• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptySam 21 Nov - 18:27

Noté
Mise à Jour des points
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 14:38


    DATE: 22.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Vitesse

    J'étais venue en fin de matinée chercher Walk Folie, plus tard que d'habitude, certes, et il me fit ressentir en me faisant une tête maussade puis en me tournant sauvagement le dos. J'avais l'habitude de ses petites sautes d'humeur et ce n'était pas vraiment grave car rien ne pouvait entacher notre relation privilégiée, celle de monture et cavalier. En vitesse car j'étais déjà en retard, je m'empressais de panser l'étalon, tout en veillant à ne pas bâcler les soins. je lui fis des cercles durs sur ses beaux poils munie de l'étrille, puis avec le bouchon je terminai le travail, sans oublier de faire briller sa magnifique robe grâce à la brosse douce que je lui fis en vitesse avant de partir chercher le harnachement. Sa selle noire et son tapis rouge installés, la sangle serrée et le mors bien mis dans la bouche de l'étalon, je partis vers le champ d'entraînement.

    L'étalon était un peu étrange dans le comportement avec ses petits bonds sur les côtés et son manque flagrant de concentration. Avant qu'il ne prenne le contrôle de la situation, je serrai les jambes et le rendu prisonnier des rênes, de façon à ce qu'il ne puisse pas faire d'écart fâcheux. Je criai sans m'en rendre compte quand, lancé au grand galop, il pila d'un coup sec et je me retrouvais face contre terre, une grande douleur au niveau du nez. Immédiatement, je me relevais en voyant la mine mi-amusée mi-désolée de mon cheval, puis en lui attrapant la crinière, je l'enfourchais de nouveau. Un petit filet de sang coula au début depuis mon nez meurtri mais la blessure, superficielle, se calma vite. Je pris les choses en main avec Walk Folie, lui supprimant toute occasion de me faire tomber. Il retrouva son calme en quelques instants et l'entraînement de course pu reprendre. Malgré toutes ses bêtises je remarquai que l'étalon avait progressé et courrait tout de même plus vite que les jours précédents. Peu fière de ma chute mais contente des progrès de mon étalon, je descendais de selle pour l'emmener au pré, où il parti en trombe et passa le reste de sa journée.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 14:38

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Longs résumés. E' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Bonus_11

--------------------------------

#2 'Longs résumés S ' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Bonus_13
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 14:38

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:32


    DATE: 23.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Vitesse

    Après m'être soigneusement occupée de ma jument, je m'attaquais aux soins de mon étalon Walk Folie qui commençait bien la journée en passant sa tête par dessus la porte de son box, les oreilles tendues vers moi et l'oeil vif. J'étais heureuse de le voir, la gaillard, avec son adorable tête baie foncée et son air amusé. Je commençais le pansage avec entrain, passant mes brosses avec force et détermination. Il en fut pareil pour le harnachement, que je mis à Walk Folie sans difficulté apparente. Une fois bien préparé, l'étalon et moi partîmes vers les prés pour un entraînement de vitesse.

    L'étalon galopait autant qu'il le pouvait, car c'était en forgeant qu'on devenait forgeron, et jamais ne montrait aucun signe de fatigue. Il fendait l'atmosphère de par ses longues foulées espacées et terminait son montée en vitesse par un bel arrêt bien contrôlé. Je le félicitais et lui demandait de recommencer l'exercice, ce qu'il ne refusa que vers la fin de notre séance, lorsque ses muscles endoloris le faisaient flancher. Fière des progrès de mon étalon, je le remmenai à l'écurie, lui enlevait successivement la selle, le tapis et le filet, puis après m'être occupé de lui, je le laissai seul, partant au loin en soufflant un "à demain" à peine perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:32

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés. E' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Bonus_10
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 19:33

  • Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 19:46


    DATE: 24.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Vitesse

    La confiance était acquise, je le sentais dans nos contact. Oui,, la confiance était bien présente, ainsi que le moral de mon étalon qui était au plus haut. Mais cela n'empêchait que le bonheur s'entretenait, c'est donc pour cela que, encore ce matin, je dus me dépêcher d'aller m'occuper de mon petit démon pour ne pas qu'il se sente seul. Je commençais par lui faire passer quelques heures au pré, sur l'étendue verdoyante, là où il pourrait récupérer un peu de la fatigue dont il était victime en ce moment. J'attendais pour l'entraînement, patiemment, en m'occupant de la jument du domaine.

    Une fois de retour vers Walk Folie, je m'attaquais au pansage du bel étalon. Je le décrassais avec l'étrille, puis je retirais les derniers poils collant au moyen du bouchon, et enfin pour finir, je retirais les poussières au moyen de la bien utile brosse douce. Sans oublier de curer les sabots, puis de les graisser, bien évidement. Après tout cela, mon cheval et moi nous dirigeâmes vers la carrière. Nous allions travailler les départs, car Walk Folie n'était pas du tout au point et que cela commençait à me peser. Il ne progressa qu'un peu, en tout cas visiblement, durant tous nos essais, et je n'étais pas vraiment fière à la fin.

    "On fera mieux la prochaine fois", lui glissais doucement avant de m'en aller au soir venu.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 19:46

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Longs résumés. E' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Bonus_11

--------------------------------

#2 'Longs résumés S ' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Bonus_14
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 19:46

  • Noté =)
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 21:14


    DATE: 25.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Endurance
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 21:14

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 713
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 21:14

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 19:40


    DATE: 30.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Dressage
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 19:40

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 316
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 EmptyLun 30 Nov - 19:40

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]   Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: Niagara-
Sauter vers: