• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyMar 3 Nov - 23:25

Walk Folie

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Walk_f10

Walk Folie
5 ans


    Code:
    [list]
    [b]DATE: [/b]
    [b]ACTIVITES: [/b]
    [b]DISCIPLINE: [/b]
    [/list]


Dernière édition par Niagara le Mer 2 Déc - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyMer 4 Nov - 14:29


    DATE: 04.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Dressage

    J'étais perchée sur une barrière de bois, les pieds balançant dans le vide en l'attente de mon nouveau cheval fraîchement acquis. Walk Folie. Je m'étais répété ce nom des centaines de fois de façon à ne jamais pouvoir l'écorcher quand l'instant où ma rencontre avec l'étalon arriverait, mais l'accent anglais me posait encore problème. Je bondis lorsque j'entendis au loin des martèlements légers et réguliers, et en quelques secondes je me retrouvais aux portes du domaine, face à ma monture. Je l'examinai avec douceur comme je le voyais pour la première fois.

    Il était assez grand et possédait de longues jambes élancées, plus fines et mieux taillées que celles de beaucoup de chevaux. Pur Sang Anglais. Remarque, ce n'était pas non plus dur à deviner car on venait de me remettre en main propre son carnet de santé, mais j'étais fière de constater à quel point il serait efficace en course. Moi aussi j'adorais la course, c'était ma discipline préférée, qui dépassait de loin toutes les autres. Sentir le vent tourbillonner autour de moi, la supériorité de courir en fendant l'atmosphère, tout cela m'avait toujours fascinée. Sa sombre robe lui allait parfaitement et je trouvais sa tête bien belle, harmonieuse avec le reste du corps.

    Pour ce qui était du caractère, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Là, comme ça, si je l'observais, il semblait adorable, et malgré le peu de confiance qu'il m'accordait, je savais qu'il faisait des efforts pour venir vers moi. Ses yeux oscillaient de gauche à droite à mon approche, et dans un premier contact, je mis ma main sur son épaule musclée.

    "Hey ..." Murmurais-je lentement pour ne pas le brusquer.

    Il me répondit par un hennissement joyeux et c'est sur cette pointe de bonheur que je décidai de le monter pour la première fois, et sûrement pas la dernière. Il se laissa harnacher avec beaucoup de calme, un calme déconcertant, celui qui me poussa à surveiller ses mouvements de plus près. Je sentais qu'il allait faire des bêtises, cela collait parfaitement avec son air innocent pris à l'avance. Soupçonneuse, je vint avec lui dans la carrière : je comptais commencer par du dressage, pour voir ce qu'il valait.

    Une fois en selle, je remarquais le flagrant manque d'allure qu'il avait : il marchait beaucoup trop vite et dans des foulées qui n'étaient pas assez régulières. J'avais du mal à le ralentir, me fâcher dès le début ne m'enchantait pas plus que ça. Il fit quelques efforts pour la réalisation des figures et n'eût aucun problème de direction. La seule chose qui clochait véritablement était son allure. Il trottait légèrement et il m'était impossible de le faire reculer, si bien que je commençais à me demander si il aimait autre chose que courir. Plus les minutes passaient, plus il semblait las et se ramollissait, rendant l'entraînement insupportable, et à contre coeur je dus lutter pour ne pas qu'il sorte de la piste ou qu'il ne parte pas au galop trop vite. Au moins j'étais fixée, il avait horreur du dressage. Après deux heures d'acharnement, je me résignais à le laisser tranquille.

    Avant de le desseller, cependant, je le fis sortir de la carrière et sur toute la longueur d'un prés, je le mis au triple galop. Il se défoula, la vitesse me fit l'effet d'une joie intense et je sentais que Walk Folie et moi étions promis à de grandes choses. C'est sûr cette bonne impression que je regagnai son box. Lui aussi, il semblait content et comme pour souligner cette impression, il renversa ma boîte de pansage avec entrain. C'est qu'il était fier en plus, l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyMer 4 Nov - 14:29

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 110
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyMer 4 Nov - 16:32

Génial! ♥️

C'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyJeu 5 Nov - 13:05


    DATE: 05.11.09
    ACTIVITES: Sortie & Entraînement
    DISCIPLINE: Vitesse

    La matinée fut fraîche, bien que saisonnière. J'étais arrivée au box de Walk Folie à une heure quelque peu inappropriée, devançant le soleil et ses doux rayons. Je savais que ce n'était pas vraiment sain pour la santé du cheval d'être dérangé tôt, mais je n'avais pas su résister à la tentation. J'étais donc demeuré assise non loin de lui, jusqu'à ce qu'enfin je juge que l'heure pour lui était de passer à l'action. Il semblait s'en réjouir, et ne pas m'attendre avec ennui dans son box renfermé le rendait d'humeur festive. La tête haute mais arborant son air curieux qui me rendait méfiante, il se laissa préparer pour la journée.

    Au début, je pensais lui instaurer un programme de la journée constitué d'un entraînement le matin et d'une sortie, sa récompense, l'après-midi, mais mon avis changea quand je pris connaissance de la météo. La pluie allait malencontreusement s'inviter dans les heures qui suivraient le repas, et elle n'allait pas que mouiller un peu. Profitant des éclaircies de bleu qui jonchaient le ciel gris, je partis en promenade. C'était la première fois et je fus ravie de voir qu'il s'en sortait très bien. Il se tenait avec une once de sagesse et ne faisais pas d'écarts à la vue de branches mal placées, même si je sentais que des intentions douteuses lui venaient quelquefois. Il n'avait pas confiance en moi, je le sentais clairement quand des bruits étranges parvenaient à nos oreilles et qu'il se moquait de mes commentaires pour le calmer. Le temps passa trop vite et je ne remarquai pas que des heures entières s'étaient écoulées lorsque je posais pied à terre au beau milieu de la carrière. Walk Folie était plein de sueur, mais ce petit treck en forêt ne l'avait pas beaucoup épuisé : c'est qu'il était endurant, l'étalon.

    Comme les spécialistes l'avaient affirmés lors du journal météorologique, la pluie s'était emparée du domaine. L'aspect changeait alors, passant de l'effet convivial à une sorte de mystère caché dans la brume. Je ne voyais plus au loin l'autre côté des prés et les gouttes qui martelaient le sol rendait tout plus terne, lugubre. Ce spectacle désolant, et à la fois magnifique, ne perturbait pas mon cheval qui n'avait que faire du bruissement régulier des trombes d'eaux qui déferlaient depuis les nuages. Oui, il mangeait son foin d'un air enjoué et possédait toujours son air dévoué qui me faisait l'aimer. Rapidement, je le préparais pour l'entraînement puis l'amenait dans la grande carrière couverte. L'humidité me glaçait les doigts mais je m'accrochais aux rênes avec ardeur, concentrée sur le parcours que je venais de me constituer.

    Walk Folie n'aimait pas tourner-virer en rond, et il me le fit vite comprendre. Il aimait bien la course de vitesse, certes, mais les virages ardus que je lui faisait prendre l'exaspéraient plus qu'autre chose. Lors des lignes droites, je le sentais calme et déterminé, mais dès que nous nous approchions d'un tournent, il fallait que je me cramponne pour ne pas qu'il me fasse tomber. Ses bêtises variaient à chaque coup, il passait si bien par l'arrêt complet de ses foulées (et ne me demandez même pas comment faisais-je pour ne pas chuter vu la vitesse qu'il avait) que par la déviation de trajectoire, le demi tour, le cabrage et la ruade. Il m'exaspérait tant que je décidai d'arrêter l'entraînement là, après son troisième demi-tour à l'approche d'un virage. Suffocante, je mettais pied à terre et le ramenais au box pour m'occuper de lui en silence, pas vraiment fière du travail médiocre que nous venions d'effectuer.

    Un peu abasourdie, je m'assis quelque temps pour observer le paysage du dehors, et me persuadais que quand le soleil reviendrait et que cette humidité aurait disparue, Walk Folie et moi galoperions plus vite que personne, et qu'il deviendrait fort. J'en étais sûre. Dans un dernier regard que je lui lançai avant de m'en aller, je vis qu'il avait perdu de son ardeur. Au moins nous étions deux à ne pas aimer le mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyJeu 5 Nov - 19:42

    Sorry, j'avais oublié de lancer les dés x)
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyJeu 5 Nov - 19:42

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Sortie' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 411

--------------------------------

#2 'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 610
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyVen 6 Nov - 14:20

Noté I love you

Mais saches qu'une balade est considérée comme un entraînement en Randonnée. Je l'ai noté en tant que sortie, parce que 2 entraînements pas jour son interdits.
J'entends par "Sortie" les mises au pré, les balades en main, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyVen 6 Nov - 20:55


    DATE: 06.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Vitesse

    Ce jour, j'étais entré à l'écurie avec beaucoup de détermination et une forte envie de ne pas laisser l'entraînement de Walk Folie voguer vers la dérive. Les écarts de la veille, son insupportable comportement, tout cela restait gravé dans ma mémoire et quand je l'enfourchais de nouveau une bile amère s'infiltrait en moi. Il piétina longuement dans la gadoue amenée des pluies passées, et quand j'arrivais dans le grand pré qui offrait une parfaite ligne droite pour la vitesse, il avait déjà les membres tâchés de terre liquide. Heureusement, là où je comptais l'entraîner, le sol avait séché et ne serait pas dangereux pour nous.

    Il s'en sortit remarquablement bien, avec beaucoup de discipline et une continuelle volonté d'améliorer son score, galopant toujours dans des foulées plus élancées, donnant le meilleur de lui-même pour avancer sur la longue voie que représentait la course, et surtout semblant tenter de s'harmoniser avec moi pour la première fois. Je suivais ses infirmes mouvements d'épaules et l'impression de voler me venait quand il dépassait ses limites : j'étais entre ciel et terre, le vent m'ébouriffant les cheveux et provoquant des larmes dans mes yeux que je ne pouvais pas fermer de peur que l'étalon ne m'embarque on ne sait où.

    Après toute cette concentration inespérée et ce travail de qualité, Walk Folie se montra joueur et peu indulgent à ma moindre erreur, comme laisser sa selle traîner près de lui ou poser trop près ma fameuse boîte de pansage. La selle était éjectée, et la boîte souffrait le martyr quand il la dégageait du sabot. Ses bêtises me faisaient plutôt rire, tant qu'il travaillait bien, cela ne m'importait peu. Je lui flattais l'encolure avant de refermer la porte de son box. Pour la première fois, il me suivit du regard, comme triste que je parte loin.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyVen 6 Nov - 20:55

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 110
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptySam 7 Nov - 13:42

Bien! J'ai noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptySam 7 Nov - 15:32


    DATE: 07.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Saut

    Walk Folie émit un hennissement de joie lorsque je revint le chercher au box. Il avait de la paille plein la crinière et je n'avais jamais vu sa robe aussi sale qu'aujourd'hui. Je m'attardais donc sur le pansage et je remarquais alors l'énervement dont l'étalon faisait preuve. Il piétinait sur place, ne cessait de faire des demi-tours et me bousculait de la tête. Je l'emmenais donc au pré avant tout autre chose, où il se défoula avec entrain. Je n'avais pas réalisé que c'était un cheval au trop plein d'énergie, et s'il se contenait lors de nos entraînement, je savais maintenant qu'il faudrait que je laisse gambader plus souvent et avec plus de liberté. Il me fit rire de part ses galops tous aussi différents les uns des autres et ses prises soudaines de vitesse. Ce cheval est-il donc incapable de se reposer au pré ?, songeais-je en souriant. Je l'appelais quand j'estimais qu'il avait passé beaucoup trop de temps à se défouler, mais évidemment, il ne me répondit pas. C'est à peine s'il fit attention à moi, et s'il m'avait entendu, il faisait exprès de continuer à brouter à l'autre bout de l'étendue verdoyante. J'entrais donc et traversais le pré en marchant, l'air faussement sévère. Il ne tenta pas de s'enfuir à mon approche, et alors que je croyais que le tour était gagné, il se roula avec fierté, juste sous mes yeux, ruinant mon magnifique pansage. Heureux de son imbécillité prononcée, il se laissa passer le licol et je l'amenais sans problème devant son box.

    Après l'avoir pansé pour la deuxième fois, l'avoir sellé avec toute l'attention qu'il demandait, je me mis en route vers la carrière. La détente fut très tranquille et il se montra aussi discipliné que la veille. Il commença ensuite par sauter des obstacles de taille modeste qu'il franchit sans aucun problème, mais il eût plusieurs refus au niveau des barres plus compliquées à passer. Je raccourcissais les rênes et l'envoyais de nouveau face à l'obstacle en y mettant beaucoup de talon, et il finissais toujours par le passer. Pour terminer, je lui fis un parcours constitué de croisillons puis de barres toujours plus hautes les unes que les autres afin d'augmenter le niveau. Il rata de nombreuse fois mais finit par faire un sans faute alors que le soleil déclinait déjà dans le ciel.

    J'arrêtais donc notre entraînement de saut là, ramenant Walk Folie là où il passerait une nouvelle froide nuit d'automne. Il avait été assez cool et j'avais hâte de retourner le voir le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptySam 7 Nov - 15:32

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Sortie' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 211

--------------------------------

#2 'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 110
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptySam 7 Nov - 18:49

Noté!
Je n'ai pas eu le temps de lire, désolée. Je lirais ça ce soir ou demain. Wink

EDIT: Lu! C'est super. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyDim 8 Nov - 16:09


    DATE: 08.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Randonnée

    J'avais décidé d'instaurer le Dimanche comme le jour de la randonnée, celui des longues balades épuisantes qui détendraient les muscles de Walk Folie avant la dure semaine d'entraînement qui l'attendait. J'étais venue le chercher extrêmement tôt car j'étais du matin, et après m'être équipée d'une gourde d'eau et d'un petit casse-croûte pour me remettre d'aplomb le midi, nous partîmes vers les bois immergés d'une lumière fraîche de Novembre. Il était d'un calme exemplaire et traversait les allées d'arbustes sans ralentir, se moquant complètement des petits animaux qui émettaient des bruits étranges autour de nous. Je me surpris même à humer les senteurs d'automne en le laissant marcher où bon lui semblait, et je sentais qu'à chaque seconde qui passait, j'avais de moins en moins besoin de le tenir fermement. Je me détendis donc au possible et il ne s'en montra que plus sage. Il ne s'arrêta que deux fois pour goûter à une plante sauvage : un record.

    En un coup d'oeil sur les flancs de mon cheval, je notais qu'ils étaient trempés et qu'une petite pause dans notre teck ne serait que la bienvenue. Je fis encore quelques mètres de marche puis descendit de selle près d'un ruisseau où Walk Folie se désaltéra longuement. Avant de m'installer sur l'herbe fraîche, je pris le licol et la grande longue que j'avais mises dans les sacoches du tapis de mon étalon, puis je le débarrassai de son filet pour qu'il soit plus tranquille pour manger. Pour ne pas qu'il s'éloigne, je l'attachai à un arbre massif puis entreprit de manger mon pique-nique, rythmé au son du chant des oiseaux et au bruit régulier de l'herbe sauvagement arrachée.

    Une fois revigorés, nous repartîmes aussi rapidement que nous nous étions installés, en empruntant le chemin inverse. Je ne me risquais pas à retrouver le domaine par un autre itinéraire, ne pouvant pas compter sur mon sens de l'orientation déplorable. La fatigue se faisait ressentir tout au long de cette randonnée, et la fin fût assez compliquée : Walk Folie perdait patience, il avait plus tendance à dévier des chemins et il semblait pressé de regagner son box vu les accélérations qu'il ne cessait d'imposer. Alors que sur un sentier dégagé je l'envoyais au petit trot, il démarrait sèchement dans un galop élancé, et j'eus peur de nombreuses fois qu'il ne se blesse sur les cailloux pointus qui jonchaient nos routes. Nous arrivâmes sur les terres familières de notre ranch avant la nuit, et pour avoir bonne conscience, je m'occupai bien de vérifier l'état de mon étalon. Malgré son air totalement hagard de part la dure journée que je venais de lui faire passer, il se portait très bien, alors je pus le laisser seul dans son box sans crainte. Il ne sortirait pas au pré le soir même, il faisait trop froid et de plus, on ne pouvait pas dire qu'il avait passé la journée enfermé, ça non.


Dernière édition par Niagara le Dim 8 Nov - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyDim 8 Nov - 16:09

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 913
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyDim 8 Nov - 18:33

Noté
C'est beau de voir que tu t'en occupe bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyLun 9 Nov - 17:20


    DATE: 09.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Cross

    Une fois n'est pas coutume, la pluie avait encore envahit le ranch pour la journée, laissant dans le lointain le beau souvenir du jour précédent qui avait été immergé dans un soleil de plomb. Sol mouillé, terrain glissant. Tout cela animait une idée au creux de mon esprit, idée étrange et quelque peu dangereuse, celle qui aurait fait pensé que j'étais folle. Non, je n'allais pas rester sagement dans un manège renfermé à piétiner sur place en attendant que le temps me montre un peu de compassion. J'allais faire du cross. Et pour la première fois avec Walk Folie. Un instant une flamme de folie anima mon regard, puis ma décision fût prise : je testerai les compétences en cross de mon étalon en mise en situation extrêmes, sous les torrents qui dégringolaient du ciel.

    Je mis mon imperméable, mes gants et toute la panoplie des choses anti-pluie, j'équipai mon cheval de protèges puis je l'entraînais à l'extérieur, sa vue déjà brouillée par les rideaux d'eau et la brume qui avait prit place. Il commença par reculer vers la carrière, refusant d'aller s'engager sur la piste de cross qui était devenue un ramassis de boue, où je ne distinguais presque plus les obstacles. Énergique, j'entrepris de le forcer à y aller, et il céda au bout de quelques minutes de lutte. Il semblait mal à l'aise, il n'était pas confiant lorsqu'il posait un pied devant l'autre, et même moi je commençais à avoir peur de manquer la vue d'un obstacle. Au trot puis au galop, il s'engagea dans le parcours, gardant un calme louable face à l'horreur que je lui faisais subir. J'en étais consciente et je ne forçais pas sur les obstacles qu'il contournait, lui épargnant un tour dans la boue supplémentaire. Il passa tant bien que mal les troncs d'arbres un à un, soulevant avec peine ses membres crasseux, alors qu'il était habitué à sentir leur liberté de mouvement. Je commençais à avoir froid et mes bras se crispaient, ma selle était devenue glissante, alors je décidai que Walk Folie avait faire assez d'efforts.

    Inutile de préciser à quel point il fût heureux lorsque je le le pris par les rênes pour l'emmener jusqu'à son box couvert. Il n'avait même plus de l'eau sur sa robe, c'était sa robe qui était en eau. Pour ne pas qu'il se sente sale, je lui fis un pansage complet et le félicitais d'une longue caresse sur la croupe. Ne pouvant rester plus longtemps à cause de mon corps glacé qui dégoulinait lui aussi, je partis en hâte. Dehors il pleuvait toujours, beaucoup. Mais avec fierté je pensais que je l'avait fait. J'avais bien fait du cross sous une grosse averse, un rêve que j'avais secrètement depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyLun 9 Nov - 17:25

    Minceuh, les dés !
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyLun 9 Nov - 17:25

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 415
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyLun 9 Nov - 17:54

Noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyMar 10 Nov - 20:47


    DATE: 10.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Vitesse

    Walk Folie passa la matinée paisiblement installé dans son pré, sa robe s'enflammant sous le soleil d'automne. Au début, il s'était enfermé dans son monde de liberté, et nul ne sait ce qu'il s'imaginait en galopant d'un côté à l'autre, plus vite que le vent, plus mystérieux que l'ombre au crépuscule. Je l'avais regardé, les yeux remplis d'affection, puis l'avais laissé dans une intimité aux larges horizons. Quand je revins le chercher, il broutait l'herbe prairie avec énergie, toujours inépuisable et fier d'être maître de ce qui l'entourait.

    Il se laissa attraper puis panser en affichant son éternel air innocent qu'il abordait beaucoup trop souvent à mon sens. J'avais envie de lui faire plaisir alors je lui fis encore une entraînement de vitesse : c'est qu'il était formé à la course, l'étalon. D'ailleurs, encore placé à l'état de projet à mon esprit, venait les prochains concours équestres auxquels je l'inscrirais sûrement vu son talent prononcé. Après un court échauffement, je l'envoyais en ligne droite, me positionnant dans un équilibre avantageux. Je ne lui tenais pas vraiment bien les rênes et me concentrais plus sur l'harmonie de mes gestes, si bien qu'il aurait pu faire de nombreux écarts, mais il se tint plus calme que je ne pouvais l'espérer. Il galopait tellement bien. Je me sentais à l'aise, et à chacun de nos entraînements je sentais qu'il progressait, comme une flèche qui commençait sa route sur terre, jusqu'à atteindre les étoiles. Voir même un jour, en devenir une.

    Après une série d'exercices tous placés sous l'emblème de la discipline et la concentration, Walk Folie rentra au box avec une humeur à la hausse. Il avait une mine adorable qui me fit sourire. Je prenais soin de bien m'occuper de lui avant de le laisser en cette fin de journée nuageuse. Evidemment, j'avais prit soin d'éloigner ma boîte pansage de ses sabots criminels, je n'étais pas folle finie : la pauvre en avait déjà subit, des souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyMar 10 Nov - 20:47

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 213

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 215
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyMer 11 Nov - 13:43


    DATE: 11.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Dressage

    Plus d'une semaine après notre première rencontre, je m'étais enfin décidée à re-tenter l'expérience avec Walk Folie au niveau du Dressage. Il avait gagné en calme, quand je le montais au creux de cette carrière vide, sans obstacles ni parcours, mais la chose ne fût pas vraiment glorieuse. Il refusait de marcher au pas pendant une longue durée avec droiture, et son trot était assez saccadé. Seul son galop passait encore, bien qu'il s'écartait constamment de la piste pour faire l'imbécile. Je le tenais plus fermement que jamais et m'énervais pour qu'il exécute une simple volte qui lui devenait impossible, on ne sait pourquoi.

    Au bout d'une heure de bataille acharnée, nous arrivâmes enfin à donner quelque chose à notre prestation. Il s'était calmé, remercions mes efforts, et n'avait plus l'occasion de se détourner de la piste tant je le bloquais avec mes jambes et mes mains. Il arriva à se contenir des départs au galop quand je lui ordonnais le trot et finalement, cet entraînement le fit bien progresser. J'étais contente de nous quand je le ramenai à l'écurie, et après lui avoir fait un pansage bien mérité, je partis, laissant sa petite tête triste seule à travers la porte du box.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] EmptyMer 11 Nov - 13:43

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] 813
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walk Folie - E - Thoroughbred
» Walk Folie & Syracuse - 28.01
» Walk Folie of SN && Pretty Jewel of SN - 12.o1.1o
» Walk Folie & Niagara ; Ethologie
» Entraînements & Sorties : Love Smile [Novembre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: Niagara-
Sauter vers: