• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soins des chevaux de >> Abyss.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyMar 10 Nov - 20:34

SUMMER HOLIDAY

Soins des chevaux de >> Abyss. 3841526l


    Chevaux à soigner :
    . Aucuns

    Chevaux soignés :
    . Peppermint - Thoroughbred - Jument
    . Black Shadows - Thoroughbred - Etalon
    . Caractère - Mustang - Etalon
    . Syracuse - Thoroughbred - Jument


Dernière édition par >> Abyss le Dim 20 Déc - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 20 Déc - 22:38

    Black Shadows - Ferrage complet - 20.12.09

    Le ferrage complet des chevaux d'Abyss par le Bureau Administratif commençait par un bel étalon nommé Black Shadows. Calmement, je préparais les fers et commençait à cherchait à le lui ajuster, cherchant la meilleure des formes possible, bien que le sabot fins du cheval de course se montraient plutôt simple à mouler. Je curais le premier sabot, retirais la corne et m'attaquais aux trois autres, puis enfin j'ajustais les fers brûlants, encore rouges de chaleur, sur les sabots du cheval. Je les clouais un par un afin qu'ils ne puissent pas s'enlever, la tête embrumée par la fumée provoquée par les fers. Une fois des pieds bien propres et ferrés, je laissais l'étalon qui s'était montré plutôt sage.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Peppermint - Ferrage complet - 20.12.09

    S'en suivait ensuite la jument Peppermint. Je m'approchai d'elle avec constance puis entamais le même travail qu'avec l'autre équidé. Je curais ses sabots dans des gestes énergiques, retirais la corne jusqu'à obtenir un hygiène parfaite puis commençais à modeler les fers en les frappant avec mon marteau. Puis je les chauffais - et pas qu'un peu - afin qu'ils se retrouvent à la parfaite forme des sabots de la belle jument. Une même fumée blanche se dégagea lorsque le fer brûlant pris contact avec les pieds, mais je continuais tout de même à clouer pour terminer les soins de la monture.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Caractère - Ferrage complet - 20.12.09

    Troisième au passage, venait Caractère, un étalon qui semblait si excité que j'eus très peur qu'il ne retarde le ferrage. Ce qu'il fit. Il ne cessait de bouger et refusais que je lui tienne bien tranquillement sa jambe lorsque je le curais, et ne parlons pas du retirage de corne, que je mis le double du temps traditionnel à effectuer, et que malgré tous mes efforts, subit quelques ratages. Ensuite, fatiguée et en sueur, je m'empressais de continuer mon travail en taillant des fers à la taille des pieds de l'étalon. Un par un, je lui mis les ornements gris puis les clouai, toujours dans la fumée enivrante que dégageais le contact. Caractère étant finis, je vérifiais une dernière fois que je n'avais rien oublié, puis annonçais officiellement que son ferrage était terminé.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Syracuse - Ferrage complet - 20.12.09

    Le dernier cheval dont je devais m'occuper était Syracuse, ou devrais-je dire la dernière jument dont je devais m'occuper, car en approchant je remarquais à son ossature fine qu'elle n'était pas un étalon, bien évidemment. Sans discuter plus avec moi-même, je curais la douce qui se laissa faire : après avoir essuyé Caractère, tous les chevaux semblaient être des crèmes à mes yeux. Le retirage de corne fut un peu plus compliqué car la jument était jeune, mais je finis par y arriver sans encombres. Je passais ensuite au modelage, puis posais un par les fers sur ses pieds, que je ne manquais pas de clouer avec force au passage. Mon travail avec les chevaux de Abyss étant finit, je partais en vitesse, en lâchant un au revoir sympathique.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 20 Déc - 22:45

Merci bien =D
Je note tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 27 Déc - 17:07

    Aube - Ferrage complet - 27.12.09

    Le bureau administratif devait aujourd'hui s'occuper des chevaux d'Abyss et les ferrer aux quatres membres. Je commençai donc par la jlie pur sang arabe qui répondait au nom de Aube. La jument semblait plutôt calme, elle se laissa faire. Je lui curai donc premièrement les pieds pour qu'il soit bien propre et je les parrais, chose essentielle si je voulais ensuite la ferrer. Il ne fallait plus que je fasses le fer à la forme du sabot de la jument. Je fis ce petit rituel trois autres fois, et la jument resta toujours aussi calme. A la fin, je fis une simple vérification, mais tout était bon, je caressait la jument et je passais à un autre cheval.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Peanut Crisp - Ferrage complet - 27.12.09

    Maintenant c'était au tour d'une jolie mustang. Comme Aube, elle fut très calme et elle me laissa faire mon travail sans problème. Je pus donc lui curer, parrer et ferrer les quatres membres sans problème. Bien que, lorsque je devais clouer le fer dans le sabot de la jument, elle bougeait bien plus que la pur sang arabe. Enfin elle se calma bien vite par la présence de sa propriétaire, et les paroles rassurantes que celle-ci lui disait. Je finissais donc mon travail dans le calme et comme pour Aubve je fis une dernière vérification avant d'aller m'occuper d'un autre cheval.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Inch Allah - Ferrage complet - 27.12.09

    Le seul étalon dont je devais m'occuper aujourd'hui. Inch Allah était un peu plus actif et surtout réactif que les juments. Il fut bien plus difficile à manier que les deux juments précédentes. Heureusement que Abyss était là, sinon je n'aurais jamais pu faire mon travail tranquillement. Je commençais donc par lui curer, et parrer les pieds avant de faire les fers à la forme des sabots de l'étalon. Après plusieurs minutes, j'avais donc finis le dernier pied, je fis une dernière vérification et j'annonçais à sa propriétaire que l'étalon était bien ferré et qu'il n'y avait donc aucun problème à signaler.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Elégance - Ferrage complet - 27.12.09

    La dernière jument. Et elle fut adorable. En effet, non seulement la jument portait bien ses pieds toute seule, mais en plus de cela, elle se laissait complètement faire. Le travail fut donc assez rapide, il ne fallut pas longtemps pour curer et parer les quatres membres de la belle Elégance. Ensuite, le ferrage fut un peu plus long, ce qui était tout à fait normal. Je récompenser donc Elégance par une grosse caresse a la fin de mon travail et aussi après avoir fait une dernière vérification, comme pour les autres.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 27 Déc - 17:09

Noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des chevaux de >> Abyss.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Soins des chevaux de M '&' M
» Soins des chevaux de >> Abyss.
» Soins des chevaux de >> Abyss.
» • Chevaux de >> Abyss
» Abyss - Entraînements des chevaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre de soins :: Maréchaux-ferrant-
Sauter vers: