• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entrainement & Sortie de Something /Novembre/

Aller en bas 
+2
HASARD
Sophii'
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sophii'

Sophii'


Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : France

Cavalier
Métier: Juge
Elevage: L'élevage du trèfle
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyMer 4 Nov - 20:03

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Someth10
Something
4 ans

Code:

[list][*][b]DATE: [/b]
[b]ACTIVITES: [/b]
[b]DISCIPLINE: [/b][/list]
Revenir en haut Aller en bas
Sophii'

Sophii'


Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : France

Cavalier
Métier: Juge
Elevage: L'élevage du trèfle
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyVen 6 Nov - 20:27

DATE: Vendredi 6 Novembre 2009
ACTIVITES: Entrainement
DISCIPLINE: Travail en longe !

Ce matin,était le matin le plus merveilleux de ma vie j'ai jamais étais aussi heureuse de ma vie, je venait de passer à la mairie où ils m'ont donnais les derniers papier pour finaliser mon Domaine, il m'ont donnait aussi les clef du portail,de la selleries et d'autre choses. J'ai dessuite courut vers ma voiture et aller directement au domaine, où je me suis arrêter devant un grand portail noir avec une toute petite serrure, j'ai pris le trousseau de clef que la mairie venait de me donner et j'ai mis la clef la plus petite qu'il y avait et le portail c'est ouvert je suis remonter dans ma voiture et j'ai passer le portail, je relève ma tête et vis une immense allée , avec plusieurs chemins perpendiculaires à elle,d'un côté le chemin le plus proche de moi, à gauche il y avait une grande place; toute plate où il y avait surement le parking puis en face du parking il y avait un chemin, qui mener à la clairière, un champ très long, avec beaucoup d'herbe fraiche et attirante !Puis j'ai continuer il y avait un chemin, pour chaque discipline, puis des longs et spacieux paddock!et tout au bout de cette aller il ce trouver vers un bâtiment !J'avance alors lentement vers un immense bâtiment, long et large,puis toujours avec ma voiture je m'arrête près de la porte, signifiant la sellerie!J'ouvre alors la porte et devant moi des porte selle à ne plus en voir ce sont afficher avec des crochet des ma en fer, et plein d'autres choses très pratique pour le domaine, et juste à la gauche de cette porte en sortant il y avait une longue douche, et à la droite de la porte, il y avait les écuries dont un seul fermer avec une petite tête innocente d'une jument très douce.

Je me suis approcher de cette petite tête toute mignonne et je lui est donner des carottes !
« Tu es surement Something? Bonjour ma juju d'amour je sans quond va bien s'entendre toute les deux! »
Je suis alors retourner à la sellerie et j'ai pris ma mal de pansage, son filet neuf, mais près à utiliser et une longue longe, et une chambrière. J'ai ensuite ouvert cette malle en plastique bleu, qui contenait tout le matériel de pansage et quelque gourmandise, et quelque pommade de soin aussi !

Après avoir regarder toute ma malle en plastique je pris l'étrille américaine, et je suis rentrer dans le box! J'ai donner des carottes qui se trouver dans la poche de ma veste et lui est grattouiller la tête,j'ai commençai un pansage tonic qui aller beaucoup de servir avec l'étrille puis le bouchon, j'ai ensuite curer ces pieds et comme j'avais encore un peu de temps je lui est passerla brosse douce, l'éponge au yeux et naseau, puis je lui est mis des bandes de polo, rouge flash !
«  Ma belle juju' t es trop belle avec ! »
Je lui est ensuite enfiler le filet et j'ai rajouter la grande longe, puis j'ai pris la chambrière puis je me suis dirigeais vers le rond de longe.

Début de l'entraînement !

Arriver au rond de longe, j'ai fais quelque tour de pas avec elle, histoire de lui montrer le rond de longe.Je me suis alors placer sur le centre du rond de longe et je l'ai continuer à marcher! Quelque tours plus tard après qu'elle c'est pris d'habitude au terrain de l'ai fait partir au trop , petit trop, puis un ou deux tours après je lui est demander d'allonger le trop oralement, elle a donc accélérée un petit peut, elle a déjà jouer un peu en partant au galop!
«  Oooh stop, calme toi au trot! »
La jument ralentit repasse au trot, puis au pas , je lui redemande le trot un trot de plus en plus allonger, puis je l'ai fais ralentir, elle ne pût s'empêcher de donner quelque coup de cul pour ce détendre son dos, elle c'est mis un peu en place, vraiment un peu , mais au moins j'ai vu que c'était un bon réflexe pris !J'ai vu que ça aller à peu près alors je l'ai repasser au pas et j'ai raccourcis de plus en plus la longe jusqu'à qu'elle ce tournent et vienne vers moi, à ce moment la je l'ai caressait et je lui est encore donner une carotte, puis je l'ai fait repartir à l'autre main et même travail, accéléré et ralentir jusqu'à pas puis pour qu'elle ce défoule je lui est fait faire un peu de galop à juste bien entendu ! Puis je l'ai repasser au trot puis au pas et l'ai refait venir à moi, la jument à relever sa tête et ma sentit la poche, je l'ai juste caresser, et je l'ai encore fait changer de main , je l'ai refait bosser en accélérant et en ralentissant puis galop ! Je l'ai fait ensuite travailler au galop accéléré, ralentir, la jument donner des coup de cul souvent , cela prouver que sa lui fesait plaisir de bouger un peu!
Et cette fois je l'ai fais passer au pas et encore une fois je l'i fait changer de main, même travail au galop puis ça à suffit je l'ai repasser au pas, puis je lui est donner deux carottes de ma poche, je l'ai fais rentrer au box!
Je lui est enlever le filet et le reste, je lui est passer un coup de bouchon, je l'ai graisser et je lui est mis un licol et l'ai emmener 1 H00 au paddock en face de son box, puis après cette belle heure à ce défouler la jument était calme et sereine je l'ai donc repris et l'ai rentrer au paddock lui est donner sa ration du soir, mis quelque pommes et carottes dans sa mangeoire avec du sel et je suis aller ranger mon matériel puis je suis revenue la voir !
«  Bonne nuit ma vieille je vais y aller ! A demain j'espère, dors bien ! »

J'ai rejoind le arking où était garer ma voiture et je suis partis en referment le portail à clef derrière moi , j'ai jetter un dernier coup d'oeil dans mon rétro et je suis partis !
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyVen 6 Nov - 20:27

Le membre 'Sophii'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 210
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 7 Nov - 13:44

Noté!
J'ai noté en éthologie, le travail en longe ne figurant pas dans la fiche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Sophii'

Sophii'


Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : France

Cavalier
Métier: Juge
Elevage: L'élevage du trèfle
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 7 Nov - 19:45

Ok , merci choupy !
Revenir en haut Aller en bas
Sophii'

Sophii'


Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : France

Cavalier
Métier: Juge
Elevage: L'élevage du trèfle
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 7 Nov - 20:31

DATE: Samedi 7 Novembre
ACTIVITES: Entraînement
]DISCIPLINE: [/b] Dressage puis balade tranquille !

De beau matin , j'arrive en 206 devant le portail noir du Domaine. J'ouvre alors le portail et alla me garée sur le parking dans l'allée de gauche !
Par la suite de descendit de ma voiture, pris un sac à dos contenant des carottes, pommes et un nouveau licol en cuir très souple, de grande qualité.

Arrivant à la sellerie, j'ouvre la porte et pose mon sac, repris mon licol et ma malle bleu!
«  Something, ma fille tu es là ? »
J'attendis un peu, avant de sortir la tête de la sellerie et je vis la tête de ma jument orienter vers moi !
Je me suis alors dirigeais vers vers son box et lui donne une petite carottes !
«  c'est bon hun fille ? »
J'ai alors posait ma malle sur le bord du box et je suis entrée dans son box, je l'ai caresser un peu, puis je lui est essayer le nouveau licol, celui-là lui aller comme un gant ! Je lui accroche alors la longe, et la sortit du box et la dirigea vers son paddock préféré, je lui décroche la longe au nivaux de l'entrée du paddock, et je referme derrière elle, ensuite je suis aller nettoyer son box et je lui est verser pommes et carottes, sucres,bonbons et autres gourmandises dans sa mangeoire!
Je suis ensuite aller chercher ma selle et le tapis, amortisseur, filet , bombe !
J'ai tout poser à coté du box puis cela m'avait bien pris 30 min alors je suis aller chercher ma jument et je l'ai ait balader en main ! Autour des paddock, je lui est laisser ce servir dans l'herbe bien humide puis je l'ai ramener au box, elle c'est directement jeter dans la mangeoire et j'ai pu commençais un pansage complet et actif comme la veille, étrille,bouchon,brosse douce,cur pied,graisse et l'éponge sur les yeux et naseau , puis je lui est poser le tapis et l'amortisseur puis selle et j'ai mis ma bombe, et ensuite, j'ai mis son filet puis je l'ai encore fais sortir du box en levant la tête au ciel pour regarder le temps, un soleil éclatant au yeux , bleu sans nuage, il ne fesait ni trop chaux, ni trop froid !Je me suis alors dirigée par la suite au montoir et j'ai ressemglé, descendu les étriller et hop à cheval !je me suis alors diriger avec ma jument à la carrière de dressage, nommée aussi par manège !
Arriver dans le manège je marche de partout dans la carrière histoire qu'elle ne me fasse pas le coup de j'ai eu peur de...
«  Aller fille au travail ! »

Je commence par le pas en place, puis je démarre le trot et la jument par comme une furax la tronche en l'air!
Je me suis redressais net , la jument repasse au pas et je repars en cerce à main droit au trot puis je joue dans ma main interne et la titille avec ma jambe interne aussi, ça aide la jument à ce mettre en place puis un ou deux cercle d'après la jument était niquel, je change donc de main et donc d'incurvation et me mis en cercle au nivaux de # E #!
Pareil la jument trote normalement en place, et puis j'ai demander d'allonger le trot c'est la que les chose ce sont corser, elle me refit pareil la tronche en l'air mais au galop je me suis remis dans un cercle de plus en plus petit jusqu'à ce qu'elle perde le galop puis je l'ai remit en place, ensuite j'ai redemander d'allonger son trot elle est encore aller au galop donc je l'ai galoper 10 minutes en la travaillant en place au galop assis et le jument c'est fatiguer petit à petit et elle repasse au trot est accepte de travailler puis en place au trot allonger puis repassage au pas je lui donner un petit bonbon et je change de main même chose , mais sur une plus grande volte puis sur mes rênes de sentais la jument marche de plus en plus!
«  Bien sa fille bien ! »
Je l'ai fais après travailler au galop encore 10 bonnes minutes bien fatigante à toute les deux puis passage au pas on calme tout je lui donne un autre bonbon et la fais marcher un peu histoire de nous reposer, la jument avait baver comme pas possible alors j'ai voulu arrêter là , mais j'ai hésiter alors ce que j'ai fait c'est que je l'ai fais se défouler au galop en ligne droite, comme elle était contente elle me la fat comprendre par des coup de culs, j'étais morte de rire et je suis sortit du manège et je suis partit sur un sentier de balade, la jument regarder un peu partout et tortiller de plaisir !La jument avait les oreilles droite devant, je l'ai arrêter et lui donne des bonbons !
Je me suis ensuite redraisser et j'ai pris un chemin à travers la forêt et je suis arriver sur la piste, j'ai pris un grand galop sur 200m puis je me suis retourner et ...
Nous avons fais bien 1 H de balade en tout 10 KM puis tout en restant calme je suis rentrée au écuries je suis descendu dé seller, un bon pansage, je lui est ensuite mis sa couverture et le licol puis j'ai les mis au paddock 15 minutes histoire qu'elle ce calme encore un peu .
La jument excité comme, pas possible puis elle a brouter un petit peu, du temps je lui est mis sa rassion de foin et je l'ai ramener puis j'ai ranger tout le matériel à sa place.
«  Au revoir Something à la semaine prochaine ou peut être à demain ! »
Je suis ensuite aller chercher ma voiture et je suis partis en refermant bien le portail derrière moi et comme hier un petit coup d'œil en dernier sur le portail !
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 7 Nov - 20:31

Le membre 'Sophii'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 210
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 7 Nov - 20:43

Et c'est noté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Sophii'

Sophii'


Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : France

Cavalier
Métier: Juge
Elevage: L'élevage du trèfle
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 7 Nov - 20:52

ok ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyLun 9 Nov - 18:22

  • DATE: 09.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Saut

    Sophii' s'était absentée en me confiant l'entraînement de sa jument, Something, alors c'est de bon matin que je me dirigeais vers son box : on m'avait prévenu qu'elle n'aimait pas rester seule trop longtemps. En hâte de voir la jument que l'on m'avait confié et avec qui j'allais travailler toute la semaine, je me précipitais en avant, puis entrais en douceur dans son box. Elle était magnifique et semblait si gentille et douce que je n'en revenais pas : c'était certain, elle n'allait pas me poser de problème.

    Après l'avoir pansé en y prenant mon temps, j'entrepris de la préparer pour un entraînement, que j'avais décidé être de saut : après tout, les Anglo-Arabes y excellaient, d'après mes connaissances. Elle se montra très câline et ne rechigna pas une seule fois quand je lui plaçais le harnachement, elle se contentait de me regarder avec un air un peu surpris d'être montée par une autre personne que d'habitude, mais elle n'était pas du tout agressive.

    Nous ne tardâmes pas à nous trouver au milieu d'une grande carrière avec tout un beau parcours de saut tout niveau placé par mes soins. Je faisais faire quelques tours de détente à Something à toutes les allures, puis la lançais sur le parcours. Elle était d'un calme exemplaire et sautait tout ce que je lui avait concocté avec facilité, malgré qu'elle subit certaines difficultés, il fallait le reconnaître, au niveau des plus hauts d'entre eux. Lorsque je descendis de selle, j'en conclu que cela avait été une bonne séance instructive, aussi bien pour moi que pour la jument. Elle aussi semblait le penser, car elle était enjouée et avait toujours son air adorable lorsque je la ramenais au box. La journée n'était pas fini et laisser cet amour là, à s'ennuyer tout l'après-midi me faisait mal au coeur, alors je l'emmenais se défouler et brouter paisiblement dans son pré.

    Quand je revint elle semblait heureuse, et me posa la même interrogation muette sur son soudain changement d'entraîneur.
    "- Allez Something, on rentre", lançais-je à la belle qui se laissa attraper sans craintes.
    La nuit tombait, dévoilant ses parures d'étoiles brillantes, et la jument s'installa paisiblement dans son box. J'avais hâte de la retrouver le lendemain, et je ne regrettais pas d'avoir accepté de m'en occuper durant la courte absence de sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyLun 9 Nov - 18:22

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 713

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 318
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyLun 9 Nov - 18:46

Noté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyMer 11 Nov - 0:40

  • DATE: 10.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Saut

    De nouveau levée pour ma semaine d'aide à Sophii' qui s'était absentée en me confiant les soins de sa jument, je me dirigeais vers le box de Something. Elle ne s'occupa même pas de moi en me voyant arriver et continua à manger sa ration de foin, tendant juste une oreille attentive à sa compagnie provisoire. Je la préparais par un long pansage appliqué puis l'emmenait en carrière pour renouveler l'expérience de la veille. La jument était très calme et appliquée, et après une détente tranquille suivit d'un échauffement de qualité, on entama les obstacles plus difficiles.

    Elle franchit les barres les unes à la suite des autres à vive allure, mais se rétracta au dernier moment au niveau d'un grand obstacle. Elle l'avait mal approchée, je l'avais sentie, mais ne m'étais pas préparer à ce qu'elle y aille jusqu'au bout : jusqu'à l'ultime seconde où elle admettait que c'était impossible. J'avais perdu l'équilibre pour le retrouver le corps sur l'encolure de la belle, qui ne s'affola pas beaucoup pour autant. Je me rabattais en arrière en vitesse, et après avoir vérifié que je ne l'avais pas blessée, nous reprîmes l'entraînement. Je le remis bien droite face à la grande barre, puis je l'envoyais dans un galop élancé donc elle se servit à la perfection : elle franchit la barrière sans heurte.

    Après cette longue séance enrichissante, je la renvoyais au box et lui donnais les derniers soins. Elle semblait fatiguée et entra dans son box avec envie, je jugeais donc inutile la détente au pré. De plus, il se faisait tard. Something me dit au revoir du regard, celui toujours un peu étonné de ne pas être face à sa propriétaire, mais elle ne pouvait rien ajouter de toute manière : j'étais déjà parti, avec hâte de venir continuer mon travail en sa compagnie le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyMer 11 Nov - 0:40

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 213
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyMer 11 Nov - 18:36

  • DATE: 11.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Dressage

    Ne pouvant pas m'arrêter aux portes de la simplicité- car qu'y avait-il de plus simple que d'entraîner en saut un Anglo-Arabe ? - je choisis que ce beau jour de Novembre serait consacré au dressage. Something commençait à un peu me reconnaître, j'étais vaguement la fille qui s'occupait d'elle en l'absence de sa propriétaire, je pense. Mais je le lisais dans ses prunelles étonnées, donc non, j'en étais pratiquement sûre. Je pris la jument par la longe et l'emmenais au dehors pour un pansage en plein air. Elle était encore adorable comme la veille, et en peu de temps, elle fut impeccable.

    Une diagonale bien exécutée, ce n'était pas non plus sorcier, mais je fus surprise de voir qu'elle répondait plutôt vite aux appels de jambes. Voltes, serpentins, figures - si bien des lettres A à H - et changements d'allures, tout cela ne lui posa pas problème. Elle tirait un peu sur les rênes dans sa fougue, mais dès lors que je lui offris un peu plus de liberté, elle se montra plus disciplinée.

    Après la séance, il restait un après midi entier à la jument, après midi pour s'ennuyer, d'après moi. Alors je la mis au pré pour qu'elle se sente mieux qu'elle ne l'aurait fait à se morfondre à l'écurie. Elle n'eût pas le temps de me remercier qu'elle partit en trottinant loin des barrières pour exécuter quelques tours de gloire sur l'herbe fraîche. Elle termina son défoulement par une roulade, qui marqua la fin de cette agréable journée d'automne.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyMer 11 Nov - 18:36

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 1013

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 215
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyJeu 12 Nov - 22:15

  • DATE: 12.11.09
    ACTIVITES: Entraînement
    DISCIPLINE: Saut

    On change pas une équipe qui gagne, comme dirait le proverbe, alors j'allais continuer à marier le Saut à Something une nouvelle fois, là où elle excellait sans doute le plus. La belle jument me réservait un accueil légèrement détaché, mais une fois tous les soins apporté, elle se montra beaucoup plus chaleureuse. Les ombres des plantes passaient sur son pelage imbibé de soleil et la journée commençait fort bien, quand enfin, je me mis en selle.

    Je ne fus pas déçue du calme et de la discipline exemplaire qu'elle afficha tout au long de la séance. La jument franchissait aussi bien qu'elle planait, les jambes recourbées, au dessus des grandes barres que j'avais mises en place. et elle ne commit aucun écart, même pas lors des tours de pistes pour la détente. J'étais fière du travail que j'avais accompli avec elle, et je pensais que sa propriétaire en serait heureuse elle aussi. Ce qui était sur, c'est que la Something, elle avait progressé.


Dernière édition par Niagara le Ven 13 Nov - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyJeu 12 Nov - 22:37

    J'ai noté les anciens entraînements =]
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyVen 13 Nov - 19:23

  • DATE: 13.11.09
    ACTIVITES: Entraînement & Sortie
    DISCIPLINE: Ethologie

    Something et moi approchions de la fin de notre travail en commun, donc en ce matin de jour porte malheur, j'eus envie de changer de discipline pour me tourner vers l'éthologie de la jument. Elle était déjà très douée pour ce qui est des rapports avec les humains, mais je pensais que la faire progresser encore à ce niveau serait bénéfique pour sa cavalière lorsqu'elle la retrouverait. Alors j'emmenais la jument dans une petite carrière après avoir effectué les soins habituels.

    Elle n'était pas sellé, juste munie de sa longe, et elle se promenait assez librement sur la terre sèche. Je tentais de lui faire capter l'attention d'une voix humaine, et elle y arriva très bien, reconnaissant légèrement qu'on l'appelait. Je travaillai toute la séance en vue de la faire répondre à son nom, qu'elle reconnaisse au moins qu'on voulait capter son attention. Elle y arriva après du travail, mais c'était bien méritée, elle devait mieux nous comprendre maintenant. J'étais fière d'avoir enseigné quelque chose de vraiment utile à Something, et après notre séance de complicité en vue d'un progrès, je la fis mettre au pré, où elle se défoula, reposa, et retrouva toute la sérénité dont un cheval avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyVen 13 Nov - 19:23

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 515

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 516
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 14 Nov - 17:23

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Sophii'

Sophii'


Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : France

Cavalier
Métier: Juge
Elevage: L'élevage du trèfle
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 14 Nov - 22:37

DATE: 14.11.09
ACTIVITES: Entraînement
DISCIPLINE: Saut
(ps: merci Niagara pour Something!)

Dans cette belle matiner j'ai penser qu'un bon pensage et un entraînement au saut!
Sashant que Niagara lui avait fait un entraînement très bénéfique en saut.Le soleil éclater et cela nous donnez encore plus d'envie à sortir!Je l'ai saller puis je suis monter puis nous sommes aller faire un petit tours puis nous nous sommes dirigeait vers la carrière de saut!

Arriver la bas nous avons vite fait la détente, puis nous avons commençais le saut, la jument, sauter comme une gazelle nous avons put aller jusqu'à 1 m tranquille. Elle galoper teleùent bien , j'avais l'impression que c'était un rêve!La jument prenait tellement de plaisir que son comportement était rêveur !
Je lui donne une petite carotte et nous somme rentrer à l'écurie!

Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptySam 14 Nov - 22:37

Le membre 'Sophii'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 1013
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Sophii'

Sophii'


Messages : 63
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 30
Localisation : France

Cavalier
Métier: Juge
Elevage: L'élevage du trèfle
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyDim 15 Nov - 12:13

DATE: 15.11.09
ACTIVITES: sortie
DISCIPLINE: Balade

Ce matin, je suis aller voir Something, quand je suis arrivée au écurie, Something manger à pleine bouche. Je l'ai alors bien brosse , et je l'ai emmener au paddock une petite heure puis je l'ai seller et nous sommes partis en balade. Sur le chemin le soleil taper, cela nous réchauffer.

Sur une longue ligne droite de terre Something avait les oreilles en avant et trotiner alors j'ai ouvert mes doigts et nous sommes aller au galop pendant bien 500 m, puis je l'ai repasser au trot,puis au pas la jument tourner ses oreilles dans tout les sens c'était mignon puis j'ai lacher les rênes et je l'ai laisser partir là où elle voulais!Puis après 30 min de balade ous sommes rentrée
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ EmptyDim 15 Nov - 12:13

Le membre 'Sophii'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ 318
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Something /Novembre/   Entrainement & Sortie de Something /Novembre/ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement & Sortie de Something /Novembre/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement & Sortie de Magnificiant
» Entrainement & Sortie de Caractère
» Entrainement et Sortie de Cameron.
» Entrainement & Sortie de More Attractive /Decembre/
» Entrainement & sortie des Juments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: Sophii'-
Sauter vers: