• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Sorties et Entrainements].

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Authorized

Authorized


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2009

[Sorties et Entrainements]. Empty
MessageSujet: [Sorties et Entrainements].   [Sorties et Entrainements]. EmptyLun 28 Déc - 15:03


Sortie et Entrainements

A présent, c'est à cet endroit que j'effectuerais les entrainements de mes chevaux, en respectant leur caractères, leur aptitudes, et leurs humeurs journalière. Chaque cheval est différent, et j'estime qu'un cheval de loisir a tout autant droit au travail qu'un cheval de compétition, c'est pour celà que chacun des chevaux sont travaillé régulièrement, dans différentes disciplines afin qu'ils aient un assez bon niveau.

[Sorties et Entrainements]. Images10

Chevaux d'Oczy Z Koczalski.
- Fast Brake; Etalon Konik Polski Alezan de 9 ans.
- Sunday; Jument Konik Polski Isabelle de 5ans.
- Electro Shop; Etalon Lipizzan Gris de 7ans.
- June; Jument Konik Polski Louvet de ans.

Entrainements.
Code:
[center]
Le ... Décembre 2OO9
[...]
Cheval = Discipline.
[Petit Bilan][/center]

Revenir en haut Aller en bas
Authorized

Authorized


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2009

[Sorties et Entrainements]. Empty
MessageSujet: Re: [Sorties et Entrainements].   [Sorties et Entrainements]. EmptyMar 29 Déc - 14:37


Le 29 Décembre 2OO9
L'espoir est aussi précieux que la mort est un mystère.

Fast Brake = Cross.
Fast Brake semblait au meilleur de sa forme en ce moment, j'en profitais donc pour le faire bien travailler, notement en cross. Dès la détente, je ressentit toute l'énergie de l'étalon, et j'en profitais pour lui faire une bonne détente. Transitions, figures simples, tout celà était brillement réalisé, avec beaucoup d'énergie. Ce fut de même aux trois allures. Dès que nous étions sur le terrain de cross, l'étalon s'énerva d'avantage, et me fit clairement comprendre qu'il voulait aller de l'avant. Dès que nous arrivions sur le premier obstacle, Fast Brake se raidit, mais fit tout de même un bon saut, je l'accompagnais toujours assez bien, et je le lui fis passer plusieurs fois. Tout ce passa bien, il enchainait ensuite tronc d'arbre, haie, contre-bas, contre-haut, bien qu'il eut quelque peu de mal avec cet obstacle. Le pied sûr de l'étalon était un réel avantage pour le cross. Lors de l'une des descente, je dus le reprendre un peu, ce qui ne lui plaisa pas. L'étalon m'éjecta en ruades, et je dus ensuite le récupérer, non sans mal. Une fois en selle, nous effectuions un petit parcours, afin de bien montrer l'enjeu du cross. Celà semblait plaire à l'étalon. Malgré ma chute, et la défence de l'étalon, cette séance fut assez positive.

Sunday = Saut d'Obstacles
Après m'être bien occupée de la jument, nous nous rendions à la carrière, afin de voir les capacitées de la belle sur les obstacles. Dès la détente, je pris soin de mettre Sunday en avant, l'incurvant correctement, et lui faisant faire de petites figures simples, qu'elle réussit à merveille. Je fis le même exercice aux trois allures, toujours de plaisante manière. Puis, j'installais un petit obstacle, qu'abordait avec méfiance Sunday. Elle regardait l'obstacle, je dus vraiment l'encourager pour qu'elle saute. Mais elle le fis, j'en étais bien contente. Puis, elle le sautait plusieurs fois, toujours avec plus d'assurance. Je montais au fur et à mesure l'obstacle, qu'elle sautait bien. Puis arrivé à une hauteur de 75cm. J'installais un petit double, oxer vertical. Là, Sunday n'était que peu confiante, et elle hésitait violement, cependant ,je réusis à la rassurer,et elle fit un fort saut sur le premier, puis, bien évidement, le second saut fut difficile également, la jument ne put empécher une faute de postérieur. Je la félicitais tout de même, et nous recommnçions plusieurs fois. A chaque fois, Sunday essayait de faire de son mieux, mais elle avait un peu de mal pour le verticale, puis, nous finissions avec un oxer isolé, qu'elle semblait bien aimer sauter. J'étais fière de ma jument, qui était vraiment adorable.

Electro Shop = Vitesse
L'étalon semblait être ravi de rester des heures au pré, mais également d'avoir un entrainement régulier. Cependant, il était toujours un peu coquin, et aimait me bousculer lorsqu'il en avait l'occasion. Bref, aujourd'hui, je décidais de travailler la vitesse avec l'étalon. Je dus l'équiper avec une véritable selle de course, ce qui semblait le géner un peu. Je me mis en selle, et le fis marcher sur une longue piste du domaine. Electro Shop bougeait vivement la tête, et tirait fortement sur le mors, je dus me fache afin qu'il reste tranquille. Nous commençions la détente au trot, en ligne droite, puis au galop. Ses allures étaient parfaite, mais il n'avait pas vraiment la ligne des pursang, bien trop rond. Après la détente, en élévation au dessus des étriers, je le laissais souffler et je lui demandais ensuite une vive accélération. Là, l'étalon se défoula comme il put, et galopait vraiment rapidement, j'essayais de le garder un minimum en main, bien que ce fut assez dur. Puis, je lui demandais plusieurs accélération, celà faisait travailler le souffle de l'étalon et son amplitude. Puis, après un quart d'heure d'exercice de ce genre, nous finîmes l'entrainement. Une fois encore, j'étais fière de ma monture, qui commençait à me respecter un peu plus.

June = Sortie
Ma nouvelle acquisition était belle, mais la maltraitance qu'elle avait subit avait fait d'elle une jument agréssive et extrêmement peureuse. J'eus bien du mal à la conduire dans on box pour la nuit, mais à présent j'avais trouvée un système pour la mettre au pré. Il s'uffisait d'étirer deux grands fils reliant la porte des écuries à celle du pré. Celà marchait. Aujourd'hui, j'vais prévue une petite approche avec la belle, c'est ainsi que j'arrivais au pré, cinq carottes aux bras. Il me fallut d'abord chercher June parmit ces nombreux hectars. Comme elle se trouvait dans le même pré que Sunday, celle-ci arrivait à moi, sous l'oeil attentif de June. Sunday eut droit à une carotte, là, June hésitait, fit un pas, stoppa, et celà dura très longtemps, enfin, elle ne se trouvait plus qu'à une quinzaine de mètres. Je lui lançait une carotte, qu'elle avala gouluement. Puis, elle s'avança, marquant plusieurs arrets, et enfin, elle se trouvait proche de moi, là, je me retournais, lui montrant mon dos, et je tendis mon bras en arrière, avec une carotte. Je n'entendis aucun bruit. Malheureusement, Sunday voulut s'approcher de la carotte, je dus la repouser à l'aide d'une carotte qu'elle avala rapidement. Puis, enfin, je ne l'espérais plus, June attrapa vivement la carotte, et s'en alla rapidement. Je me retournais, et la regardais, s'éloigner. J'étais vraiment contente de cette approche.



Dernière édition par Authorized le Mar 29 Déc - 14:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

[Sorties et Entrainements]. Empty
MessageSujet: Re: [Sorties et Entrainements].   [Sorties et Entrainements]. EmptyMar 29 Déc - 14:37

Le membre 'Authorized' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Longs résumés S ' :
[Sorties et Entrainements]. 313

--------------------------------

#2 'Longs résumés. E' :
[Sorties et Entrainements]. 215
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Authorized

Authorized


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2009

[Sorties et Entrainements]. Empty
MessageSujet: Re: [Sorties et Entrainements].   [Sorties et Entrainements]. EmptyMer 30 Déc - 19:53


Le 3O Décembre 2OO9
Bien que le ciel soit rassurant, qu'en est-il alors du vent?

Fast Brake = Western.
Aujourd'hui, comme le temps était toujours aussi lourd, mais la pluie ne semblait pas vouloir nous approcher, je décidais de travailler le western avec mon étalon Fast Brake. Déjà, l'étalon se fit un peu prier pour que je lui mette la lourde selle de western. Lorsque je me mis en selle, là également j'eus du mal, l'étalon se montra assez odieux, ruant plusieurs fois. Je dus me facher assez fortement, afin qu'il se tienne convenablement. Pour la détente, tout ce passait assez bien, enfin il avait trouvé son calme, bien qu'il n'était que peu à l'aise avec ce matériel. J'eus du mal à garder l'étalon bien droit, il avait tendance à se tordre dans tous les sens. Au galop, Fast Brake semblait tout de même bien plus à l'aise, il galopait, abaissant l'encolure. Puis, après l'avoir fais souffler un peu, je lui demandais un peu de barrel race, exercice simple pour commencer calmement le western. Fast Brake tournait bien autour des tonneaux, répondant assez bien à mes demandes. Jamais il ne fit tomber de tonneaux, et il se prétait au jeu. Après avoir exécuté celà plusieurs fois, je le félicitais, le laissant souffler, et nous en finissions ainsi de cette séance.

Sunday = Voltige.
Sunday semblait curieuse, elle ne comprenait pas, je prenais la chambrière, lui avais mis le bridons, ainsi qu'un surfaix qu'elle ne connaissait pas encore. Dès que nous arrivions au manège, pour une fois que nous y allions, la jument semblait encore plus curieuse. Là, je la longeais, tranquillement, afin de lui faire une bonne détente aux trois allures. Sunday était contente, son allure le montrait, et je la mis sur un bon rythme. Je lui fis changer plusieurs fois de mains, puis, une fois qu'elle fut bien détendue, je demandais à l'une des personnes qui travaillait à présent pour moi de longer la jument. Là, je réussit à me mettre sur le dos de la jument, et je l'accompagnais bien. Je commençais par faire l'étendard, figure que je métrisait assez bien. Sunday était confiante, et me laissait faire sans broncher. Je fis ensuite plusieurs autres figures simples, notement être debout, mais pour celle-là, je restais au pas. J'étais bien contente de la jument, je la laissais souffler tranquillement et la félicitait. Puis, je mis pieds à terre, et la rentrais aux écuries.

Electro Shop = Saut d'Obstacles.
Après la séance de course de la veille, Electro Shop était un peu "molasse", même aux écuries celà se voyait. Pourtant, pour la séance de saut d'obstacles, il allait falloir le bouger. Je me mis en selle dans la carrière, et commençais tranquillement la détente. Tout de suite, je mis bien l'étalon en avant. Il effectuait bien les figures que je lui demandais, et pour une fois, il n'essayait pas de m'en faire voir de toutes les couleurs. J'en étais bien contente. Puis, après une bonne détente sur le plat, nous passions aux obstacles. Electro Shop était loin d'être dans son élément, l'étalon agitait nerveusement l'encolure, et d'un bond, il passait les obstacles de détente. Il était dur de l'accompagner, mais j'y parvins, puis, je le félicitais, le laissant souffler tranquillement. Puis, j'installais un petit parcours de cinqs obstacles de 80cm. Là, je demandais un bon rythme à l'étalon, celui-ci rechignait bien souvent, et il faisait d'impressionant sauts au-dessus des obstacles.Tout ce passait assez bien, bien que je compris que l'étalon en était las. Nous en arrétions là, je félicitait correctement l'étalon, avant de le rentrer.

June = Sortie
Les rapprots avec June étaient encore farouches, mais je ne déséspérais pas. Tout comme le jour précédant, j'eus bien du mal à la sortir de son box, cependant, la corde que j'utilisait ne semblait plus trop l'inquieter. June rua bon nombre de fois lorsque je la lacha au pré, mais elle disparue rapidement en suite. Sunday allait la rejoindre, ainsi que mes deux autres chevaux. Puis, j'allais le rejoindre, caressant chacun d'eux, mis à part June, qui elle, se tenait à l'eccart. Cette fois, j'attrapais Sunday à la crinière, et nous nous approchions calmement de la belle. Je pris soin de montrer à la jument que je ne faisais aucun mal à Sunday. Puis, arrivée à cinqs mètres de la jument, je m'assis, gardant Sunday à mes côtés. June m'observait, elle semblait inquiette, mais elle ne bougeait pas, voyant que Sunday broutait, elle baissait l'encolure, la relevait, et enfin elle se mit à brouter. Je me tins immobile, puis, je tendis la main. June fis deux pas en arrière, et je lui tedis alors une carotte. Je voyais bien qu'elle en avait envie. En attendant alors un quart d'heure, si ce n'est pas plus, la jument attrapa la carotte, et restais là. Je russis à lui toucher le bout du nez, mais là, elle partis. Je quittais ensuite les lieux, assez fière du progrès.

Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

[Sorties et Entrainements]. Empty
MessageSujet: Re: [Sorties et Entrainements].   [Sorties et Entrainements]. EmptyMer 30 Déc - 19:53

Le membre 'Authorized' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Sortie' :
[Sorties et Entrainements]. 312

--------------------------------

#2 'Entraînement' :
[Sorties et Entrainements]. 210
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Sorties et Entrainements]. Empty
MessageSujet: Re: [Sorties et Entrainements].   [Sorties et Entrainements]. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sorties et Entrainements].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Entraînements & Sorties
» Entrainements et sorties de Mistrust
» • Entrainements & sorties de Février.
» Entrainements & Sorties de Twilight
» [Sorties et Entrainements de Sunday].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: Authorized-
Sauter vers: