• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Soins des chevaux de Niagara

Aller en bas 
AuteurMessage
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Soins des chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Soins des chevaux de Niagara   Soins des chevaux de Niagara EmptyDim 27 Déc - 19:48

Silence Night
--> Soins des chevaux

    Chevaux non soignés :

    - Love Smile of SN
    - Sugarfoot of SN
    - Dancer Pacific

    Chevaux soignés :

    - Walk Folie of SN
    - Pretty Jewel of SN


Dernière édition par Niag' 2o1o le Lun 28 Déc - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Soins des chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Niagara   Soins des chevaux de Niagara EmptyLun 28 Déc - 17:09

    Walk Folie - Ferrage complet - 28.12.09

    Niagara avait fait appel au Bureau administratif pour un ferrage complet des membres de deux de ses chevaux. Le premier sur la liste était un étalon nommé Walk Folie qui semblait sympathique au premier abord. Je ne me doutais pas, quand je venais de commencer à lui curer les sabots, qu'il n'était autre qu'un petit farceur par excellence. Il fit tomber mon matériel sans scrupule ni remords, et le pire c'est qu'il en était très fier. Sans plus attendre, je m'empressai de faire mon travail avant que môsieur ne détruise tout, ou du moins ne mette tout à terre. Je fis chauffer les fers un par un, pris la forme, et les taillai à la perfection, ou presque, dans un nuage de fumée mal odorante. Le cheval se laissa faire, et une fois les clous plantés dans chacun de ses membres, il était fin prêt.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Pretty Jewel - Ferrage complet - 20.12.09

    La jument qui suivait était une toute jeune Thoroughbred à l'allure fine, qui me regarda approcha avec curiosité. Elle ne s'était jamais faite ferrée et l'expérience promettait d'être fulgurante. Je lui fis curer les pieds, un par un, précautionneusement comme à mon habitude, puis quand chacun était propre, je commençai à faire chauffer les fers qui lui étaient destinés. Je n'eus presque pas à retoucher la forme, ses fines pattes de cheval de course ayant un moule très attique et peu difficile à trouver. Dans la fumée, empêchant mes yeux de se fermer, je clouais ses fers, puis quand tout cela fût terminé, Pretty Jewel pouvait être qualifiée de bien parée.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    NOTE
Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des chevaux de Niagara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Soins des chevaux de M '&' M
» Soins des chevaux de Niagara
» • Chevaux de Niagara.
» Chevaux de Niagara
» Niagara - Entraînement des chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre de soins :: Maréchaux-ferrant-
Sauter vers: