• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptyMer 23 Déc - 17:39

Rencontre

Aujourd'hui j'arrive au haras toute contente. Je vais pouvoir aller voir Hazelnut!!
Je sort de la voiture et me dirige vers le plan. Les écurie de la son derrière le grand bâtiment.
Donc! Je vais jusqu'au écurie d'un bon pied. J'entre. Elle est immense! --' Va savoir comment je vais retrouver Hazelnut! Je demande a une palefrenier qui sort d'un box.
"-Bonjour! Vous pouvez me dire où est le box de Hazelnut s'il vous plait?
-Salut. Tu peux me tutoyer! Et Hazelnut est dans le 3ème box ou fond a droite.
-D'accord! Merci!"
Et je ne lui laisse pas le temps de répondre que je me dirige vers le box qu'on m'a indiqué.
Une jolie jument passe sa tête par dessus la porte de son box.
"-Coucou, toi!^^"
Et je lui caresse l'encolure. Elle a une jolie tête, avec des yeux noir qui fond ressortir sa jolie robe alezane brulée. J'entre dans son box. Elle n'est pas bien grande. Elle doit atteindre 1,67 m ferré. Je lui caresse les flancs.Elle ne doit pas avoir froid avec ses poils d'hiver. Moi par contre je suis glacé! Il a neigé d'ailleurs cette nuits. Une bonne dizaine de centimètre de neige immaculée. Hazelnut a l'air d'être toute contente de recevoir de la visite!^^ Je lui masse des deux conter de la colonne verticale. Hazelnut tourne la tête et approche son bout des naseaux de ma poche.
"-Tu as sentis les bonbons, hein? Gourmande va!"
Je lui donne un des bonbons que j'avais dans ma poche. Elle l'avale avec joie. Je lui caresse sa jolie marron et si brillante, qu'on dirais de la soie. Elle est vraiment trop jolie. Je lui passe son licol et la sort de son box. Je l'attache en face de son box. Je me dirige vers la sellerie. Je repaire son porte selle, son porte filet, et sa caisse. Dedans j'y prend ses brosses et son cure pied. Je retourne vers Hazelnut. Et la! Je la voie entrains de se gratter le croupe. Elle est rigolote. Je lui gratte la croupe et elle replace sa tête a "l'endroit approprié"^ ^ Je prend mon étrille et commence son pansage. Je lui passe le bouchon, la brosse douce et le cure pied. Elle a les pied un peu abimé.Je vais a la sellerie prendre du goudron de Norvège. Je reviens et lui demande le sabots. Elle me le donne gentiment. Je lui goudronne la sole et la fourchette, sans oublier les lacunes et la paroi. Je lui goudronne de la même façon les autres sabots. Je retourne ranger le pinceau et le goudron. Comme elle a les sabots ferré avec des fer a crampons, je peux la sortir. Donc je la détache et la sort.
Elle est toutes contente de mettre le nez dehors. Il fait beau, avec un beau ciel qui se mari avec une terre d'un blanc immaculé, tous là-bas, à l'horizon. Je la fais marcher dans tous le haras. On passe devant le bâtiment principale où ce trouve le club-house, le salon, le bureau, le pensionnat pour les long stages d'été et la maison. C'est une grande bâtisse du 18ème s. recouverte de lierre et de rosier grimpant. Ça doit être magnifique au printemps avec les roses. Hazelnut commence a s'impatienter, alors on repart. On passe ensuite devant les paddocks. Il y a quelque chevaux. Les paddocks sont bien entretenus avec de l'herbe un coin de boue , pour les roulades^^, d'un abreuvoir et d'un abri. Certain possède un arbre ou deux, un pommier pour les plus chanceux. On continue vers les grands pré. Il y a des chevaux qui galope. Hazelnut hennie. Elle aimerais bien allais les rejoindre. Je la lâche dans un pré (puisque ces le sien et celui de ces copains) avec quelque chevaux. Une jument, un hongre, et deux jeune chevaux de 1 ans au plus. Ils se chamaille en se tirant la queue ou se mordille les oreilles. Ils sont trop chou! Hazelnut rejoins ces copain au petit trot. Elle est accueillis par des petits coup de tête affectifs. Ils se mettent tous a galoper dans le pré. Une vrai petite famille! Je les laisse tranquille.
Je demande à un palefrenier de rentrer Hazelnut vers 17h pour qu'elle ne passe pas la nuit dehors. Je ne veux pas qu'elle attrape froid et je ne pourrais pas venir la chercher... : \
A BIENTÔT!!
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptyMer 23 Déc - 18:00

Il faut que tu lances les dès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Invité
Invité




Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptyJeu 24 Déc - 17:49

Je ne peux pas... il n'y a pas l'option pour lancer les dés...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptyJeu 24 Déc - 17:55

Vérifies, peut-être qu'elle est repliée, si c'est le cas cliques sur la petit croix noire sur blanc à droite!
Sinon, il te manque les droits d'utilisateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptySam 26 Déc - 15:35

Je lance les dés!!
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptySam 26 Déc - 15:35

Le membre 'Mathilde' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) 510
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Invité
Invité




Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptySam 26 Déc - 15:36

Voila!! C'est vous qui le mettez sur la fiche de Hazelnut?
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptySam 26 Déc - 17:03

Oui =)
Par contre tu dois précisé la discipline où tu as entraîné ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptyDim 27 Déc - 19:35

Bah... C'est pas une discipline... Je suis juste aller la voir. : /
Revenir en haut Aller en bas
Bellepar

Bellepar


Messages : 201
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 29
Localisation : 35

Cavalier
Métier: Noteuse
Elevage: Field Of Gold
Chevaux:

Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) EmptyJeu 31 Déc - 12:38

Donc je pense que c'est sortie, et non pas entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellepar.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)   Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements & Sorties [Decembre]
» ENTRAINEMENTS DE ELECTRA - Décembre
» - | • Entraînements • | - DECEMBRE A Fermer
» [Sorties et Entrainements].
» ¤ Entraînements & Sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « L'ESSENTIEL » :: Inclassables-
Sauter vers: