• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 - Entrainements de Lolita Lempicka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ChOukii

ChOukii


Messages : 47
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 31
Localisation : Chuuutt ;)

Cavalier
Métier: Maréchal Ferrant
Elevage: White Lily
Chevaux:

- Entrainements de Lolita Lempicka Empty
MessageSujet: - Entrainements de Lolita Lempicka   - Entrainements de Lolita Lempicka EmptyVen 1 Jan - 15:04

- Entrainements de Lolita Lempicka Lolitalempika


Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
ChOukii

ChOukii


Messages : 47
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 31
Localisation : Chuuutt ;)

Cavalier
Métier: Maréchal Ferrant
Elevage: White Lily
Chevaux:

- Entrainements de Lolita Lempicka Empty
MessageSujet: Re: - Entrainements de Lolita Lempicka   - Entrainements de Lolita Lempicka EmptyVen 1 Jan - 16:24

Le 01.01.10
Séance de Dressage et un peu de paddock avec Lolita Lempicka
Première rencontre donc une séance de découverte plutôt que de travail

Toute heureuse je me dirige vers mes écuries. Je viens d'acheter ma première jument PFS.
On m'avait prévenu de son changement de box. Elle allait maintenant être dans l'allée propriétaire. Ça allait la changer mais je pense qu'elle allait bien s'acclimater et qu'elle n'y aurait pas de problèmes avec les autres chevaux.
Ce matin donc, je me dépêchai de me préparer pour aller voir ma jument. J'avançai jusqu'à son box et jetai un coup d'œil. Elle était en pleine dégustation de granulés. Un palefrenier avait du lui donner sa ration il y a un petit peu de temps déjà car elle finissait en léchant bien les bords de sa mangeoire. J'avais pris ma boîte de pansage t je m'assieds dessus dans un coin du box en l'attendant sans la déranger. Quelques minutes plus tard, je la vis tendre son bout du nez vers moi. Elle avait encore plein de miettes de granulés et je passai ma main pour lui nettoyer. Je me relevai et la caressai tout en lui parlant. Elle fut d'un abord très affectif pour une première connaissance ! Elle ne reculait pas et quémandait même des caresses ! Je sortis une étrille et commençai à la brosser vigoureusement. Une jument blanche c'est beau, mais quand c'est sale, c'est l'horreur ! Elle gigota un peu au début puis quand je montais le ton de ma voix, elle se calma et resta immobile. Je la brossais longtemps, alternant étrille et bouchon, puis brosse douce. Je pris soin de sa tête avec la brosse douce puis l'éponge. Elle voulut d'abord se dégager puis je l'apaisai avec des paroles et je lui frottai le chanfrein. Elle se décontracta et se laissa faire. Je peignai ses crins en prenant soin de ne pas les arracher ; de toute façon ils n'étaient pas spécialement emmêlés ; enfin sauf la queue ou je dus mettre du démêlant et d'une finalisation au bouchon. Je terminai par ses pieds, bien soignés et bien formés. Quand je m'arrêtai, elle releva la tête et poussa de la tête. Je lui mis des protections, son bridon [sans les rênes] et la longe de travail et je l'emmenai tranquillement au manège.

Sage, elle se laissa faire et se mit sur la piste sans problèmes. Je la fis marcher cinq minutes tranquillement. Elle garda la tête basse et s'étira un peu ses membres engourdis. Je la fis ensuite changer de main et quelques minutes plus tard, je lui demandai le trot en faisant des appels de langue. Elle ne se le fit pas dire deux fois, et partis dans un trot rapide, relevant immédiatement la tête et avançant avec de belles allures souples et régulières. Je la laissai un peu, puis la ralenti. Elle tendit ses oreilles vers moi mais continua de trotter à l'allure qu'elle désirait. Je renforçai la demande sur la longe et elle ralentit. Elle perdit de sa vigueur mais continuai à trotter, fouillant de la queue, toute contente. Je la fis trotter ainsi aux deux mains puis, je lui demandai des transitions, d'abord à la voix puis en accentuant sur mon comportement, en général sur la longe vu qu'il fallait plus la ralentir que la bouger... Ses transitions montantes furent réussies et elle comprenait facilement les codes que j'utilisais. Par contre, ses transitions descendantes furent beaucoup plus longues à venir et je devais redemander jusqu'à ce qu'elle s'exécute. Mais de manière générale je fus quand même plutôt satisfaite d'elle ! Je lui demandai quelques arrêts mais qui furent vraiment ratés. Je la fis ensuite galoper aux deux mains sur un grand cercle pour qu'elle se défoule un peu. Elle partit en coups de cul et sauts de mouton mais se calma au bout de quelques tours. Pour finir, je la laissai trotter la longe détendue à petite allure pour qu'elle se décontracte la bouche et l'encolure. Elle baissa peu à peu sa tête et n'accéléra pas lorsque la longe perdit le contact. Elle marcha quelques minutes puis je la rentrai au box. Je la caressai longuement et elle eut droit à deux bonbons cachés dans ma poche.

De retour au box, elle eut droit à deux carottes et un petit pansage. Elle n'était pas mouillé ni sale. J'étais très contente d'elle, elle avait bien travaillé et elle était toujours attentive même si elle n'écoutait pas toujours les ordres quand elle était longue à faire ce que je lui demandais. Je lui fis une dernière caresse puis je partis.


Dernière édition par ChOukii de Neige le Ven 1 Jan - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enzo-et-gamin.skyrock.com
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

- Entrainements de Lolita Lempicka Empty
MessageSujet: Re: - Entrainements de Lolita Lempicka   - Entrainements de Lolita Lempicka EmptyVen 1 Jan - 16:24

Le membre 'ChOukii de Neige' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Sortie' :
- Entrainements de Lolita Lempicka 111

--------------------------------

#2 'Longs résumés. E' :
- Entrainements de Lolita Lempicka 213
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

- Entrainements de Lolita Lempicka Empty
MessageSujet: Re: - Entrainements de Lolita Lempicka   - Entrainements de Lolita Lempicka EmptyDim 3 Jan - 16:31

  • MAJ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Entrainements de Lolita Lempicka Empty
MessageSujet: Re: - Entrainements de Lolita Lempicka   - Entrainements de Lolita Lempicka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- Entrainements de Lolita Lempicka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements
» Entrainements
» Entraînements de Janvier
» au sujet des entrainements
» ¤ Entraînements & Sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « GENEALOGIE » :: Domaines :: ChOukii-
Sauter vers: