• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chevaux de Niagara

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Chevaux de Niagara   Chevaux de Niagara EmptyMer 11 Nov - 18:21

Silence Night
--> Soins des chevaux

    Chevaux non soignés :

    - Sugarfoot of SN
    - Dancer Pacific

    Chevaux soignés :

    - Walk Folie of SN
    - Love Smile of SN
    - Pretty Jewel of SN


Dernière édition par Niag' 2o1o le Dim 27 Déc - 19:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

Chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Niagara   Chevaux de Niagara EmptyJeu 12 Nov - 0:15

Walk Folie, Pur Sang Anglais, Étalon

Aujourd'hui, j'avais mon troisième, disons quatrième patient, depuis mon ouverture. Ouf. C'était quand même dur d'être vétérinaire. En plus de mon propre cheval à m'occuper de. Je marchais dans l'écurie, regardais autour. Puis, j'ouvris un box. Découvris un étalon Thoroughbred, bai ou bai foncé. Son nom était Walk Folie. Il avais cinque ans, seulement. A moins qu'il aie était battue directement sur sa ligne, elle devrais être assez droite. Quand je rentra dans le box, il m'acceuilla avec un joyeux coup de tête. Je mis ma main sur ma tête, et me frotta un peu. Aielle. Puis, je pris la laisse, et l'attachas a son licol. Je le flatta un peu, et pris un pas vers la porte. Walk Folie m'écouta. Peut-être trop vite. Je perdis mon équilibre, et tomba dans le box. On dirais que l'étalon bai riais de moi. Je me releva, pris la laisse, et en controle cette fois, le sortie, très lentement. Je l'attacha a une chêne, et commenca mon examination. Puis, j'ouvris la bouche. Des belles dents blanches. Je mis mes mains sur les jambes, et descendit. Rien d'irrégulier. Je fis ça pour les quatres pattes, puis souleva un sabot. Je fit le cure-pied, simplement parce que ça me tentais. Je replaça le cure-pied, et je décida de commencer la vaccination. Tout ce passas bien, évidament, l'étalon eu un reflexe quand j'entras l'aiguille dans son corps. Puis, je prépara le vermifuge. Quand j'avais fini les deux étapes, je nettoya l'épaule. Comme çela me le chantais, je le brossas, et lui fit des petites tresses, avant de partir. Je pris mes affaires, déposa une pomme dans sa mangoire, et partis en sifflant une chanson qui m'était venue dans ma tête au hasard.

TOTALE:

+20 pts santés
+8 morale
+4 confiance


Dernière édition par April le Jeu 12 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Niagara   Chevaux de Niagara EmptyJeu 12 Nov - 13:52

    Merci beaucoup =) J'attends qu'un noteur passe x)
    Au faite, pourquoi je suis la seule qui ai gagné 10 points de santé alors que les autres ils ont 20 ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

Chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Niagara   Chevaux de Niagara EmptyJeu 12 Nov - 14:24

Voilà. J'ai arranger. Désolé. Chevaux de Niagara Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Niagara   Chevaux de Niagara EmptyJeu 12 Nov - 22:56

    Noté =]
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Niagara   Chevaux de Niagara EmptyDim 20 Déc - 23:10

    Love Smile - L'intégrale - 20.12.09

    J'arrivai au domaine de Niagara car celle-ci avait sollicité le bureau administratif des Vétérinaires. Il fallait donc aujourd'hui que j'osculte ses deux juments. La première était love Smile, elle semblait très gentille, et joueuse, et c'était tout à fait ce qu'elle était. Pendant que je l'oscultai pour vérifier que tout allait bien, la jument ne cessait d'essayer de me machouiller les cheveux lorsque je me mettais accrouppi, mais à part ça, tout se passait très bien. Il me restait plus qu'à administré le vaccin et le vermifuge à la belle thoroughbred, celle-ci fut légèrement intimidé par la seringue que je venais de sortir de mon sac, mais après quelques caresses et des mots doux, elle se détentit et elle me laissa faire. Je piquai la jument dans un pli du garrot, là où celà ne lui fera pas mal, pour le vaccin. Je fis la même chose pour le vermifuge, mais je piquai à un autre endroit et pour la féliciter de son sang froid je lui fis une bonne caresse avant de rassurer Niagara et de lui dire que tout allait bien pour elle.

    + 20 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Pretty Jewel - L'intégrale - 20.12.09

    Je me souvenais encore de cette jolie jument, c'était moi-même qui l'avait débourré =D et celle-ci n'avait pas l'air de m'avoir oublier. Bref... Aujourd'hui j'étais là pour la soigner, pour voir si elle se portait bien. Je commençais par une oscultation générale des membres, et de tout ce qui était du domaine d'un vétérinaire, puis lorsque je vis que tout allait bien il était temps de passer aux autres soins. Je sortis une seringue neuve de mon sac où je mis le vaccin dedans, Pretty Jewel ne fut pas trop appeurée, mais elle regardait tout de même l'objet de travers. Enfin lorsque j'eu finis avec le vaccin, je passais au vermifuge. Pretty Jewel était une jument très courageuse, je la caressai et rassurai Niagara en lui disant que ses deux juments allaient très bien et qu'il n'y avait donc aucuns problèmes.

    + 20 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Niagara   Chevaux de Niagara EmptyDim 20 Déc - 23:39

  • Merci Abyss !
    Je note =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux de Niagara Empty
MessageSujet: Re: Chevaux de Niagara   Chevaux de Niagara Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux de Niagara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Chevaux de Niagara.
» Niagara - Entraînement des chevaux
» Soins des chevaux de Niagara
» Soins des chevaux de Niagara
» Soins des chevaux de Niagara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre de soins :: Vétérinaires-
Sauter vers: