• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entrainement et Sortie de Cameron.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptySam 21 Nov - 12:34

  • Entrainement et Sortie de Cameron. Camero11

    Nom: Cameron
    Âge: 5 ans
    Sexe: Jument
    Race: Appaloosa

    Caractère: Cameron a du sang de Mustang et ne se laisse pas avoir facilement. Elle est passé par beaucoup de cavaliers incapables de la maîtriser, qui se sont, des fois, montré violents envers elle. Faites-lui confiance, elle vous fera confiance. Ne prenez pas peur mais ne vous supériorisez pas non plus. Patientez... Elle vous le revaudra. Elle est du genre à rester au pré seule ou accompagnée de chevaux. Comme vous l'aurez deviné, elle ne bosse plus depuis pas mal de temps. Le cross, c'est sa passion. D'ailleurs, pour lui faire grimper le moral, il est préférable de lui mettre des troncs d'arbres dans son pré pour qu'elle s'amuse tout en travaillant. Elle faisait beaucoup de courses, de Pony-Games et surtout de la randonnée. Bien sûr, elle ne travaille plus et devra tout revoir doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptySam 21 Nov - 14:01

  • Date : Le Samedi 21 Novembre 2009 .
    Lieu : Prés
    Activité : Pansage & Sortie au prés.

    Long Résumé :

    x__Je ne savais pas vraiment comment était ma jument . Venant de l'acheter , je ne la connaissais que très peu . On me l'avait décrite comme une jument en qui on devait avoir confiance mais qui n'avait pas bossé depuis quelques temps . Je l'avais vu et de suite aimée , elle était belle et son caractère me plaisait . Alors , sortant pour aller vers le box de la jument , je me dis que j'allais la mettre au près , histoire de la sortir un peu . J'allai donc vers l'endroit où se trouvait la jument . Cameron se tenait là , dans son box . Loin d'être immobile , l'appaloosa bougeait sans cesse . Impatiente de sortir , j'en était sure .Décidant de ne pas la laisser attendre plus longtemps , J'allai chercher le licol dans ma caisse . Je retourna auprès de ma jument , confiante . Je n'avais pas peur , loin de là , me méfiant un peu , c'était normal . J'étais surtout heureuse de enfin posséder une jument .J'ouvris avec précaution le box de Cameron . Cette dernière se méfia tout d'abord et alla au fond du box . Je voulus l'approcher , mais agressivement , la jument me fis comprendre d'un coup de tête , que je n'étais pas la bien venue .Mais j'avais confiance en elle , elle allait se calmer et j'allais l'emmener , coute que coute au prés . Plus je m'approchais , plus elle se détendait . Voyant que je n'avais pas peur d'elle , elle abandonna sa tête de 'méchante' et se retourna vers moi . Sans qu'elle s'y attende mais en la prévenant juste en lui montrant le licol , je lui mis . Je pris la longe fermement , et l'emmena en dehors de son box . Avant de l'emmener au prés , je voulais la tester au pansage ...

    x__Je l'attacha non loin de son box à un anneau se trouvant là .Je m'éloignai pour aller chercher ma boîte de pansage . En revenant , je découvrait la jument , tapant le sol de son antérieur droit . Elle ne s'arrêta pas à ma vue , et je dus utiliser ma patiente pour la calmer . Sachant qu'elle n'avait pas eu un passé des plus plaisants je ne fut pas violente , loin de là . Lui chuchotant quelque : ho ho ... Calme toi . Elle s'arrêta quelques minutes après . La panser , je savais que ça n'allait pas être une partie de plaisir , mais à ce point là je n'avais pas imaginer . Cameron se révéla détestable , méfiante prête à me mordre . Je lui passa l'étrille américaine sur le corps pour enlever quelques plaques de boue et bien la nettoyé . La jument parut interloquée par cette étrille .Je la fit sentir la brosse qu'elle pris entre ses dents . Retenant un rire , je lui pris doucement et tout alla mieux . Je passa donc les autres brosses , et pour faire la tête , je pris la brosse douce . Et là elle n'apprécia pas que je lui touche la tête . Elle voulu me mordre mais ne le fit pas . Grondant doucement Cameron , elle se laissa faire , les oreilles baissées , elle n'aimait pas qu'on lui touche la tête apparemment . Ensuite , je lui démêla la crinière et la queue là tout se passa bien . Mais ce qui fut plus énervant , ce fut pour faire les sabots . La jument ne me donnait pas les sabots . Ou les seules fois qu'elle me les donna , elle menaça de me mordre . Grondant la jument , Je leva la main pour lui donner une petite tapes sur les naseaux . Mais je ne le fis pas . La jument parut se calmer , finalement , je termina le pansage , assez pensive sur cette première impression .

    x__ Cameron s'était excitée à la vue du prés . Trottant assez activement , la queue en l'air . Je courait à ses côtés pour ne pas perdre le rythme que m'imposait la jument .Lorsque l'on approcha de la porte du prés , je m'arrêta , forçant Cameron à repasser au pas , ce qu'elle fit sans broncher . J'ouvris le prés , entra avec la jument et referma derrière nous . Je lâchait la jument , qui partit dans un galop rapide et dans un beau rodéo . Je fus heureuse d'avoir installée , la veille , des troncs pour qu'elle puisse s'amuser , comme lui avait conseillé l'éleveur . Décidant qu'il était bien plus prudent de sortir , je resta un moment prés de la barrière à l'observer . La jument galopait aussi vite qu'elle pouvait . Puis ,s'arrêtant net , elle donnait un coup de cul et repartait de plus bel , passant magnifiquement bien au dessus des troncs . Je m'imaginais sur son dos . Tantôt suivant son magnifique saut , et tantôt , tombant au sol à cause de son rodéo . Finalement , je m'éloigna , confiante . Voyant la jument hennir pour moi avant de repartir dans un galop contrôlé et piller une fois de plus . puis repartant à fond , sautant les troncs . Bref , je m'éloigna du prés , heureuse de cette première journée à ses côtés , bien que je savais que avec Cameron , il allait avoir du boulot .

    [ je ne savais pas vraiment si il fallait faire comme ça ... Alors désoler si j'ai pas bien fait ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptySam 21 Nov - 14:01

Le membre 'Nim's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés S ' :
Entrainement et Sortie de Cameron. Bonus_14
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptySam 21 Nov - 19:12

Noté =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptySam 21 Nov - 19:20

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptyDim 22 Nov - 14:08

  • Date : Dimanche 22 Novembre .
    Lieu : Rond de Longe
    Activités : Pansage & Entrainement à la longe .

    Long Résumés :

    x__La veille m'avait permis un peu d'évaluer le niveau de la jument .Il y avait tout à reprendre , tout . Depuis bien des mois elle n'avait pas travaillé et c'était donc à moi de la remettre au boulot .

    [ je n'ai pas terminée , je le ferrais plus tard Wink ]


Dernière édition par Nim's le Dim 22 Nov - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptyDim 22 Nov - 14:08

Le membre 'Nim's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés S ' :
Entrainement et Sortie de Cameron. Bonus_14
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptyDim 22 Nov - 14:17

  • Je note pour la sortie, mais tu vas en revanche être obligée de relancer les dés pour le travail en longe ( Noté en dressage ) ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptyDim 22 Nov - 20:23

  • [ donc si j'ai bien compris , là je relance les dés . ]

    Entrainement à la longe .


    x__Après avoir longuement brossée ma jument , qui fut bien plus calme que la veille , j'allai prendre ma longe de travail et emmena la jument .Nous arrivâmes donc près du rond de longe , là je penettra en même temps que la jument . De suite , elle s'excita un peu . Décidant tout d'abord de la mettre en liberté , histoire que mademoiselle arrête de péter son câble une fois que le travail aurait commencé . Bref , je détacha la longe du licol de Cameron . Celle ci me fit un beau départ au galop , qui plus est , sur le bon pieds . Elle donna un ou deux coup de cul .Finalement , après un bon quart d'heure où je l'avais laissée faire ce qu'elle voulait , je remis la longe au licol , le travaille commençait .

    x__ Pour débuter , je l'avais mise à main gauche .La jument parut comprendre que nous entrions dans le travail et par je ne sais quel miracle , elle se calma , un tout petit peu . dans une main je tenais la longe , dans l'autre , la chambrière .Je lui fit faire deux tours de pas . Sans effort , elle les accomplis . Ensuite , je fis un appel de langue , puis , derrière elle , fit claquer la chambrière . Cameron fit celle qui n'écoute rien . Elle s'arrêta , bien décider à m'énerver . Calmement je repris , faisait claquer un peu plus fort , mais plus loin d'elle , la chambrière et elle se mit au pas . Je la fit marcher un tour , puis recommença pour le trot . Et son manège se répéta . Elle le refit trois fois , puis , énervée , j'avais fait claquer la chambrière , fort et près d'elle pour lui faire comprendre .Finalement , la jument avait commencé à trotter. Doucement , d'abord , puis elle n'avait pas pus résister à l'envie d'accélérer et ce fut un bon trot qu'elle fit . Je lui fit faire trois tours du rond de longe , au trot . Puis , abaissant la chambrière , je lui dit quelque mot apaisant :"Oooh là .... Oh là ... " . Cameron , remarquablement à l'écoute repassa au pas , gentiment . Je lui fit faire deux tours , la fit repasser au trot et refit la transition trot/pas où à nouveau elle le fit bien . Contente d'elle , je m'avança pour la féliciter . Elle ne recula pas . Je lui caressa l'encolure . Je lui fit faire demi-tour et fit les exercices de la main précédente à cette main là . Sans broncher , elle les fit .

    x__Elle était très sage et cela m'étonnait . Attendait-elle le moment du galop pour être comme elle l'était à l'accoutumée ? Sans doute . Je la fit passer au trot et accéléra . Puis , faisant un signe de la chambrière non loin de sa croupe elle passa au galop . Je me fichais qu'elle soit sur le bon ou mauvais pied , ce n'était pas le but , non c'était un peu de la maîtriser . La jument galopait assez rapidement et gracieusement . Satisfaite , je la fis repasser au trot , puis au pas . La faisant souffler un minimum , j'allai vers elle , la caressa , la fit changer de main .Et à nouveau la mis au trot . La jument me regarder , et attendit mon signal avant de partir dans un galop qu'elle faisait au prés . Elle faisait n'importe quoi . Je n'en avais pas peur . Je plaça ma chambrière devant elle , elle fit demi tour . Je répéta l'action , la remis à la bonne main . Puis , la faisait tourner au galop comme elle le faisait .et , rapetissait le cercle de plus en plus . Finalement , Cameron se calma . Et , je la fis repartir au trot sans attendre . Au début , elle repartir rapidement au galop . Je l'arrêtais et recommençais . Je dus le recommencer cinq fois . Enfin elle s'arrêta et redevint calme . Je la fis passer au trot puis au galop , elle était calme . Finalement , la faisait repasser au pas , je décida que c'était assez pour la journée . Je m'approcha de Cameron , et la caressa , longuement . Elle ne broncha qu'après dix minutes ou je décida de la ramener au box . Je lui mis sa ration du soir et m'en alla , contente de cette séance malgré les petits bémols .


Dernière édition par Nim's le Dim 22 Nov - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptyDim 22 Nov - 20:23

Le membre 'Nim's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés. E' :
Entrainement et Sortie de Cameron. Bonus_10
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptyDim 22 Nov - 22:46

Noté =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptyVen 27 Nov - 17:47

  • Date : Le Mercredi 25 Novembre 2009
    Lieu : Rond de longe
    Activités : Pansage & entrainement au saut en liberté dans le rond de longe .
    Résumé :

    x__Ce jour là , je voulais tester le coup de saut de ma jument . Après un court pansage je la vis calme . J'allai alors avec elle dans le rond de longe , la laissa se dégourdir les membres . Lorsqu'elle fut calme je commença la détente . 30 min après j'installai un obstacle , un croisillon . Elle le passa sans rien dire plusieurs fois avant que je lui fasses changer de main , là encore elle le fit bien . Je montait la barre en un vertical de 50 cm . Elle fit un refus et finalement le fis au deux mains . Je monta plusieurs fois , à chaque fois elle refusa une fois . Puis je lui mis un verticale de 90 cm . Là , elle refusa trois fois . Avant de le faire et de refuser deux autres fois à l'autre main . Satisfaite je rentra , et mis la jument au prés .

Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. EmptyVen 27 Nov - 17:47

Le membre 'Nim's' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement et Sortie de Cameron. 813
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entrainement et Sortie de Cameron. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et Sortie de Cameron.   Entrainement et Sortie de Cameron. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement et Sortie de Cameron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement & Sortie de Magnificiant
» Entrainement & Sortie de Caractère
» Entrainement & sortie des Etalons
» Entrainement & sortie des Juments
» Entrainement & Sortie de Something /Novembre/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « L'ESSENTIEL » :: Inclassables-
Sauter vers: