• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.

 

 Entrainement & Sortie de Majestueuse

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyLun 4 Jan - 21:13

Entrainement & Sortie de Majestueuse Img-183522h2zx7
Majestueuse

6 ans

Jument Westphalien


Code:
[u][b]Date:[/b][/u]
[u][b]Activité:[/b][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyLun 4 Jan - 22:06

Date: Lundi 4 Janvier
Activité:Rencontre

Aujourd'hui, premiére rencontre avec ma nouvelle jument Majestueuse,
et a la voir dans le box elle porter bien son nom. Jolie Westphalienne
café au lait, mais elle semblait très caractérielle et apparemment je
devrait m'armer de patience pour avoir une jument obéissante, mais bon,
j'aimais les défis. Elle m'observer, tête fièrement relever, voulant surement montrer qu'elle était la chef. Je n'y prêta pas attention, et entrais dans le box. Je suis offrit un bout de pain qu'elle mangea avec appétit, m'observant toujours. Ensuite, je lui mit le licol, et l'emmena dehors. Et les chose compliquer commencèrent.
Tout d'abord, elle se rua en avant et tira pour se diriger vers les prés. Je pila, et donna un coup sec sur la corde.

" Stop ! "

Elle s'arreta surprise, et montra son mécontentement en levant bien haut la tête l'air de dire * Eh oh ! c'est moi la chef, et je veut aller au prés * Je ne la regardait pas, et me dirigeait vers le rond de longe. Durant tout le trajet, je dut m'arreter plusieurs fois pour lui faire comprendre qu'elle n'était aps la dominante. Arriver a 'lendroit voulut, je al fit entrer et l'observa. Trot elastiques et souple, galop vif, tout en elle était beau et je savait qu'elle ferait une magnifique jument de dressage. Elle était fine et tout en muscle et jaimais ça.

" Majestueuse "

Elle tourna la tête vers moi, et continua de trotter, n'ayant pas envi de rentrer. Graçe a un fil, je la coincer dans un coin et lui mit licol, donnant un coup bref sur la longe. Dépité, elle baissa la tête et pour la premiére fois consentit a me suivre. Je la ramena au box et la pansait. Bizarement, elle se montra docile, et seule sa tête relever et sa queue en panache montrait son air hautain et dominant. Je lui mit une couverture et partit.

" A demain la belle "
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyLun 4 Jan - 22:06

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés. E' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 512
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyMar 5 Jan - 23:16

Date: Mardi 5 Janvier
Activité: Dressage + Sortie

Aujourd'hui, j'avais décider de monter ma nouvelle jument pour une petite séance de dressage simple au trois allures juste pour voir ce qu'elle donnait. Je la préparer soigneusement et comme hier je dut la remettre en place plusieurs fois car elle espérait me dominer, j'eus même le droit a une petit attaque surprise ou elle faillit me mordre, mais une bonne tape sur le bout du nez et elle arrêta. Enfin prête, je me dirigeait vers le manège, car la carrière était impraticable a cause du froid et du verglas. Je mit un cube et essaya de monter. Oreilles en arrière, elle fit un pas en avant, bien décider a ne pas travailler. Je prit les rênes et la fit reculer.

" Non ! "

Elle leva la tête, sous le ton sévère de ma voix et ne bouge pas, mais a peine vu-je monter en selle, qu'elle partit au trot. Je la remit tant bien que mal au pas, et garda les rênes mi-longues pour ne pas qu'elle m'échappe une nouvelle fois. Malgré son mauvais caractère, elle était confortable et avait une allure souple et agréable. Je fit quelques tour de pas, ou je joua doucement avec sa bouche pour la détendre. Contrairement a mon étalon, qui lui se mettait sur la main avec facilité, elle fuyait mon contact et soit elle accélérer, soit elle leva la tête aussi haut que possible. Je n'y fit pas attention et continua ce que je faisait.

" Allez on trotte "

Je la mit dans un trot souple qu'elle garda avec impulsion , elle était réactive et au moindre pressement de mollets, elle réagissait. Je conitnua de jouer avec sa bouche, et je sentait que peu a peu, elle se détendait. Je fit de nombreux cercles aux deux mains, et aussi des changement d'allures Trot-Pas, Pas-Trot, pour qu'elle soit a mon écoute. Elle pensait toujours être la chef et me le montrer par quelques coup de cul lorsque je refusait qu'elle accélére. Je la remit au pas et lui caressa l'encolure.

" Brave jument "

Je la fit marcher un peu, et une fois les positions hiérarchiques établie, elle était vraiment une jument au grand coeur et pleine de ressources. Avec douceur, je reprit les rênes.

" Un peu de galop "

Je la mit au trot et au galop. Elle partit en trombe, coup de cul et bougeant dans tout les sens pour me déçarconner, mais je tint bon en selle, et l'arreta.

" STOP ! "

Elle tourna la tête, et me regarda, style j'ai rien fait du tout moi. Je soupira et la remit au galop. Je resta assise, me redresser, et l'obligea a garder un eptit galop calme et soutenu. Je joua un peu avec les rênes, et par surprise, elle se mit sur la main, arrondissant son encolure et son dos, elle était souple et vraiment très belle. Je fit quelques cercles au galop au deux mains puis la repassa au pas.

" Sa suffit pour aujourd'hui "

Je la fit marcher un bon moment, puis déscendit. Je la ramena a l'écurie, la pansa soigneusement, ou bizarement elle semblait calme, comme si le fait de l'avoir fait travailler l'avait épuisé. Je lui mit des protections, une couverture de pres et la mit au prés. Je resta avec elle, une bonne heure, a la regarder brouter et faire la belle devant Magnificiant, qui occupait le prés d'en face.

" Majestueuse "

Elle fit comme ci elle ne m'avait pas enttendut. Soit, je reviendrait quand elle serait décider. Je rentra chez moi, mais l'observa tout de même a la fênetre. VOyant que je n'était plus la, la belle Westphalienne fit le tour de l'enclos au petit trot, queue en panache. Elle commencaitpeut-être a comprendre que jouer la dominante avec moi ne marcherait pas. Finalement, au bout d'une bonne demi-heure, elle se posta a la barrière et se mit a hennir. Je medirigea vers le près avec lenteur, et elle tendit l'encolure en me voyant.

" C'est bon tu est calmer ? "

Elle renacla et mangea le bout de carotte que je lui donna, et en donnait aussi a l'étalon noir en passant. Je lui mit le licol, la rentra au box, lui mit sa couverture d'écurie, ses granulés, son foin et partit chercher Magnificiant.

" A demain "





Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyMar 5 Jan - 23:16

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Longs résumés. E' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 213

--------------------------------

#2 'Longs résumés S ' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 113
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyMer 6 Jan - 21:21

Date: Mercredi 6 Janvier
Activité: Technique du Consentement

Aujourd'hui j'allais essayer la technique du consentement pour que Majestueuse
se calme et arrête de faire la dominante. Je lui avait mit une couverture fine,
des protections et son licol, puis direction le manège. A peine lâcher, elle
partit au galop, je la regardait faire.

" On ne joue pas ma belle "

Je m'approcha d'elle, et la belle jument leva la tête faisait semblant de se
cabrer. Je leva les mains vers elle, comme si je la chassait. Elle partit au galop,
lançant des ruades. Je me dirigeait vers elle et continuait à la chasser. Se
croyant la plus forte, elle refuser de faiblir, et rester éloigner de moi,
queue en panache, tête fièrement levée. Certes elle était magnifique et son
caractère me plaisait, mais un jour, en me défiant elle pourrait me faire mal,
c’est pour ça que dés le début je voulais mettre les choses au point entre elle
et moi. Je continuer à la chasser de mon espace vital, comme le ferait une jument
dominante avec un poulain qui a fait une bêtise. Cela dura un moment, car je
remarquer que la nuit commencer a arriver. Mais, je continua quand même un peu,
les lumière se trouvant dans le manége nous éclairer bien. Peu a peu, je
remarquer qu’elle ralentissait le galop et finalement elle se mit au trot, et
tourna autour de moi au lieu de faire des allez retour dans le manége. Je
continuais de la chasser en levant bien haut les mains. Elle avait un regard
décider, et le fait d’être traiter comme une reine été ancrer en elle, mais bon
j’espérer lui calmer ses ardeurs. Avec patience, j’attendit, et cela fut
récompenser, je regarda ma montre, il lui avait fallut plus d’une demi-heure,
mais elle commença a baisser la tête et l’encolure, oreilles en avant, et renâcla,
se qui souleva un petit nuage de sable autour de ses naseaux. Je continuai à la
chasser, mais alors qu’au début elle partait au loin, oreilles en arrière, la,
elle bougeait de moins en moins, jusqu’a ne faire qu’un léger écart. Alors, je
m’arrêta dos a elle, tête basse et attendit. La belle jument continua de
trotter, et partit même un peu plus loin s’arrêter, tête haute, mais moi je ne
bouger pas, restant immobile, fixant mes pieds. Au aurait dit, qu’elle ne
savait pas comment se comporter. Elle si dominante, devait-elle s’abaisser face a une deux
pattes. Elle fit quelques pas vers moi, mais ne bougea pas indécise. Je sourit,
mais ne fit rien, ne voulant pas qu’elle reparte, et recommencer tout a zéro.
Finalement, elle tendit le bout du nez vers moi, frôlant mon épaule. Je frémit,
et fit un pas en avant, Maj’ fit d’abord un pas en arrière, mais voyant que je
m’éloignait elle me suivit. Je m’arreta et me tourna vers elle.





" Brave Fille ! "





Je lui caressa le chanfrein et lui offrit un bout de pomme bien mériter. Je rattacha la longe et l'emmena a l'écurie. Elle essaya de faire la belle en tira sur la longe, mais quelques claquement de longue et une petite tape sur l'épaule lui suffit a la calmer. Je lui remit sa couverture de box, son foin et ses granulés. Tandis qu'elle manger, j'en profiter pour la brosser et lui faire un massage, qu'elle sembla apprécier car elle délaissa sa mangeoire.


" Sa fait du bien hein ! "


Je continua un moment, puis la caressa sur tout le corps, souriante. Enfin, je partit


" A demain ma belle "







Points d'une sortie et d'un entraînement doublés c’est un
cadeau de noël c’est possible de l’utiliser ici
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyMer 6 Jan - 21:21

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés. E' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 312
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyJeu 7 Jan - 23:27

Date: Jeudi 7 Janvier
Activité: Endurance + Sortie

Lendemain de la séance de consentement, et entrainement très différent de celui de dressage, car elle c'est montrer moins dominante et plus a mon écoute. Elle a une bonne endurance mais que je peut améliorer car a vouloir tout le temps accélérer elle s'essouffle plus vite que Magnificiant. Ce fut une bonne séance, et pour la récompenser, je l'est mise au prés, ou quand je 'lest appeler elle est revenu aussitôt. Je l'aime ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyJeu 7 Jan - 23:27

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 510

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 511
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyVen 8 Jan - 22:39

Date: Vendredi 4 Janvier
Activité: Éthologie + Sortie

Aujourd'hui, j'avais décider de faire une séance simple d'Éthologie, pour voir les amélioration après la technique du consentement. Je l'est lâcher dans le manége, prit une chaise et m'assit dans un endroit ou je ne risquez pas de me faire faucher et me mit a lire. Je voulais que sa soit elle qui vienne et me montre qu'elle avait tout de même confiance en moi. Elle trotta et se défoula pendant un moment, mais je savait que du coin de l'oeil elle m'observer. Mais au bout du'n moment, elle dut comprendre que je ne 'lattaquerais pas, car elle s'approcha doucement de moi. 10 metre, ouis 5, puis 3 et finalement elle se trouva nez a enz avec moi. Je lui caressa le chanfrein, et joua un peu elle. Quand on est égal avec elle, c'est la qu'elle nous montre son potentiel..Puis, je l'est mit au prés, et la rentrit quelques heures aprés.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyVen 8 Jan - 22:39

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 210

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 211
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyDim 10 Jan - 15:57

Date: Samedi 9 Janvier
Activité: Saut + Sortie

Majestueuse est une petite jument sournoise, et qui durant tout cet entrainement a chercher, soit a dérober, soit a accélérer comme un folle. Je suis rester a une hauteur de 50 cm et travailler sur ses deux point la. Un coup de cravache sur l'épaule ou elle dérober suffisait a ce qu'elle reste droite, et pour les accélération, je me redresser fortement, et l'arrêter juste devant l'obstacle. Grâce a ça, je put faire deux saut convenable ou elle me montra qu'elle avait de la puissance et qu'elle aimait sauter.

Ne pouvant pas rester au prés en même temps qu'elle, je l'a laisser se dégourdir les jambes tandis que je ranger un peu ma sellerie. Puis, je la ramenait au prés, lui mit sa ration, et la pansa longuement car elle transpirer et lui mit sa couverture, puis la laissa.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyDim 10 Jan - 15:57

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 310

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 211
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyDim 10 Jan - 16:04

Date: Dimanche 10 Janvier
Activité: Dressage

Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir que la belle jument semblait dans un bon jours. Malgrés quelques test, elle c'est montrer plutôt a l'écoute et concentrer. Elle se mit plus rapidement sur la main, et ainsi, j'ai travailler, a l'aide d'une barre les changements de pied au galop. Elle se débrouille bien, mais il faudra continuer a travailler ça. Je l'est rentrer au box, et lui est mit un licol et une bonne couverture. Et je me suis diriger vers un chemin de campagne.

Pour la récompenser, 'javais eu l'idée de cette ballade. Je lui est fait découvert les alentours, et malgrés sont envie de partir au galop, elle resta sagement au pas a mes cotés. Curieuse, elle observer tout, et c'est heureuse et un peu plus complices que nous rentrame au domaine, ou je lui mit sa ration, lui mit sa couverture de box et la laissa dormir.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyDim 10 Jan - 16:04

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 110

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 111
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyLun 11 Jan - 21:24

Date: Lundi 11 Janvier
Activité: Randonnée + Sortie

Petite randonnée dans les bois aprés la neige, j'ai prit les chemins les plus praticable, et l'air frais la rendait joyeuse et énergique. Malgrés quelques tests, elle c'est montrer plutôt a l'"coute et je sent qu'une vrai complicité nait entre nous deux. Elle a le pied sur, même si elle demeure un peu peureuse.
Je l'est mit au prés, puis je l'est panser longuement, restant avec elle tandis qu'elle manger, et lui faisait un câlin, j'ai même eu le droit a une petite léchouille sur la joue^^
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyLun 11 Jan - 21:24

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 510

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 312
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyMar 12 Jan - 23:59

Date: Mardi 12 Janvier
Activité: Saut + Sortie

Super moment passer avec elle. Au box, tandis que je la panser, elle c'est montrer plutôt calme et n'as pas chercher a me dominer, et durant l'entrainement de saut, elle na fait qu'une dérobade et un refus, qui d'ailleurs était de ma faute car elle manquait d'impulsion. J'ai put monter les barres jusqu'a 80 cm. Elle a un bon coup de saut, mais elle semble preferer le dressage. Une fois qu'on a trouvez sa place, cette petite " teigne " se montre adorable, et vraiment trés compétitive. La prochaine fois, je ferait peut-être un petit parcours pour voir ce qu'elle donne. Je l'est mise au prés, et j'ai put rester avec elle, ou je me suis amuser a lui courir après, mais elle était trop rapide. Aprés un bon pansage, je lui est donné sa ration, avec un peu de mash puis je suis partie.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyMar 12 Jan - 23:59

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 510

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 312
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyMer 13 Jan - 15:30

Date: Mercredi 13 Janvier
Activité: Cross + Sortie

Aujourd'hui, j'ai tester le cross avec la belle jument. Elle c'est montrer vraiment énervante. Elle voulais aller vite, et le trot calme que je lui avait imposer ne lui convenait pas. L'eau, elle n'aime pas ça, et au lieu de le passer au pas tranquille, elle l'a pas au grand trot, ce qui fait que je me suis retrouver tremper. J'ai passer un petit tronc, ou elle a charger comme un bœuf. C'était sa première fois pour elle.
Je l'est ramener au box, lui est mis sa couverture de prés, et des protections. Mais au lieu de l'emmener au paddock, je 'lest lâcher au cross. Elle c'est mise a galoper, puis après s'être calmer, elle a découvert son environnement au petit trot, reniflant les obstacles, et évitant les arbres, ou les oiseaux faisait trop de bruit a son gout. Grâce a une pomme, j'ai put la récupérer, puis je l'est rentrer, lui est changer sa couverture, lui est mit a sa ration et partit.


Dernière édition par Nwounwou le Mer 13 Jan - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyMer 13 Jan - 15:30

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 110

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 211
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyJeu 14 Jan - 21:55

Date: Jeudi 14 Janvier
Activité: Voltige + Sortie
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyJeu 14 Jan - 21:55

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 210

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 312
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyVen 15 Jan - 14:16

Date: Jeudi 14 Janvier
Activité: Saut + Sortie

Travail sur un petit parcours avec un vertical, puis un oxer, un spa et une ligne avec deux verticaux. Elle est toujours un peu dominante, mais une fois a l'écoute elle est parfaite. Elle a de la souplesse et une musculature. Il a juste faite une barre car il se précipite trop sur les lignes, je travaillerais sur ça, la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse EmptyVen 15 Jan - 14:16

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 510

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entrainement & Sortie de Majestueuse 211
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Majestueuse   Entrainement & Sortie de Majestueuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement & Sortie de Majestueuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement & Sortie de Caractère
» Entrainement et Sortie de Cameron.
» Entrainement & Sortie de Magnificiant
» Entrainement & Sortie de Splendid Fall
» Entrainement & Sortie de Something /Novembre/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: Nwounwou-
Sauter vers: