• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainements et sorties de Mistrust

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyLun 8 Fév - 19:58

Entrainements et sorties de Mistrust


Entrainements et sorties de Mistrust Mistru10


Mistrust : Etalon, fjord, 4 ans, isabelle
Revenir en haut Aller en bas
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyLun 8 Fév - 20:06

Lundi 8 février 2010

Sortie au pré



J'entrai dans le box du jeune étalon qui, immédiatement, plaqua ses oreilles et montra ses dents. Il se fit menaçant et essaya de me mordre. Je réussis pourtant à lui mettre le licol, il n'aimait pas ça et me le fit voir. Il secoua la tête, donna des coups de sabots et essaya de mordre. J'essayai de le calmer, j'avais les larmes aux yeux de voir comment un bel étalon comme cela pouvait avoir été maltraiter au point de se défendre pour aller au pré. Il se calma enfin mais je ne voulus pas prendre de risque, j'ouvris la porte de son box et me dépêchais de le mettre au pré. Il enchainais ruades et tentatives de morsure. Je ne m'énervais pas mais lui montrer tout de même que si il tentait de me mordre ça n'allait pas aller. Une fois arriver au pré, je me dépêchais de lui enlever son licol et il partit au galop en coup de cul. Je restais quelques minutes à le regarder s'éloignait...
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyLun 8 Fév - 20:06

Le membre '#Nicoline#' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entrainements et sorties de Mistrust 312
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyLun 8 Fév - 22:18

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyMer 10 Fév - 12:18

Mercredi 10 février 2010

Sortie au pré finie + entré au box


Je vins à côté du pré, Mistrust galopait dans le champ et semblait très nerveux, trop nerveux... Je pris son licol et entrai dans le pré, le jeune étalon plaqua ses oreilles et montra ses dents d'un air menaçant. Je lui parlai doucement, il fallait qu'il s'habitue à ma présence. Il me fonça dessus, j'étais restée à côté de la barrière et je me réfugiai derrière cette dernière. Il essaya de me mordre mais ma seule crainte était qu'il ait l'idée de sauté la barrière et qu'il se blesse. Il se calma seul après un quart d'heure d'attente mais ne se laissa pas approcher pour autant. J'allai ouvrir la porte de son box qui se trouvait à cinq mètres de la porte du pré. Je fis attention qu'elle ne se referme pas puis je me redirigeai vers le pré, ayant la ferme intention de remettre Mistrust dans son box. J'ouvris la barrière du pré, Mistrust me regarda d'un air qui semblait vouloir dire "va-t-en ! je ne veux pas te voir !" Je n'eus pas à attendre longtemps avant que ce dernier ne me fonce dessus, je m'écartai au dernier moment et il entra dans son box. Je me dépêchai de refermer la porte puis j'allai refermer la barrière du pré. Je lui donnai sa ration, rien que pendant cette action, il se mit au fond de son box, près à m'attaquer si je m'approchai trop de lui. Après lui avoir remis de l'eau et du fourrage, je pris soin de bien fermer la porte de son box afin qu'il ne s'en échappe pas. Je rangeai son licol, qui ne m'aura pas servi à grand chose aujourd'hui. Voir ce bel étalon tellement martyrisé par les hommes, attaquait tout ce qu'il pouvait, je ne supportai pas qu'on est pu lui infliger ça...
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyMer 10 Fév - 12:18

Le membre '#Nicoline#' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entrainements et sorties de Mistrust 312
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyMer 10 Fév - 21:17

>> Abyss a écrit:
Noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyVen 12 Fév - 23:09

Vendredi 12 février 2010

Entrainement en obstacle + sortie au pré



J'entrai dans le box de Mistrust, les séances d'éthologie lui avait fait le plus grand bien, le jeune étalon n'était plus agressif bien qu'encore un peu méfiant. Les progrès étaient fulgurants. Je vins le caresser, il ne bougea pas mais je le sentis tendu. Enfin, après une demie heure de caresses, il se détendit et posa même sa tête sur mon épaule. Je le brossai durant une heure, les liens se nouèrent tout de suite avec le bel étalon. Mistrust était délicat et très affectueux malgrès ses antécédents. Je lui mis sa selle, son filet et aussi ses protections, m'attendant à une réaction brutale de sa part. Pourtant, il resta calme et se laissa faire. Je mis ma bombe et mon protège dos puis je sortis avec Mistrust en main. Nous nous dirigeâmes vers la carrière de saut. Une fois arrivés là bas, je me décidai à monter sur Mistrust. M'attendant encore à une réaction négative, je fus surprise qu'en arrivant sur la selle, celui ci se laissa diriger avec autant de facilité. Je puis le mettre au pas, d'une simple pression de mollets. Il obéissait parfaitement, ça en devenait presque irréel. Je le caressai et lui chuchotai des mots d'encouragement. Je lui fis faire sa détente aux trois allures, le jeune étalon avait de la vitesse, de la souplesse et une cadence régulière aux trois allures, il était très agréable à monter. Enfin, je commençai l'obstacle. Je ne savais rien des capacités qu'il cachait dans cette discipline. Je commençai à le mettre dans un petit trop cadencé et à aller sur un croisillon. Il le sauta sans problème et repassa au pas, cinq mètres après l'obstacle. Je le caressai, j'avais découvert un cheval délicat, il ne fallait pas bouger beaucoup dans la selle avec lui et surtout très agréable au saut. Je lui fis faire au petit galop, un verticale de 30 cm. Il le franchit sans même réfléchir, ses mouvement étaient nets, précis et sûrs. Il repassa au trot puis au pas après l'obstacle. Je le caressai encore, il avait l'air d'adoré sauter, c'était comme un jeu pour lui. Je le mis aussi sur deux verticaux, pour conclure la séance, de 50 cm chacun. Mistrust se mit dans un galop cadencé, ses sabots martelaient le sol, il avait un pied sûr et surtout il ne faisait aucun refus. Il sauta, je me mis en équilibre, son saut était parfait, il sautait un peu trop au dessus de l'obstacle, certes, mais ça allait être parfait pour les concours prochains que j'avais prévu de lui faire faire. Je le repassai enfin au trot puis au pas, il soufflait un peu mais ne transpirait pas, c'est vrai que ce que je lui avais demandé ne devait pas lui avoir demandé beaucoup d'énergie, mais je ne préférai pas le pousser au début. Je le caressai et tout en le caressant, je le mis à l'arrêt et descendis. J'enlevai ma bombe et mon protège dos tandis que je le ramenai dans son box en main. Il y entra doucement, sans précipitation. Maintenant, la barrière de méfiance qu'il avait élevé avec moi paraissait s'être envolée et avait laissé place à une confiance totale. Je lui enlevai ses protections, le dessellai et le débridai. Après avoir rangé son matériel, je le brossai et lui curai les sabots minutieusement. Je lui mis son licol, il se laissa faire. La visite chez l'éthologue lui avait décidément fait le plus grand bien. Je l'emmenai au pré puis lui enlevai son licol, après une dernière caresse, il s'éloigna en trottant et en hennissant puis s'arrêta à quelques mètres seulement de moi et se roula. Il se releva quelques secondes plus tard et se mit à brouter. Je mis son licol à l'entrée du pré, je restai quelques minutes à l'admirer, décidément, cet étalon réussirait toujours à m'étonner. Je partis en laissant derrière moi, dans son pré, Mistrust, enfin heureux.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyVen 12 Fév - 23:09

Le membre '#Nicoline#' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainements et sorties de Mistrust 210

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements et sorties de Mistrust 111
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptySam 13 Fév - 0:00

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyDim 14 Fév - 0:07

Samedi 13 février 2010

Sortie en longe



J'entrai dans le pré de Mistrust, il vint vers moi en trottant et en hennissant joyeusement. Je caressai le bel étalon, lui mis son licol et le fit sortir du pré. Tout en le caressant, je lui fis faire le tour des écuries en longe, il était curieux de tout et était particulièrement doux. Après un quart d'heure de promenade, je le remis dans son pré après lui avoir brossé sa belle robe. Il s'éloigna de moi après que je l'ai caressé quelques minutes et que je lui ai enlevé son licol.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyDim 14 Fév - 0:07

Le membre '#Nicoline#' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entrainements et sorties de Mistrust 211
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyDim 14 Fév - 12:24

>> Abyss a écrit:
Noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyDim 14 Fév - 21:18

Dimanche 14 février 2010

Entrainement en saut d'obstacle + sortie au pré



Je vins chercher Mistrust au pré, ce dernier m'accueillit en hennissant joyeusement. Il vint en trottant vers moi, je le caressai pendant quelques minutes, je ne lui mis pas de licol et le laissai dans le pré. Je le brossai et lui curai les sabots. Il ne bougea pas et se laissa totalement faire. Je restai quelques minutes à le caressai, la confiance établit entre nous ne connaissait aucune défaillance. Je lui mis sa selle, son tapis et son filet ainsi que ses protections. Le jeune étalon se laissa faire et je mis ma bombe puis mon protège dos. Je sortis avec Mistrust en main vers la carrière. Je montai sur le bel étalon et il se mit au pas dès qu'il me sentit sur la selle. Je lui fis faire sa détente aux trois allures, il se fit à l'écoute et actif. Je lui fis sauter un croisillon au trot, il le sauta bien et repassa au pas. Je le mis après sur deux verticaux de 40 cm chacun, il les sauta au petit galop, ses allures étaient cadencées et agréables. Je le mis après sur deux verticaux de 60 cm et sur un oxer de 70 cm. Mistrust prit cette fois un galop plus rapide mais tout aussi agréable, je me mis en équilibre sur tout le parcours pour ne pas gêner ses mouvements. Il les sauta parfaitement et repassa au trot puis au pas après. Je le caressai et l'encourageai avec de belles paroles. Je fis sauter à l'étalon deux derniers verticaux de 90 cm chacun, il prit un galop rapide et soutenu. Il sauta les deux obstacles sans problème et avec aisance. Il s'amusait. Je le fis repasser au trot puis au pas en le caressant puis je le fis marcher, rênes longues. Après cinq minutes de détente, je mis pieds à terre et alla avec Mistrust en main vers son box. Je le dessellai, le débridai et lui enlevai ses protections. Je le douchai, le brossai et lui curai les sabots. Je lui mis du fourrage et de l'eau puis attendis une heure qu'il mange tout. Lorsqu'il eu fini, je lui mis son licol et allai vers le pré avec Mistrust en main, j'avais remarqué que depuis qu'il vivait la plupart du temps au pré, cela lui faisait du bien. Quand je lui enlevai le licol, je lui fis quelques caresses puis il s'éloigna en hennissant joyeusement, cela me faisais plaisir de le voir aussi joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust EmptyDim 14 Fév - 21:18

Le membre '#Nicoline#' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainements et sorties de Mistrust 410

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainements et sorties de Mistrust 312
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entrainements et sorties de Mistrust Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Mistrust   Entrainements et sorties de Mistrust Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements et sorties de Mistrust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¤ Entraînements & Sorties
» [Sorties et Entrainements].
» Entrainements & Sorties de Twilight
» Entraînements & Sorties [Janvier]
» • Entrainements & sorties de Février.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: #Nicoline#-
Sauter vers: