• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] Empty
MessageSujet: • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé]   • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] EmptyLun 14 Déc - 22:56

{ Débourrage de Pretty Jewel *.

• Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] Sanstitre4wb

    « Historique du débourrage.
    . Le 15 Décembre 2009 : Mise en confiance & premier pansage ; Première sortie dans le paddock ; Présentation de la selle & du filet.
    . Le 16 Décembre 2009 : Acceptation du filet et de la selle + entraînement dans le rond de longe.
    . Le 17 Décembre 2009 : Entraînement approfondi.


Dernière édition par Pépé Nowel le Mer 23 Déc - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé]   • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] EmptyMar 15 Déc - 19:02

1ère Séance.
Mardi 15 Décembre 2009.


    Bilan : Pretty est une jument adorable, elle est pleine de vie, comme la plupart des poulains, et elle ne craint vraiment pas l'homme. Elle possède une petite nature câline, mais dès qu'on touche les parties sensible, madame nous le montre ! La petite pouliche avait une scrée vitesse, d'un côté, lorsqu'on voit les parents, ce n'est pas étonnant. Pretty avait tout de suite eu confiance, j'étais premièrement resté de longue heures durant la matinée avec elle, à la câliner, sans entrer dans son jeu. Puis après ces quelques petites caresses je devais la panser, je lui présenter chaque brosses avant de les poser sur son corps, ce qui était normal, je ne voulais point qu'elle s'affole. Et ce fut une réussite, malgré un début plutôt difficile. Mais pendant l'après midi je devais passer au chose sérieuse.
    La première chose à faire était de la sortir au paddock en longe et donc en licol. La petite refusa d'avancer pendant plusieurs minutes, mais après un long moment, elle se laissa mener et elle apprécia même la ballade. Bien évidemment elle n'avait pas encore comprit qu'elle devait marcher à côté et non devant le longeur. Mais ce détail ce réglera au fur et à mesure. La sortie au paddock fut très bien, elle sut très vite que lorsque je l'avais détaché, elle pouvait partir, ça, pas besoin de lui répéter ! Puis après une bonne heure au paddock je l'amenais dans le rond de longe où la partie de la journée la plus important se ferait: la présentation du filet et de la selle. Elle fut très intriguée par les deux objets que je lui présentais. Elle tourna autour un long moment sans vouloir s'approcher, puis lorsqu'elle s'approchait, elle reniflait les objets avec une grande curiosité qui se lisait dans les yeux de la jeune pouliche. Je mis fin à la journée de Pretty Jewel lorsqu'elle fut désintéressée des deux objets. Elle repartit au boxe, près de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé]   • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] EmptyMer 16 Déc - 17:27

2ème Séance.
Mercredi 16 Décembre 2009.


    Bilan : De nouveau en compagnie de la jeune et jolie Pretty Jewel. La jeune jument était vraiment très belle, et aujourd'hui, nous allions faire quelque chosde de plus approfondi. La pouliche se trouvait au rond de longe, j'avais ramené le filet et la selle, il était temps pour elle d'avoir la selle sur le dos, et le mords dans la bouche. Le filet fut difficile à mettre, mais il ne semblait pas lus le gêner que ça puisqu'elle avait déjà eu le licol sur la tête, mais elle mâchait le mords de façon très active. Pour la selle, ce fut toute une autre histoire. La matinée se résuma donc à ça, réussir à lui mettre la selle, ce qui me prit énormément de temps, mais lorsqu'elle fut sur son dos, j'attaché une longe de 10 mètres au filet pour la faire marcher. C'est donc à l'aide de la chambrière que j'habituai progressivement Pretty Jewel a la selle et au filet. La petite avait arrêté de mâchait son filet, mais elle donnait quelques coups de culs et lorsque je m'arrêtai, je sentais que l'après-midi allait être bien rude.
    En effet après une pause 'déjeuner', je ramenais la jolie jument au rond de longe pour la monter, j'eu beaucoup moins de difficulté à lui mettre le filet et la selle, et elle était moins géné, mais la monte serait autre chose. La première fois, elle s'écarta brusquement. La seconde, elle partit au galop en lançant des coups de cul ce qui me désarçonnais complètement. Et la troisième fois, elle me regardait du coin de l'oeil et elle se mit à marcher. Mais au moins, je ne tombais pas. Du moins, pas tout de suite. La jument était très compliquée à canaliser, elle ne voulait vraiment pas se laisser faire, mais au bout d'une heure, environ, elle céda et je ps la faire toucher à quelques disciplines avant de mettre fin à la séance pour qu'elle se remette de ses émotions.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé]   • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] EmptyVen 18 Déc - 10:34

Dernière Séance.
Jeudi 17 Décembre 2009.


    Bilan : Le débourrage de la belle et jeune pouliche était bientôt terminé, il ne manquait plus qu'à lui faire une petite journée d'entraînement.Et cette fois-ci la monte se fera en carrière. Lorsqu'elle fut sellé et bridé, la où je n'avais plus de problème, je me hissai sur le dos de la pouliche en sac à patate pour elle faire réagir, celle-ci leva la tête et se mit à avancer. La matinée fut consacré aux disciplines de baes: dressage, saut d'obstacles, cross, et aussi un peu de pony games. Vers midi, je commençai quelque chose de plus intensif, l'éthologie, le western, la voltige et l'attellage, ce qui avait durer environ 20 à 30 minutes chacunes, puis l'après-midi fut consacré à la course où la jument s'amusait comme une petite folle. En fin de journée, le débourrage de Pretty Jewel était fini.

    Points Gagnés:
    Spoiler:

    PS: Il faut que tu changes la photo de ta jument, car je ne trouve pas celle adulte x)


Noté
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Contenu sponsorisé





• Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé]   • Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Débourrage de Pretty Jewel. [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debourrage Mistrust [ terminer ]
» • Débourrage de Paradise Liberty [Terminé]
» Debourrage Die for Rose [ Terminer ]
» Choupy • Débourrage des poulains.
» Centre Débourrage-Nim's.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre d'entraînements :: Débourreur-
Sauter vers: