• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Entraînements & Sorties [Decembre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptySam 19 Déc - 20:07

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 510

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 311
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptySam 19 Déc - 20:07

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 13:57


    DATE : 18.12.09
    Walk Folie : Vitesse - Balade en main
    Love Smile : Vitesse - Sortie au pré
    Pretty Jewel : Vitesse - Balade en main


    DATE : 20.12.09
    Walk Folie : Western - Sortie au pré
    Love Smile : Western - Balade en main
    Pretty Jewel : Western - Sortie au pré
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 13:57

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 110

--------------------------------

#2 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 310

--------------------------------

#3 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 411

--------------------------------

#4 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 311
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 14:01

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 14:50


    DATE : 21.12.09
    Walk Folie : Vitesse - Pré
    Love Smile : Vitesse - Pré
    Pretty Jewel : Vitesse - Balade en main
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 14:50

Le membre 'Niagara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 510

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 411
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 14:50

Noté =)
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 13:50


    DATE : 22.12.09
    Walk Folie : Cross - Pré
    Love Smile : Cross - Pré
    Pretty Jewel : Cross - Pré
    Sugarfoot : Cross - Pré
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 13:50

Le membre 'Mémé Nowel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 310

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 311
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyMar 22 Déc - 20:05

Noté xD
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 17:55


    DATE : 23.12.09
    Walk Folie : Western - Balade en main
    Love Smile : Western - Pré
    Pretty Jewel : Western Pré
    Sugarfoot : Saut - Balade en main
    Dancer Pacific : Saut - Balade en main


Dernière édition par Mémé Nowel le Jeu 24 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyMer 23 Déc - 17:55

Le membre 'Mémé Nowel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 211

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 311
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 14:10


    DATE : 24.12.09
    Walk Folie : Endurance - Pré
    Love Smile : Vitesse - Pré
    Pretty Jewel : Voltige - Balade en main
    Sugarfoot : Dressage - Pré
    Dancer Pacific : Vitesse - Balade en main
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyJeu 24 Déc - 14:10

Le membre 'Mémé Nowel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 110

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 212
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 21:02


    DATE : 25.12.09
    Walk Folie : Saut - Pré
    Love Smile :Saut - Pré
    Pretty Jewel :Saut - Pré
    Sugarfoot :Saut - Pré
    Dancer Pacific :Saut - Pré
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyVen 25 Déc - 21:02

Le membre 'Mémé Nowel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 211

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 411
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptySam 26 Déc - 14:34


    DATE : 26.12.09
    Walk Folie : Dressage - Balade en main
    Love Smile :Dressage - Pré
    Pretty Jewel :Dressage - Balade en main
    Sugarfoot : Dressage - Pré
    Dancer Pacific :Dressage - Balade en main
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptySam 26 Déc - 14:34

Le membre 'Mémé Nowel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 410

--------------------------------

#2 'Sortie' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 212
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptySam 26 Déc - 14:45

Notés
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 15:53


    DATE : 27.12.09
    Walk Folie : Cross - Pré
    Love Smile :Cross - Pré
    Pretty Jewel :Cross - Pré
    Sugarfoot :Dressage - Pré
    Dancer Pacific :Dressage - Pré

    Une vent glacial d'hiver parcourrait le Domaine à vive allure, faisant virevolter les fragments de neige déposés dans les prés. Un froid soleil du matin enveloppé de brume m'éclairait sur mes pas quand, vers 8H, je progressais sur le chemin des écuries, prête à m'occuper de mes cinq équidés adorés. J'avais déjà planifié la journée, de telle sorte que je ne me laisse pas avoir par le temps, car l'air de rien, gérer un entraînement et une sortie pour cinq chevaux en quelques heures, ce n'était pas de tout repos. Mais avant tout cela venaient les soins qu'il m'était du de prodiguer afin de préserver une bonne hygiène à mes chevaux. La première jument, celle qui se trouvait sur le box de l'extrême droite ( direction d'où je venais ) était Love Smile, qui m'accueillit d'un regard chaleureux. Je m'introduisis, faisant craquer sous mes pas la paille fraîche, et je fis un câlin à ma douce alezane avant de sortir mes brosses. D'une cadence énergique, je nettoyai ses poils et les décollait avec mon étrille, puis quand cela fût terminé, je lui passai le bouchon et la brosse douce, ravivant la flamme ( qui n'était autre que ma comparaison préférée ). S'en suivit le cure-pied, qu'elle se laissa passer sans le moindre écart. Je la laissai patienter dans son box et m'attaquai au second sur la liste, Sugarfoot, qui lui, encore méfiant de moi, eût un léger mouvement de recule à mon approche. Je lui murmurai des mots rassurants puis commençait son pansage à la même manière que pour Love Smile. Malgré mes efforts pour que l'alezan devienne aussi brillant que l'alezane, je dus me résigner au fait que seule ma louloute scintillait de mille feux. L'étalon propre comme un sou neuf, je fis le pansage de Pretty Jewel, puis successivement Walk Folie et pour finir Dancer Pacific, qui se laissa faire bien que je sentais qu'un grand manque de confiance le retenait. Tous enfin prêts pour la journée qui nous attendait, je leur mis leur licols et entrepris d'exécuter les déplacements.

    Love Smile et Walk Folie dans la main droite, Pretty Jewel dans la main gauche, j'emmenais mes montures dans les prés afin qu'elles se défoulent et profitent du grand air. Je les lâchai toutes en même temps, et elles filèrent comme des traits à vitesse grand V, mais je n'avais pas assez de temps devant moi pour admirer leur cabrioles, alors je me retournais et allais seller Sugarfoot, que je comptais monter en premier. Dancer Pacific attendrait au box mon retour, je préférais l'isoler un temps des autres car il ne les connaissait pas assez pour que je puisse partir la conscience tranquille. L'alezan se laissa préparer calmement, sans trop essayer de rejeter ses affaires, bien qu'il mâcha énergiquement son mors dans un boucan infernal. Je l'emmenai en carrière et grimpait sur son dos, prête à exécuter la détente. Quelques tours au pas pour dénouer les muscles, un peu de trot à vitesse modérée pour échauffer et deux tours de galop pour le plaisir, voilà ce que je lui fis faire en guise de détente. Après cela appliqué, nous pouvions passer au vrai entraînement de dressage. Je lui fis appliquer des voltes plus compliquées les unes que les autres, exécuter des figures dans tous sens, et je commençai même à tenter de lui apprendre la marche arrière, car il était vraiment doué dans cette discipline. Il eût un peu de mal, mais après des une heure de travail acharné, il réussit à donner un résultat correct. Fière de notre séance, je le ramenai direction le pré, posai sa selle et son filet sur la barrière, et le laissai aller gambader en paix. Je revins aux écuries pour ranger ce matériel puis m'attaquai à Dancer Pacific.

    Il se laissa seller sans rien dire, et quelques minutes plus tard, je l'emmenai à son tour dans la carrière de dressage, puis entrepis la même détente que pour Sugarfoot. Je remarquai que mon étalon était bien tendu, pour un jour si paisible : il ne cessait de faire des écarts et de changer d'allure, ce qui n'étais fermement pas dans son habitude. Sans me poser plus de question, je le fis bosser pendant plusieurs heures jusqu'au midi. Il apprit de nouvelles choses tels que galoper sur le bon pied, ce qui était pourtant une des bases mais que le cheval n'avait jamais assimilé. Etrange, pensai-je avant de mettre pied à terre pour ramener le cheval au pré, où il resta quelques temps, juste assez pour que je puisse rentrer chez moi manger un morceau.

    Quand je revins, mes cinq Pur Sang Anglais se tenaient loin sur l'herbe glacée, et seul Walk Folie répondit à mon appel lorsque je criai son nom. Bientôt, Love Smile s'approcha elle aussi, et j'embarquai donc les deux chevaux avec moi. Je déposai Walk Folie au box un moment pour m'occuper de l'alezane, que par habitude, je sellai en quelques minutes chrono à peine. La belle se laissa guider jusqu'à la piste de cross, et une fois en selle, je la fis marcher et trotter un peu pour la détente. Sage comme une image, elle répondait si bien à mes demandes que j'en étais impressionnée, mais encore une fois, je n'avais pas de temps pour les louanges. Prêtes, au début du parcours, je lui donnai un coup de talon, et nous nous retrouvâmes élancées dans la course effrénée en forêt. Elle accéléra trop, et bien que je fis plusieurs efforts pour la ralentir, Love Smile se retrouva en hors piste lors d'un virage compliqué.
    - Fonceuse, va, commentai-je avec un sourire et une voix porteuse de faux reproches.
    Elle dû reprendre trois fois le parcours jusqu'à ma satisfaction, mais j'étais tout de même fière du travail accompli. Après cela, je la relâchai au pré puis seller Walk Folie, qui vint lui aussi se confronter au terrain de cross. Une détente appliquée, qui le caractérisait bien, le fit entrer dans le vif du sujet puis à son tour, il s'élança sur le parcours. Il maîtrisait plus que Love Smile et avait beaucoup plus d'assurance, bien qu'il n'en fasse qu'à sa tête au niveau des obstacles qu'il refusait de passer. A ce niveau, les deux avaient chacun des qualités et des défauts. Nous arrivions en fin d'après midi quand lui aussi je le remis au box, puis allai chercher Pretty jewel pour clôturer cette journée d'entraînement.

    La belle se laissa bien entendu faire et nous nous retrouvâmes bientôt sur la piste. La détente fût très simple et catégorique, puis le parcours de cross s'en suivit. La jeune jument avait tant de facilité à exécuter les sauts, les virages, à doser sa vitesse, que pendant un moment, je crû véritablement qu'elle était née pour le cross. Pourtant c'était bien la course de vitesse où elle excellait. Après tout, ne pouvait-elle pas être forte en tout ? Je me posai la question quand après le troisième tour, la belle jument n'avais toujours pas commis d'erreur. Le soleil déclinant dans le ciel d'hiver, je su que les 17H étaient passés, et c'est juste qu'à 18H que je fis l'effort de m'occuper de Pretty Jewel. Après, il faisait trop sombre, et elle était trop épuisée. A 20H, j'entrepris d'aller chercher un par un mes montures, puis elles passèrent toutes à un pansage et à une examination des membres avant d'enfin être tranquilles dans l'écurie, fatiguée par leur journée bien remplie. Ou plutôt était-ce moi, qui avait les jambes en compote, à force d'entraîner des chevaux pendant plusieurs heures d'affilié.

    NOTE


Dernière édition par Niag' 2o1o le Dim 27 Déc - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyDim 27 Déc - 15:53

Le membre 'Niag' 2o1o' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Longs résumés. E' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 112

--------------------------------

#2 'Longs résumés S ' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 513
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 14:15


    DATE : 28.12.09
    Walk Folie : Vitesse - Pré
    Love Smile : Vitesse - Pré
    Pretty Jewel : Vitesse - Pré
    Sugarfoot : Vitesse - Pré
    Dancer Pacific : Vitesse - Pré

    Si hier je pouvais parler de vent en ce qui concernait la météo, aujourd'hui je ne sais pas comment qualifier les bourrasques qui déferlaient de l'Est, faisant plier les arbres déjà amochés par le rude hiver et donnant un aspect chaotique au Domaine. A contre-coeur, je m'étais levée au matin et après avoir enfilé mon coupe-vent, je m'étais mise en route sur le chemin des écurie, car malgré les intempéries l'entraînement de mes chevaux ne devait pas être interrompu. Une fois arrivée, je me réfugiais dans le box de Love Smile, poussée par les rafales. La jument était très tendue et ne cessait de poser nerveusement son regard sur les parois, ne faisant même pas attention à mes gestes rassurants. Sans plus attendre, je prenais mes brosses et commençait le pansage de l'alezane, qui était déjà à priori propre : elle avait du passer une mauvaise nuit, debout, figée sur place par la peur. L'étrille sembla lui donner un baume au coeur, et après que j'en eu finit avec le cure-pied qui clôturait ce nettoyage, la belle s'était calmée. Contente que le vent n'ai pas trop affecté son moral, je m'empressais de me hâter vers le box d'à côté, celui de Sugarfoot. L'étalon, courageux, n'étais pas affecté autant que ma flamme national, le pansage se révéla donc être paisible et surtout sans heurt. Toujours en me faufilant à grande vitesse dans le second box, je passai m'occuper des soins de Pretty Jewel. La jeune non plus n'avait pas peur, d'ailleurs elle n'avait jamais peur de rien, celle-là, et je parlais en connaissance de cause. Walk Folie, en revanche, ne cessait de gigoter, nerveux comme jamais, et à deux reprise il retira violemment son sabot quand je tentais de lui curer. Ces chevaux avaient bien besoin d'une mise au pré, car pour Dancer Pacific la réaction fût la même. Quelle idée d'élever des Pur Sang Anglais au sang chaud ! M'exclamais-je intérieurement.

    L'organisation du jour était très simple : cela allait être course collective, et munie de mon chronomètre, j'allai établir un classement de mes montures. Je comptais commencer la journée par mettre au pré les trois habitués, je voulais bien évidemment parler de Walk Folie, Love Smile et Pretty Jewel. Comme la veille, les deux autres resteraient au box et rempliraient la matinée. Pour changer un peu l'ordre des choses, je commençai par entraîner Dancer Pacific, celui que je savais le plus faible en vitesse, mais qui pouvait tout de même me surprendre. Je lui fis faire une détente assez rude pour le réveiller de son état embrumé, et au bout de quelques tours de piste, je pouvais l'élancer sur trois tours complets chronométrés avec soin. Avant, je lui fis tout de même galoper à pleine vitesse pour qu'il se mette dans le feux de l'action, mais le vrai challenge commençait maintenant : placé derrière la ligne fixée, il se préparait à partir. Trois ... Deux ... Un ... Go ! J'avais enclenché le temps et dans la même fraction de seconde élancé l'étalon d'un énergique coup de talon. Il gagna la pleine vitesse presque immédiatement : c'était un départ pour le moins qu'on puisse dire réussi. Tout au long des trois tours, je le poussais vers ses limites, et même confronté au vent de face qui le ralentissait, il donnait le meilleur de lui-même. Moi, la tête rentrée, je me protégeais en essayant de faire corps avec lui, même si ça, ce n'étais pas encore gagné. La ligne d'arrivée fût enfin passée, et dans le même instant, j'arrêtai le chronomètre. 3min08, y avait-t-il marqué dans le petit cadran. Fière de notre temps, je désellait le bel étalon et le plaçait avec les autres dans le pré.

    Sugarfoot m'attendait impatiemment, il n'appréciait pas trop le fait de se retrouver seul, et cela je l'avais bien compris à son regard accusateur. Je me dépêchais de le préparer car le temps avançait plus vite que les foulées de mes Thoroughbred, et il fallait bien que je m'y fasse. Très vite, le bel alezan se retrouva sur la même piste que son prédécesseur, et entreprit de faire une détente appliquée. Quelques tours de galop, pour ne pas le désavantager par rapport à Dancer Pacific, lui permirent de s'habituer au terrain et de doser la vitesse qu'il fallait qu'il emploie. J'encourageais ces initiatives que mes chevaux prenaient tous seuls, cela montrait leur talent. Mais assez parlé, midi n'allait pas tarde à sonner, il fallait procéder au chronomètre avant que mon estomac ne m'appelle. Sugarfoot réussit également son départ et partit comme une flèche au travers de la piste, tandis que sous mon coupe-vent, je tentais de l'aider à galoper à pleine vitesse, le poussait jusqu'à l'extrême bout de ses limites. Il passa la ligne d'arrivée. 2min86. C'était un excellant temps. Il avait amplement mérité de passer le reste de sa journée au pré. Je l'emmenai donc et partait manger chez moi, abandonnant mes chevaux à leurs cabrioles secrètes.

    Quand je revins, je pris Love Smile à la volée et la ramenai quelques secondes au box, juste le temps de lui passer la selle sur le dos et de lui enfiler le filet. A son tour, elle se retrouva sur la piste, exécuta la détente, et finit par les tours d'entraînement au galop. Puis, placée elle aussi au départ, elle se prépara à foncer, concentrée comme jamais, froide comme la plus grande des championnes. Trois ... Deux ... Un ... C'est parti ! Elle répondit si vite à mon coup de talon que je failli être désarçonnée. Je me cramponnai en essayant de l'aider au maximum, mais la belle était si douée que je n'en avais même pas besoin : elle faisait tout bien de son plein gré, prenait les virages avantageusement comme je lui avais appris et surtout, allait à la limite de la vitesse, pour ne pas perdre le contrôle tout en faisant un temps remarquable. Quand j'arrêtai le chronomètre, je lisais 2min41 sur le cadran. C'était un temps si bon que j'en étais moi-même impressionnée. Et dire que deux mois auparavant, elle ne dépassait pas les 3min90 ... Quel progrès ! Pensais-je, aux anges. Mais je n'avais pas le temps pour les louanges, alors j'allais chercher Walk Folie pour qu'il nous montre également de quoi il était capable. Une fois sellé, il s'attaqua à la détente, moins nerveux qu'au matin. Après les innombrables tours de galop, il passa lui aussi au chronomètre. Il réussit son départ et fila au travers du vent pendant les trois tours, sans broncher, prenant les remarquables virages sans aucun problème apparent. La ligne passée, j'arrêtai le chrono et lisait le petit cadran. 2min39. Il était tout proche de Love Smile, mais c'était bien parce qua la belle s'était donné jusqu'aux tripes. je trouvais que Walk Folie s'était un peu réservé, sur ce coup, et c'est sur le sentiment qu'il pouvait faire mieux que je l'inter-changeais avec Pretty Jewel qui clôturerait cette journée.

    La jeune jument mâchait éperdument son mors, stressée et nerveuse pour je-ne-sais-quelles-raisons-obscures, et je trouvais qu'elle partait mal pour cette journée de chronomètre. Même à la détente, elle chengeait d'allure, fonçait puis ralentissait comme il n'étais pas permis, et les tours de galop ne me rassurèrent pas : ce n'étais pas sa journée, mais alors pas du tout. Pour ne pas laisser la galère voguer trop loin, je me fâchai avec une sévérité, et la jeune jument se mangea plusieurs coups de cravaches douloureux. Non mais oh ! Ne cessais-je de crier quand elle commençait à ne plus vouloir s'arrêter de galoper. J'étais fatiguée, j'avais passée ma journée à cheval et j'avais mal au fesses, alors ce n'étais vraiment pas le moment pour m'énerver. Je fis tourner la vilaine dans un cercle fermé pour la calmer, mais rien ne marcha. Le soleil tombait dans le ciel et l'obscurité nous embrumait, je m'empressai donc de placer Pretty Jewel au départ. Bien évidemment, elle le rata, mais je ne voulais pas lui faire recommencer. Prise dans un excès de vitesse, elle manqua de trébucher, mais tenta tout de même de se rattraper. Je ne pouvais pas nier qu'elle courrait bien plus vite que tous les autres, alors je la laissai faire et stoppait le chronomètre quand elle eût finit. 2min.02. Ah ouais, quand même, murmurais-je, abasourdie par le talent prononcé de la petite. Si elle avait réussi son départ, elle aurait été en dessous de la barre des deux minutes, ce qui était énorme. Crevée de ma journée de cavalerie, je désellait la méchante jument excitée et replaçait les autres un par un au box. Puis je m'en allais chez moi, étudier les temps et les performances, et je vous assure que j'avais de quoi faire.

    NOTE


Dernière édition par Niag' 2o1o le Lun 28 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyLun 28 Déc - 14:15

Le membre 'Niag' 2o1o' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Longs résumés. E' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 215

--------------------------------

#2 'Longs résumés S ' :
Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 412
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 EmptyMar 29 Déc - 13:49


    DATE : 29.12.09
    Walk Folie : Cross - Pré
    Love Smile : Cross - Pré
    Pretty Jewel : Cross - Balade en main
    Sugarfoot : Cross - Balade en main
    Dancer Pacific : Cross - Balade en main

    NOTE


Dernière édition par Niag' 2o1o le Mar 29 Déc - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties [Decembre]   Entraînements & Sorties [Decembre] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements & Sorties [Decembre]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainements et sorties de Hazelnut (Décembre)
» ENTRAINEMENTS DE ELECTRA - Décembre
» - | • Entraînements • | - DECEMBRE A Fermer
» Entraînements & Sorties [Janvier]
» [Sorties et Entrainements].

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: Niagara-
Sauter vers: