• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrainement & Sortie de Magnificiant

Aller en bas 
+2
HASARD
Nwounwou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyLun 21 Déc - 13:13

Entrainement & Sortie de  Magnificiant West2

Magnificiant

8 ans

Étalon Westphalien



Code:
[u][b]Date:[/b][/u]
[u][b]Activité:[/b][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyLun 21 Déc - 14:30

Date:Lundi 21Décembre
Activité:Première Rencontre



Ça y est ! C'était le jour J, j'avais enfin réaliser mon plus grand rêve, avoir mon propre cheval. Et pas n'importe lequel, un magnifique étalon westphalien noir de 8 ans nommé Magnificiant. Calme, a l'écoute de son cavalier, cela semblait être un cheval parfait pour commencer mon élevage et monter sur les podiums. Arriver au petit matin, vers 8h, j'avais décider de la laisser tranquille, et se remettre de son voyage. Il était maintenant 17h et je me dirigeais tranquillement vers les écuries, pour voir comment il se sentait dans son nouvel environnement, lui faire découvrir le domaine et peut-être le longer un peu. Vêtu chaudement car il faisait un peu froid, j'ouvris la porte des écuries, celle-ci émit un petit grincement qui me fit sourire. Il était la, sa tête
passant par-dessus la porte de son box, et m’observant, oreilles bougeant dans tout les sens.

« Bonjour Magnificiant, je suis Nwounwou, ta nouvelle cavalière «

Il émit un petit hennissement, et tendit le nez vers moi, à la recherche d’une friandise, il semblait très câlin. Je lui caressais tendrement l’encolure et le chanfrein tandis que le beau noir manger le bout de pomme qu’il avait trouvez dans ma poche. Ils emblait s’être bien adapter au domaine et ça me faisait plaisir. J’ouvris la porte du box, et
il recula de lui-même. Je l’observai attentivement. De bonne taille, environ 1m70 il semblait tout en muscle. Un bon dos, de bonnes épaules et des membres fin, parfait pour le saut, il avait aussi un beau port de tête pour le dressage, un magnifique cheval de complet. Je prit mon licol et lui mit. Puis, je le sortit de son box et l’attacha dans l’allée. Il ne bougea pas, se contentant de regarder se que je faisait. J’ouvrit ma boîte de pansage, y prit le nécessaire et commença à le brosser. C’était un bon moyen de commencer a tisser des liens tout en vérifiant qu’il ne c’était pas blesser. Il semblait en parfaite santé et je remarquer tout de suite qu’il apprécier beaucoup la brosse dure au garrot, il frémissait et baisser la tête, content. Donc je resta un peu
plus longtemps a cet endroit pour lui faire plaisir. Ensuite je lui cura les sabots, et démêla sa crinière qui semblait en avoir grand besoin.

« Et voila, tu est magnifique magnificiant «

Je sourit a mon jeu de mots, et le détacha. Pour plus de rapidité, j’avais déjà mit les affaires a coté du rond de longe et donc je n’aurais qu’a faire le tour du domaine puis de finir par cet endroit. Je me dirigea tranquillement vers l’endroit le plus proches qui se trouvez être la carrière. Tête haute, queue en panache, il regardait tout autour de lui, mais ne semblait pas peureux, mais curieux ça oui, il reniflait tout ce qui l’intriguait, et je souris. Ensuite, je l’emmena au paddock, ou il en profita pour brouter un peu. Je m’arrêtait un peu, et le caressa doucement.

« Je sent qu’on va bien s’entendre tout les deux. «

Puis, je reprit mon chemin, lui fit faire le tour du cross, ou le bel étalon semblait très intéresser par le gué ou il pataugea avec bonheur. Pour finir, je lui montrai le manége qui ne l’intéresser guère, trop occuper a renifler un sac d’orge.

« Plus tard gros gourmand «

J’eu besoin que de tendre la longe pour qu’il me suive, content de continuer sa promenade. Et j’arrivais a la fin, le rond de longe. Je le fit entrer et lui fit faire un tour a chaque main pour qu’il s’habitue, puis je l’arrêta, lui mit le caveçon ou j’accrochais la grande longe, des guêtres, et des protèges boulet pour le pas qu’il se blesse.

« Allez mon grand «

Je m’était préparer a ce qu’il parte au galop pour se défouler, mais non, rien du tout, il resta immobile, calme, a me regarder. Le fait que ça soit un jeune Étalon ne se voyait pas du tout. Je mis la chambrière au niveau de sa croupe et il fit un pas en avant.

« C’est bien au pas «

Aujourd’hui, un tour a chaque allures suffirait. Tête haute, queue en panache, avançant d’un pas vif, il était beau a regarder. Malgré son calme apparent, il semblait regorger de vivacité et ça me faisait plaisir.

« Trottez «

Il leva la tête et prit un trot actif. Allures élancées, tête basse, queue fouettant l’air, cela semblait lui faire du bien de bouger un peu. Je le laissai trotter un peu, souriant.J’étais tellement heureuse.

« Un peu de galop sa te dit ? «

Il leva la tête, oreilles en avant, et accéléra un peu le trot comme pour dit oui. Je claquais de la langue, et il se mit au galop. Énergique, souple, il était tellement beau que je regretter de ne pas avoir emporter mon appareil photo. Au bout d’un moment, je le repassa au trot et au pas, et lui remit son licol, lui offrant une pomme bien mériter.

« Brave cheval «

Avec douceur, je le ramener au box, lui mit une couverture pour la nuit, afin d’éviter qu’il n’attrape froid, je le brossa un peu, lui cura les sabots, lui mit du foin et ses granulés. Je le caressa un moment puis partit.

« Au revoir mon Mimi d’Amour «
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyLun 21 Déc - 14:30

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés. E' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 312
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMar 22 Déc - 12:09

Date: Mardi 22 décembre
Activité: Dressage + Sortie

Aujourd'hui, j'allais faire une nouvelle rencontre, celle d'un magnifique étalon Westphalien, qui se nommait Magnificiant. C'était une première pour moi avec cet étalon, je ne l'avais jamais vu pendant mes entraînements avec Rain Dance, Black Angel ou même avec Pénéllope J. Coeur... Il avait l'air d'un cheval plutôt puissant, mais très calme et posé, qui aime avoir de la compagnie. Pour commencer, je le caressa tout doucement, et je vis qu'il appréciait beaucoup la brosse dure au garrot, alors je le brossa plus à cet endroit-là. Pour terminer mon pansage, je lui cura les sabots, car il y avait de la boue, il avait plue. Je l'attacha à son licol, tout en le dirigeant vers la carrière. Une fois arrivés là-bas, je ressangla comme il se doit le tout, et monta en selle, ce qui fut très dur, Magnificiant bougeait énormément... Une fois sur son dos, je commença sur une allure très simple, qui est le pas, il n'était pas encore abitué à l'écoute de son cavalier et à l'obéissance, se fut très dur pour qu'il prenne une bonne allure, souple et légère, et qu'il soit maniable. Au bout d'une bonne heure, il prit mon habitude, et commença à faire cela parfaitement! Je le félicita et l'embrassa, pour continuer avec du trot. Cette allure était pour lui, maniable, et souple, il trottait comme un champion! On passa très rapidement au galop, qui lui plaisait moins. Il traînait ses sabots, il n'avançait pas beaucoup, alors on fit une petite pose de quelques minutes, et pour le récompenser de ses efforts, je lui donna quand même la moitié d'une carotte, qu'il m'arracha des mains, et avala. On reprit notre dernière allure, le galop, et on resta une heure dessus pour qu'il soit parfait, qu'il soit maniable et souple.
On continua avec des rassemblements suivi d'allongements, ce qui était très facile après avoir travaillé très durement l'écoute et l'obéissance de son cavalier. Pendant une bonne heure, il fit des rassemblements suivi d'allongements, il s'entraîna énormément, pour ne plus s'en passer. Après cet exercice, je lui fis refaire des tours de carrière au galop, il s'habitué bien à moi, et aux allures à faire, c'était parfait! On revint sur le trot, qui lui plaisait temps, et il fit un travail spectaculaire! Je le félicita, lui donna l'autre moitié de la carotte, et on reprit tranquillement au pas, pour continuer au trot et finir au galop.
Après cela, il fit un deuxième exercice qui n'était pas acquis, il fit des cercles de même tailles au galop, mais il ne respectait pas bien les règles, il faisait un cercle petit, puis un gros... Pendant quelques minutes je me mis devant et le tira au licol pour lui faire mémoriser la forme du cercle, et le reste du temps, il le fit tout seul, comme un chef! Il avait acquis beaucoup de choses en très peu de temps, il était très fatigué, mais il voulait continuer, alors pour le remettre d'aplombs, de lui donna une autre carotte qui dévora avec un peu de mon doigt! Je le fis faire des tours, pas, trot, galop, pas, trot, galop ainsi de suite pendant quelques minutes, et cela lui suffit pour la journée.
Ayant très bien travaillé aujourd'hui, je lui donna une carotte, tout en le pansa une dernière fois. Je le brossa, lui recura les sabots, lui brossa la crinière, le nettoyer un peu au jet, et puis je lui enleva son licol, et lui remit dans son box, avec sa ration du jour...
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMar 22 Déc - 12:09

Le membre 'Choupette'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés. E' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 215
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMar 22 Déc - 12:13

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMar 22 Déc - 16:28

Date: Mardi 23 décembre
Activité: Sortie

Le soleil ayant fait son retour cet après-midi, je décida d'aller faire une promenade avec Magnificiant. Pour débuter, je pris son licol, et lui attacha tout en le carressant. Je pris mon sac à dos, et le siens, et je commença à le faire avancer tranquillement. Sur le chemin, je chantonnait, il voyait que j'étais contente d'aller me promener avec lui, et cela me plaisait bien, je le mettais en confiance. Nous allâmes nous allonger dans la forêt, il n'avait pas peur, car nous étions seulement au bord du chemin sur l'herbe sec. Pendant quelques minutes, nous nous sommes assoupis, et nous sommes repartis. Une fois vers le parc, j'alla voir une petite fille qui était accroupie par terre, elle avait un tee-shirt avec un cheval dessus, et je lui dis de monter, et pendant quelques heures, elle galope dans les bois avec Magnificiant!
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMar 22 Déc - 16:28

Le membre 'Choupette'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 111
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
.M C C A I N ♥

.M C C A I N ♥


Messages : 167
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 27
Localisation : Accrochée Au Cou D'Florent Mothe ♥

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMer 23 Déc - 16:46

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMer 23 Déc - 22:45

Date: Mercredi 23 décembre
Activité: Saut d'obstacles

Pour commencer la séance d'aujourd'hui, j'arriva très tard, mais cela n'était pas important, Magnificiant était toujours en forme, et il y avait des lanternes dehors qui sintillait sur le sol. Je commença par le sortir de son box, et le couvrir d'une couverture épaisse tout en commançant le pansage. Je pris ma brosse et le brossa très longuement, il s'y plaisait bien sous mon coup de mains... Puis, je pris le cure-pied, et qu'où son nom, lui cura les sabots. Pendant quelques minutes je le caressa et lui offrit une carotte qui lui remonta le moral, il avait l'air très inquiet. J'essaya de le faire "parler" avant de lui transmettre le programme de la soirée car le temps tournait et très vite. Il avait l'air satisfait de sortir la nuit et de faire du saut d'obstacles, pour aujourd'hui, on allait essayer d'abord assez bas, puis peut-être un peu plus haut! Mais, je pris d'abord son licol, et lui attacha pour commencer à le tirer. Une fois arrivé à l'endroit prévu, on commença pour un petit échauffement, des tours de terrain pendant une bonne heure pour le mettre en confiance et au travail durant quelques heures suivante. Puis, nous commençions les sauts, ce qui fut assez dur pour débuter avec moi qui est sa seconde cavalière. Alors, on commença très doucement, puis on attaqua plus dur jusqu'à que la nuit tombe réellement, et nous sommes rentrés, j'ai accompagné Magnificiant dans son box, lui ai donné sa ration pour demain matin car je serais en retard.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMer 23 Déc - 22:45

Le membre 'Choupette'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 310
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyJeu 24 Déc - 15:21

Date: Jeudi 24 décembre
Activité: Repos & pré

J'arriva près de Magnificiant, et celui était très fatigué ayant entendu l'orage cette nuit, qui éclatait très fort. Je dû prendre la décision de la panser, et d'aller cambader dans l'herbe du pré maintenant que tout était sec. Un peu de repos pour lui allait lui faire un bien fou, et il serait en forme demain pour le jour de Noel. Je décida alors de la sortir de son box, et le couvrir d'une belle et bien épaisse couverture toute neuve, pour qu'il évite d'avoir frais. Au moment de marcher, il refusa et au lieu de partir au galop comme son habitude, il bougea la tête en signe de "non" très inquiétant. Je repris mon souffle, étant donné qu'il m'avait fait peur, je ne m'attendais pas à cela, puis je monta sur son dos de façon à le faire reprendre confiance et à le faire marcher un petit peu sans risque vu que je ne l'avais pas sellé. Mais une fois de plus, il refusa et s'énerva tout en essayant de me dire "Mais oh, tu vois pas que je veux pas!". Puis, je pensais que cla venait d'un coup de fatigue, et d'une baisse de moral, mais non, je remarqua très vite sa souffrance, son pied étant très endomagé, je le pansa d'abord pour le calmer, et cela lui fit un bien fou. Je posa ma tête contre son corps, et le caressa longuement, tout en réfléchissant à ce qu'il aurait pû faire, et me rapella qu'hier, au moment de le mettre dans son box, il ne voula aucun pansage, et alors je rentra dormir pour que je sois en faire demain, et à ce moment là j'avais entendue un gros buit, comme un "BOUM", alors j'avais rien vu ni entendue de plus que cela derrière moi, et repartis, mais cela devait être Magnificiant! Je repris "connaissance" et continua mon pasange avec un jet d'eau, pour le stabiliser un peu, et le faire se décontracter. Puis, étant donné qu'il devait se reposer, j'appella directement une vétérinaire qui le transporta dans son cabinet pour bien l'examiner, alors j'attendis plusieurs heures dans la salle d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptySam 26 Déc - 12:39

Date: Vendredi 25 décembre
Activité: Cross

Pour ce beau jour de Nowel, il neigeait de beaux flocons, et avec Magnificiant, nous voulions faire du cross.
Alors, je le sortis de son box, et prépara une couverture et mon écharpe qui était dans mon sac à dos, pour lui mettre le tout dessus, car j'avais déjà une écharpe sur moi avec des habits chauds et des gants. Puis, je commença à le brosser assez vite pour éviter d'attraper froid. Puis, je lui mis ça couverture, et lui brossa la crinière avant de lui curer les sabots et de lui ajouter ma deuxième écharpe. Puis, je l'amena vers un grand arbre vert traditionnel des jours de fêtes en décembre, le sapin de Nowel! Au pied du sapin se trouvait plusieurs cadeaux apportés par le Papa Nowel pour Magnificiant. Je lui ouvrit, et lui montra juste après. Tout d'abord, j'ouvris le cadeau vert pomme, et deant s'y trouvait un joli licol très décoré. Le prochain cadeau ouvert fut celui de couleur rouge, où se trouvait des guêtres et des protèges boulets du même motif que le licol. Et enfin, il restait deux cadeaux, un bleu et un jaune. J'ouvris d'abord le bleu, où à l'intérieur contenait une jolie couverture, encore du même motif que le licol, et que les guêtres et les protèges boulets. Enfin arriva l'ouverture et la découverte du tout dernier cadeau, le jaune, étant déjà très très heureux, il attendait déjà de les porter, mais en ouvrant le dernier cadeau, il apparut une selle encore et encore du même motif que le licol, les guêtres et les protèges boulets, ainsi que de la couverture. Quesqu'il était heureux cet étalon! Ca allait lui donner un peu de courage pour travailler dans le froid et la neige! Mais c'était très plaisant quand on était bien couverts! Alors, je repris et rangea sa couverture, et lui mis sa toute nouvelle. Ainsi, je lui laissa tout de même mon écharpe. Puis, ayant déjà perdu du temps, nous nous sommes dirigés vers le terrain de cross pour des entraînements chronométrés. Mais, le terrain n'étant pas couvert, il y avait énormément de neige, alors je pris la pelle qui était dans mon sac, pour enlever le tout. Magnificiant m'aida, il apporter la neige vers moi pour me facilité la tâche. Au bout d'une heure, je fus ravis de pouvoir commencer à travailler, et sans neige! On débuta d'abord avec une dixaine de tours non-chronométrés pour l'échauffement. Puis, on fit des tours chronométrés, et je vis que l'étalon était très souple, et léger dans ses mouvements, et était très concentré. Il fis de très bons tours, dont un de 00:01:25! C'était un moment exceptionnel, surtout dans la neige! Pour finir, on rentra, et sur le chemin, on s'éclata on faisant une bataille de neige! Cela nous réchauffer pas du tout, mais on s'amusait beaucoup et c'était le principal! On rentra tout enneigé, alors j'enleva la couverture et mon éhcarpe à Magnificiant, je les secoua, rangea proprement ceci dans mon sac à dos et fis de même avec mes vêtements. Je remis l'étalon dansson box, et lui donna sa ration car il avait faim après avoir très bien travaillé.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptySam 26 Déc - 12:39

Le membre 'Choupette'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 110
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyDim 27 Déc - 12:06

Date: Samedi 26 décembre
Activité: Balade

Aujourd'hui c'était un jour tranquille, un beau soleil, avec des oiseaux qui chantonnaient, et la neige toujours présente! Mais ce magnifique soleil la faisait fondre. Pour débuter notre balade d'aujourd'hui, je sortis Magnificiant de son box, avant de voir qu'il avait terminé ça ration, et oui déjà! C'est un vrai gourmand cepetit bonhomme! Alors, avant de commencer à le brosser, je lui redonna une ration pour tout à l'heure, qand on rentrera. Puis, il ne faisait pas froid, alors on n'avait pas besoin d'une couverture ou mon écharpe comme hier.
Je sortis ma boîte de pansage, et commença à le brosser pendant plusieurs minutes, et lui brosser sa crinière et sa queue pour le faire tout beau. Je sortis mon cure-pieds, et fis preuve d'habilité pour lui curer les sabots sans lui faire mal, et dans aucun cas cela échoua! Magnificiant avait l'air très joyeux aujourd'hui, certainement à cause du beau temps qui donne le sourire! Puis, c'était samedi, et donc, on allait faire une balade près des champs, où plusieurs chevaux s'y trouvent pour faire des sorties en galopant sur l'herbe fraîche, faire de nouvelles connaissances serait très bien pour l'étalon plutôt gentil et doux envers les autres! Puis, se faire quelques amis c'est toujours bien pour s'entraîner et sortir ensemble! Je lui attacha son tout nouveau licol très décoré et sa selle exactement pareille! Je ressangla le tout, avant de monter sur son dos, et connaître cette nouvelle selle qui était très jolie, mais ce n'est pas la beauté qui compte vraiment dans ces accesoires! Mais elle était très confortable! On débuta avec un peu de pas, sur le bord de la route, pour ensuite passer dans un chemin qui mènent directement au champs. Puis, Magnificiant était très souple et léger, on fit du trot, pendant plusieurs minutes, car le chemin bougeait pas mal pour faire du galop, mais le pas ne serait pas assez raide pour grimper un peu. Une fois au bout du chemin, le champs était à quelques pas d'ici, on passa très rapidement au trot. Arrivés là-bas, nous étions que deux couples, Jeanette avec sa jument Paint Horse Valivia Conta, et nous deux. Jeanette est une petite fille de 11 ans qui habite à côté du champs, malgré son haut niveau, galop 6, son papa étant un vrai champion d'équitation, la surveille par la fenêtre, mais quand elle part autre part, il vient toujours avec elle pour lui en apprendre encore plus. Vu que nous n'étions pas beaucoup, et que l'autre couple faisait quelques figures de dressage, nous, on allait faire des allures. Je le mis d'abord sur un peu de pas, mais cela étant très facile pour l'étalon, on fit encore une fois, du trot, mais ça, il l'y arrivait facilement. Puis, on se mit sur un peu de galop, au début cela n'était pas facile de faire des tours de champs en suivant les barrières délimitant la fin de la superficie du champs, toujours au galop. Mais à force, cela devint de plus en plus formidable, et finit par avoir prit le coup! J'alla saluer Jeanette et sa magnifique jument, qui avaient terminées de travailler en dressage. Jeanette voulait faire quelques jeux avec Magnificiant, je regarda l'étalon, et dans ses yeux pétiallait un grand "OUI!" très heureux de jouer avec une si belle et extraordinaire jument! Pendant une heure et quelques minutes, ils ont joués à différents jeux, moi j'avais mon ballon, un disque et des cerceaux, Jeanette avait certaines choses chez elle, et est allée les chercher.
Puis, je du rentrer au ranch, car il se faisait tard, et Jeanette aussi, elle avait de la famille pour Nowel.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyDim 27 Déc - 12:06

Le membre 'Choupette'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 511
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyDim 27 Déc - 12:35

Date: Dimanche 27 décembre
Activité: Pony-games
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyDim 27 Déc - 12:35

Le membre 'Choupette'' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 410
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyDim 3 Jan - 23:30

Date : Samedi 2 Janvier
Activité:
Éthologie

Cela c'est très bien passer, je lui est appris a passer des bâches de différentes couleurs, ou passer a coté de sac plastiques qui claquaient, il na rien fait, il restait impassible, me suivant d'un pas cal et énergique.

Date:
Dimanche 3 Janvier
Activité: Trotting
+ Sortie

Après la bonne séance d'hier, j'ai décider d'aller faire un petit trotting en foret avec mon bel étalon. J'entrais dans les écuries d'un pas calme, souriant. Magni' m'accueillit avec un hennissement de bienvenue, tendant l'encolure vers moi.

" Salut beau goss "

Je lui caressa le chanfrein, puis entra dans le box, lui passa le licol et le sortit. J'entrepris de bien le brosser, m'attardant comme d'habitude sur le garrot, pour le masser et lui faire plaisir, d'ailleurs le ralentissement de sa respiration, et le fait qu'il baissa l'encolure montrait qu'il était bien. Je lui mit son harnachement, sans oublier les protections pour ne pas qu'il ne se blesse.

" C'est partit "

Je ressangla et monta dans la carrière, endroit beaucoup plus sur que sur la route. Il frémit, et lève la tête, content de sortir un peu. Je le met au pas, et entre dans un petit chemin forestier. Malgré le bruit lointain des voitures et le bruit des animaux, il semble calme et ne pas s'en préoccuper. Après quelque minutes je le met au trot. Aussitôt, il se met dans un trot actif et souple. Avec douceur, je joue dans les rênes pour qu'il se détendent et se pose sur le mors, pour qu'il travaille un peu. Il lui faut un peu de temps pour être parfaitement a mon écoute, mais je comprend, on ne se connait pas depuis longtemps, et l'air frais de ce mois de janvier lui pique les fesses, j'ose qu'il montre bien par quelques petit accéleration, mais j'obtien enfin un cheval a mon écoute, il se pose sur le mors , et commence a s'arrondir. Tout en veillant a changer souvent de diagonale, pour ne pas toujours faire travailler le même coté, je conitnue a jouer dans mes doigts. Il semble avoir une bonne endurance, car même au bout de 10 min de trot actif et soutenu, seul quelques marques de transpiration apparaissent. Arriver devant un petit chemin de cailloux, je le repasse au pas et lui caresse l'encolure.

" C'est bien mon grand "

Je vérifie mon sanglage, qui est très bien, car je voudrais le faire galoper un peu, puis ensuite reprendre le travail au trot. Sortit du petit chemin, je réjuste mes rênes, il lève la tête, oreilles pointées en avant, attendant mes ordres. Je sourit, et le met au trot, place mes aides, et demande le galop. Il lève un peu les fesses de joie et prend un galop rapide, tirant sur le mors.

" Eh ! Doucement Magni' "

Je me redresse, et joue dans mes doigts pour le calmer. Il se pose sur le mors, et consent a prendre un galop moins rapide et plus dans l'impulsion. Je fait deux ou trois minutes de galop a droite et a gauche puis le repasse au pas, le faisant marcher un peu pour qu'il reprenne son soufle.

" On continue ? "

Il reprend de lui même le trot, semblant pas du tout fatiguer. Je rigole, et trotte enlever. Il se repose sur le mors, et je le fait trotter un bon moment. Allures souple, vive, sans montrer d'etat de fatigue, il semble dans son élement. VOyant arriver le domaine au bout d'un petit quart-d'heure, je le repasse au pas. et dessangle légérement.

" Je suis fier de toi."

Arriver au écuries, je descends, lui enleve tout l'harnachement, et lui met sa couverture de prés pour ne pas qu'il attrape froid. Puis, je me dirige vers la douche, et lui douche les membres, qui sont marrons de terre, et ensuite les seches bien soigneusement pour ne pas qu'il tombe malade. Ceci-fait, je lui met ses cloches, et l'emmene au prés.

" Tu l'as bien mériter. "

Je lui donne un bon de apin et le lache. Je le regarde gambader un moment, ils emble joyeux, et fait des sautes-moutons, et leve les fesses. Une fois calmer, je vais ranger mes affaires, refaire le box et lui met sa ration de granulés et du foin. Je fait mes cuires, ce qui me prend une bonne heure.

" Bon je peu le rentrer. "

Je vais au prés, il m'attendait devant la barriére. Je lui passe le licol et le rentre au box. Tandis qu'il se jete sur ses granulés, je lui remet sa couverture de box, lui met quelques bout de pommes dans sa mangeoire et m'en vais.

" A demain "
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyDim 3 Jan - 23:30

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Longs résumés. E' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 312

--------------------------------

#2 'Longs résumés S ' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 412
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyLun 4 Jan - 19:13

MISE A JOUR
Revenir en haut Aller en bas
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyLun 4 Jan - 21:21

Date: Lundi 4 décembre
Activité: Attelage + Sortie

Aujourd'hui j'ai initié Magnificant a l'attelage, cela n'a pas été de tout repos. Intrigué par la carriole qui se trouvez derrière, il mit du temps a s'en approcher et j'en fut étonné car il été si calme d'habitude. Puis je lui est mit le harnais pour l'habituer. Je ne l'est pas encore fait reculer pour le mettre devant le harnais, j'attendrais la prochaine fois.
Aprés ce moment riche en émotion, je l'est laisser une petite heure au prés puis je l'est rentrer et lui est fait plein de papouilles...
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyLun 4 Jan - 21:21

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 510
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Nwounwou

Nwounwou


Messages : 229
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 32

Cavalier
Métier: Ostéopathe
Elevage: Le Logis des Mées
Chevaux:

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMar 5 Jan - 21:06

Date: mardi 5 décembre
Activité: Voltige
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant EmptyMar 5 Jan - 21:06

Le membre 'Nwounwou' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entrainement & Sortie de  Magnificiant 210
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty
MessageSujet: Re: Entrainement & Sortie de Magnificiant   Entrainement & Sortie de  Magnificiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement & Sortie de Magnificiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement & Sortie de Majestueuse
» Entrainement & sortie des Etalons
» Entrainement & Sortie de Caractère
» Entrainement & Sortie de Something /Novembre/
» Ice Cream: Entrainement & Sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: Nwounwou-
Sauter vers: