• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 • Visite de #Nicoline#

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptyLun 8 Fév - 10:46

Visite de #Nicoline#


    • Historique :
    . Le 08.02.2010 ; Mistrust ; Stage de 5 jours.
    . Le 13.02.2010 ; Mistrust ; Travail sur la confiance.


Dernière édition par >> Abyss le Dim 14 Fév - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptyLun 8 Fév - 10:53

    • Visite de #Nicoline# Mistru10
    Le 08 Février 2010. Mistrut. Stage de cinq jour : jour 1

    Nicoline avait fait appel au bureau administratif suite à son acquisition d'un cheval du refuge : Mistrut. L'étalon se trouvait dans le rond de longe, galopant comme un fou, de loin on dirait vraiment un cheval sauvage. il fallait donc que j'arrive à calmer ce petit fou ou plutôt grand fou. Lorsque je me suis approchée du rond de longe, il s'est arrêté et a foncé en ma direction, ce sera bien plus dur que ce que je pensais. Tout d'abord, il fallait qu'il s'habitue à moi, alors je restait non loin du rond de longe à l'admirer, pendant toute la matinée, puis l'après midi, je tentai un approche. J'avais enduit les carottes que j'apporté d'une huile relaxante qu j'espère marcherait, mais c'était trop beau pour être vrai, l'étalon ne vint pas me voir pour prendre les carottes, alors je lui lançais et je fus heureuse de voir qu'il les accepta, c'était donc la présence humaine qu'il n'appréciait pas. Quelques temps plus tard, les huiles firent leur effet puisqu'il s'était calmé j'en profité pour rentrer dans le rond de longe, mais il ne prit pas longtemps à me foncer dessus.

    Bilan : Assez négatif, il ne se laisse pas approcher. C'est un étalon aggressif qui semble avoir été traumatisé par les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptyMar 9 Fév - 16:45

    • Visite de #Nicoline# Mistru10
    Le 09 Février 2010. Mistrut. Stage de cinq jour : jour 2

    Mistrut était toujours dans le rond de longe. Comme la veille, je ne pu pas m'aventurer à l'intérieur du rond de longe. Mais la différence était que Mistrut ne foncer plus vers moi lorsque j'étais accoudé à la barrière, désormais il ignoré complètement ma présence, mais il restait tout de même sur ses gardes. Durant l'après-midi, je réussit à pénétrer dans le rond de longe, mais interdiction de m'approcher de l'étalon ! J'étais resté toute la journée avec lui dans le rond de longe, à lui parler, pour qu'il s'habitue aussi à ma voix. Je lui disais n'importe quoi, des choses inintéressante, il ne devait même pas comprendre, mais au moins il ne me virait pas du rond de longe c'était déjà un bon début. En soirée, j'avais réussit à m'approcher un peu plus, mais dès que je tendais le bras pour le caresser il se braquer complètement.

    Bilan : Mistrut fait des efforts. Il s'habitue petit à petit, les choses risquent de prendre du temps, mais il y a déjà de bon progrès (:
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptyMer 10 Fév - 21:24

]
    • Visite de #Nicoline# Mistru10
    Le 10 Février 2010. Mistrut. Stage de cinq jour : jour 3

    Un nouveau jour auprès de ce cher Mistrut. Aujourd'hui j'avais la ferme intention de pouvoir le toucher et sans doute le longer. J'avais enduit mes mains d'une huile de lavande, qui servait à calmer les chevaux nerveux. J'entrai dans le rond de longe sans problème, mais mistrut resta loin de moi et me regardait, il surveillait. Si jamais je m'approchais trop de lui, il se braquait, je m'en doutais, et je ne voulais pas. Je le laissais se calmer tout seul, le temps de s'habituer à ma présence et je m'approchais ainsi, petit à petit. Il fallait être très patiente. Lorsque je fut assez près, j'approchai mes mains, mais tout de suite il voulut mordre, je pris un ton assez sévère pour lui faire comprendre que ce n'était pas bien, puis je reprenait une voix douce pour le calmer. je pu donc lui faire renifler mes mains et cela le calma, l'huile faisait son effet. J'avais par la suite attachai une longe de dix mètre à son licol, et je commençai le travail. Je fis pendant 20 minutes un travail éthologique, je voulais le mettre en confiance avant d'aller plus loin, alors une simple détente aux trois allures suffisait. J'avais durant tout le long gardait une voix calme et douce, pour qu'il comprenne que mes intentions n'étaient pas mauvaise au contraire.

    Bilan : Ton étalon fait de progrès, bien que ce soit grâce à une sorte de calme, il est nettement moins en panique en compagnie d'un humain, ce qui est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptyJeu 11 Fév - 11:56

    • Visite de #Nicoline# Mistru10
    Le 11 Février 2010. Mistrut. Stage de cinq jour : jour 4

    Mistrut avait pris un peu plus confiance en les humains, mais il restait encore très craintif. Je pris énormément de temps à m'approcher de lui. Aujourd'hui j'allais travailler sur des exercices éthologiques pour le mettre encore plus en confiance. Comme la veille, une fois la longe attachée au licol, je fis une petite détente. Je n'utilisais pas de chambrière pour ne pas lui rappeller de mauvais souvenirs. Une fois la détente fini, je le lâchai et je tournai le dos à l'étalon. Il prit du temps à comprendre ce que je voulais, mais au bout d'un long moment il s'approcha de moi, jusqu'à me bousculer de l'épaule, c'était un grand pas en avant. D'une grande délicatesse je lui caressai l'encolure et je continua ainsi pendant toute la journée des exercices de ce style pour lui montrer que tout les hommes n'étaient pas des monstres. Certains exercices furent des échecs, mais au moins on arrivait à travailler !

    Bilan : Il a pris confiance en lui et en l'homme, mais sa peur n'est pas totalement envolé, il lui faut encore du temps à s'habituer. Mais au moins il laisse un homme faire équpe avec lui, ce qui est un gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptyVen 12 Fév - 12:51

    • Visite de #Nicoline# Mistru10
    Le 12 Février 2010. Mistrut. Stage de cinq jour : jour 5

    Ma présence ne semblait plus gêner l'étalon. Celui se laissa approcher, mais il rester tout de même sur ses gardes. Or, aujourd'hui, je pu travailler beaucoup plus tôt et plus vite. Ce qui fait que l'étalon avait désormais acquis plein de petite chose en éthologie mais il restait encore un long travail à faire pour qu'il puisse être monté comme n'importe quel cheval. il n'avait encore pas assez confiance et il lui arrivait de refuser de faire des exercices car cela demander trop de confiance en l'homme. J'étais très satisfaite de cet étalon, en cinq jours, il avait fait de nombreux progrès.

    Bilan : Ton étalon a fait de très gros progrès. Il reste cependant encore distant, mais désormais il ne te causera plus beaucoup de misère, tu dois continuer le travail éthologique pour améliorer sa confiance.

    Points gagnés :
    + 75 Éthologie
    + 50 Moral
    + 50 Amour
    + 50 Confiance

    Noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptySam 13 Fév - 22:14

    • Visite de #Nicoline# Mistru10
    Le 13 Février 2010. Mistrust. Travail sur la confiance

    Nicoline m'avait de nouveau amené son étalon Fjord pour que nous travaillons sur la confiance. Maintenant qu'il n'avait plus peur, ou du moins, moins peur, nous pouvions effectivement faire ce genre d'exercice avec lui. Nicoline restait avec moi, nous nous trouvions dans le rond de longe en compagnie de Mistrust qui avait complètement changé. J'expliquai les exercices à faire, et je faisais une petite démo avant qu'elle le fasse. Tout se passa très bien et Mistrust faisait de réel efforts, c'était agréable de le voir ainsi. En fin de journée, Mistrust et sa cavalière avait créer un vrai lien c'était tout aussi agréable à voir.

    Points gagnés :
    + 8 Éthologie
    + 5 Moral
    + 5 Amour
    + 25 Confiance

    Noté.


Dernière édition par >> Abyss le Dim 14 Fév - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptySam 13 Fév - 23:56

PS : Mon cheval s'appelle Mistrust, pas Mistrut... Smile
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptyDim 14 Fév - 12:20

Désolée x) je crois que j'ai du mal en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# EmptyDim 14 Fév - 16:03

Lol ! Tout le monde un peu je crois mais c'est les vacances ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• Visite de #Nicoline# Empty
MessageSujet: Re: • Visite de #Nicoline#   • Visite de #Nicoline# Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Visite de #Nicoline#
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre d'entraînements :: Ethologue-
Sauter vers: