• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 •• Randonnées de April.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptySam 14 Nov - 22:19

{ Randonnées de April *.



    « Historique des randonnées.
    . Le 14.11.2009; South Raindrops; 4 heures . NOTÉ
    . Le 17.11.2009; Autumn Rain; 4 heures. NOTÉ


Dernière édition par >> Abyss le Ven 4 Déc - 21:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptySam 14 Nov - 22:42

    •• Randonnées de April. Jpain10
    Le 14 Novembre 2009. South Raindrops. 4 heures. Dressage.
    En début d'après-midi je recevais mon premier client. La jument était une belle Paint Horse pie alezan. Sa cavalière se présenta et je lui donnai toutes les indications de la randonnée, comment cela allait-il se passait, ce que nous allions faire et tout le reste. Une fois en selle, ma monture et celle de ma cliente étaient déjà au pas, en direction de la forêt. Ma jument n'avait pas encore totalement confiance en moi, et celle de April n'avait pas l'air d'avoir une énorme confiance en sa cavalière, mais assez pour connaître les réactions de celle-ci. Nous avions emprunté à long sentier assez large pour marcher l'une à côté de l'autre. Et une fois les chevaux à l'aise, je proposai un petit trot, les deux chevaux se montrés assez calme, Peppermint, ma jument voulait souvent accélérer mais je m'y attendais, et South Raindrops, la PH était plutôt à l'aise, elle écoutait les bruits de la forêt tout en se concentrant sur les demandes de sa cavalière, pour le moment tout allait bien. Après ce petit trot, nous nous sommes remise au pas, et lors d'une grande ligne droite, nous avons décidé de galoper, mais à ce moment là, South montra son manque de confiance en la cavalière et tenta de déçasonnait April, tout en donnant des conseils à celle-ci, je mis ma jument au galop et réussit à dépassait South pour m'arrêter net devant elle, surprise, la jument pila pour s'arrêter, je vous avoue avoir eu peur qu'elle me fonce dedans. Mais cet arrêt net fit tomber April, après avoir mis pied à terre pour tenir la paint, je demandai à April si elle allait bien, et heureusement tout allait bien, pour une première randonnée c'était réussi ! De nouveau en selle, on reprit un petit galop, où cette fois South lança seulement quelques petits coups de culs, mais April la corrigeait aussitôt ! De nature curieuse, je demandai à la cavalière si ce genre d'accident arriver souvent et malheureusement oui, c'était apparemment dû au manque de confiance que la jument avait en sa cavalière.
    Pendant quelques temps, nous nous sommes arrêtée près d'un lac, les équidés en profidèrent pour boire, et les cavalières pour mettre pied à terre, tout c'était plutôt bien passé après la chute d'April, South semblait s'être calmé, mais d'après April, il fallait tout de même qu'elle reste sur ses gardes. La pause fut bientôt fini, et cela faisait déjà un peu plus d'une heure que nous étions en forêt, et nous devrions bientôt arriver à une sorte de plaine où nous pourrons travailler le dressage avec April. Pendant quelques temps, nous avions marché à côté des chevaux pour les soulager et ensuite nous nous sommes remise en selle peu de temps avant d'arriver dans la plaine. Nous en profitions pour leur offrir un bon petit galop, et la jument Paint en profita pour refaire l'idiote, mais sa cavalière ne se laissa pas faire et resta bien en selle, toute en corrigeant South Raindrops sur son attitude, c'est seulement après ce désagrément que le travail pouvait commençait. La séance de dressage dura environ une heure, voir un peu moins, April me montra ce qu'elle savait faire avec sa jument, et je fus stupéfaite par l'attitude de sa jument, elle était totalement calmée ! Elle se concentrait, et faisait bien attention à chaque demande de sa cavalièrde. " C'est une autre jument " annoncais-je avec un petit sourire. Je lui proposai donc de travailler sur les serpentines, et donc sur la précision, la jeune cavalière accepta sans problème et je lui fis une démonstration, plutôt fichue je dois dire. " Le but est de faire bien mieux que moi " Plaisantais-je sur le coup. Et je dois dire, que la jument et sa cavalière s'en sortait plutôt bien, mais je devais faire attention à chaque défaut, alors dès que je voyais quelques chose de 'louper' je prévenais la cavalière et elle recommençai, puis lorsque qu'elle y arriva trois fois de suite parfaitement je lui proposai de quelques déplacement de hanche, et South le faisait sans problème, efin après avoir compris la demande de April, elle effectuait les déplacements de hanches avec aisance et fierté. Et je mis fin à la séance après cela, il était temps de prendre le chemin du retour et de faire marcher au pas rênes longues les chevaux.
    La fin de la randonnée se passa au pas, les deux juments semblaient assez essouflé par ce travail, enfin surtout April et South Raindrops. Durant le chemin du retour, nous avions parlé, April et moi, de nos futurs élévage, et de tout ce qui pouvait toucher notre travail avec les chevaux. Ce qui nous occupa bien. Et ce n'est qu'après une bonne heure de pas, que nous sommes rentrés dans mon domaine: Summer Holiday, où le van de April se trouvait. Elle partit quelques temps après pour rentrer à son écurie.
    + 15 pts de Randonnée.
    + 10 pts de Dressage.
    + 6 pts de Moral.
    + 6 pts de Confiance.

    Total: 50$


Dernière édition par >> Abyss le Dim 6 Déc - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptyDim 15 Nov - 19:56

A noter.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptyDim 15 Nov - 20:19

J'ajoute I love you
Revenir en haut Aller en bas
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptyLun 16 Nov - 15:04

Merci, Aby! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptyLun 16 Nov - 20:34

    De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptyMar 17 Nov - 19:10

    •• Randonnées de April. Etalon15
    Le 17 Novembre 2009. Autumn Rain. 4 heures. Dressage.
    De nouveau une randonnée avec April, mais cette fois-ci, c'était avec son étalon, Autumn Rain, un bel étalon Paint Horse. Nous nous trouvions déjà à cheval, les deux chevaux étaient engagé sur le sentier, Autumn n'avait pas l'air d'être un habitué des randonnées, il était tendu, sur ses gardes, et April me le fit remarqué, elle le sentait sous elle. De plus il semblait manquer de confiance en sa cavalière, celle-ci m'avoua qu'elle l'avait depuis peu et que elle le découvrait encore. Mais Autumn était un étalon fier et sûr de lui, il était courageux et cela se voyait, même si il n'allait pas souvent en randonnée, il semblait resté un vrai dur.
    Nous étions enfin arrivé près du lac que nous avions vu la dernière fois, sur la route, nous avons trotté et galopé pour détendre nos montures et après une petite pause nous nous sommes remise en route pour pouvoir aller dans une plaine, différente de celle de la dernière fois, comme ça cela permettrait à April de découvrir d'autres paysages de la forêt, mais le chemin était plus long alors nous n'avions pas le temps de nous amuser dans le lac si nous voulions nous entraîner au dressage, comme le voulait ma cliente.
    La plaine s'étendait sur des kilomètres et des kilomètres, quelques arbres seulement, c'était magnifique, avant de commencé le travail, nous offrions à nos chevaux un bon galop, ils en profitèrent pour donner quelques coup de culs mais rien de bien méchant, c'était si agréable un bon galop comme ça, et en plus Autumn semblait bien plus calme que South Raindrops, puisque April n'était pas encore tombé. Lors du travail, April me montra ce qu'elle savait faire avec son étalon, elle fit comme si elle faisait une détente sur une carrière invisible, et je lui demandais de varié la vitesse de ses allures pour bien mettre Autumn à ses ordres, après ça je lui demandait de faire une serpentine, l'étalon s'incurvait parfaitement, et April suivait bien ses mouvements, c'était très agréable à voir. Maintenant je voyais a peu près les capacités de l'étalon, et qu'il était échauffer, je fis travailler April et son étalon sur les déplacement latéraux et le pas espagnol, j'avais apporté un stick pour aider la cavalière au début. Pour les déplacements latéraux, Autumn était souple et avait plutôt bien compris le truc bien qu'au début il avait faillit tomber, il avait par la suite fait plus attention. La concentration de l'animal était intense, et celle de la cavalière aussi. Dès que Autumn réussit plusieurs fois de suite, nous le laissions la dessus, puis enfin nous commençions l'apprentissage du pas espagnol, l'étalon levait bien ses jmabes, mais c'était au niveau de ses postérieurs que cela coincé, il ne savait pas trop ce qu'il devait faire avec, comment les déplacer ou autre, je fis la remarque à April et nous réglons le problème très vite pour enfin mettre un terme à la séance.
    Lorsque la séance fut fini, nous sommes repartis vers les écuries, au pas rênes longues, l'étalon sembait toujours aussi fier, mais plus à l'aise dans la randonnée, il n'était plus sur ses gardes. Le chemin du retour se fit en bavardant et en marchant vers les écuries de Summer Holiday, mon domaine. Les quatres heures étaient déjà passé et nous arrivions dans quelques minutes, le domaine se voyait déjà. Tout s'était bien passé et Autumn avait été super et très concentré !
    + 15 pts de Randonnée.
    + 10 pts de Dressage.
    + 6 pts de Moral.
    + 6 pts de Confiance.

    Total: 50$
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptyMer 18 Nov - 2:20

Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. EmptyMer 18 Nov - 20:03

    De rien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Contenu sponsorisé





•• Randonnées de April. Empty
MessageSujet: Re: •• Randonnées de April.   •• Randonnées de April. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•• Randonnées de April.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» •• Randonnées de >> Abyss.
» Randonnées de Niagara
» Randonnées d'Authorized.
» Randonnées de Nwounwou
» Choupy • Randonnées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre d'entraînements :: Randonneurs-
Sauter vers: