• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 •• Entrainements de Tequila's Spazz.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




•• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty
MessageSujet: •• Entrainements de Tequila's Spazz.   •• Entrainements de Tequila's Spazz. EmptyMer 18 Nov - 2:45



Dernière édition par Enya le Mer 18 Nov - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Tequila's Spazz.   •• Entrainements de Tequila's Spazz. EmptyMer 18 Nov - 3:31

    Mercredi, 18/11.
    Temps: Ensoleillé.
    Discipline: Dressage, sortie.
    Résumé:

    Aujourd'hui, une nouvelle aventure commence : Tequila's Spazz. Est-ce que vous savez ce que c'est? Non? Et bien je vais vous le dire : c'est une magnifique jument Thoroughbred âgée de sept ans, et quand je dis magnifique, c'est même pire que ça! Où vais-je la loger? Oh, je ne vous l'avais pas dit? Attendez que je vous raconte! Pour mon anniversaire, mes parents m'ont offert une petite ferme composée de quatre boxes dont un réservé aux poulinages et un second réservé à l'étalon de l'élevage (qui, j'espère, arrivera bientôt ici), d'un petit manège et d'une carrière. Ils m'ont également acheté toutes les terres entourant la ferme, ce qui me donne un beau petit domaine. Les bâtiments sont encore à améliorer mais pour un début, c'est vraiment pas mal. Enfin bref. Je sors de mon lit, me prépare à la vitesse grand v et rejoins l'écurie où se trouve déjà Tequila's Spazz. La jument est arrivée hier dans le courant de l'après-midi, je l'ai donc laissée s'habituer aux lieux avant de faire quoi que ce soit. Enfin, maintenant, il est temps d'essayer la bête. Je m'arrête devant son boxe et m'appuie sur la porte de bois. La belle baie se tourne vers moi, les oreilles tendues dans ma direction. J'esquisse un sourire et lui tends ma main. Elle s'approche, un brin méfiante, et y plonge les naseaux. Eh non poulette, il n'y a rien! Je lui caresse délicatement le chanfrein et me faufile dans le boxe après avoir récupéré un licol qui trainait là. Je le lui enfile, y accroche une longe et la fais sortir. Tequila me suit docilement. Je lui flatte distraitement l'encolure et vais jusqu'au carré de pansage. Je ne sais pas comment les gens peuvent panser leur cheval dans le boxe, beurk! Enfin, ce ne sont pas mes affaires. J'attache la belle jument à l'un des anneaux et ramène ma boîte de pansage vers moi (c'est que j'avais tout préparer hier, qu'est-ce que vous croyez?!). Je l'ouvre et y plonge les mains. Après quelques secondes, je me redresse et m'approche de Tequila, une étrille à la main. Je commence donc à panser cette beauté fatale, qui sera encore plus belle une fois qu'elle brillera de milles feux. Après l'étrille, ce sont les brosses dure et douce qui y passent. Je passe ma main sur l'épaule de Tequila et remarque que ses poils ne sont plus souillés par la poussière. J'expire et balance mes deux brosses dans ma boîte de pansage. J'attrape mon cure-pieds et m'occupe des quatre sabots de la jument. Celle-ci ne bouge pas, trop occupée à regarder les quelques oiseaux qui virevoltent au dessus de sa tête. Je pouffe de rire et termine son pansage par un bon coup de peigne dans sa tignasse. Je range mes quelques affaires, ferme ma boîte et la pousse vers le mur, après quoi je fais quelques pas en arrière afin d'admirer la bête.

    - Dieu que tu es belle! Et dire que tu m'appartiens, hanlala.. Je suis aux anges. :D

    Tequila's Stazz m'observe, ne semblant pas comprendre. Je souris et m'empresse d'aller chercher ses affaires restées près de son boxe. Je reviens rapidement et pose tout mon chargement sur les dalles du carré de pansage. Je commence à préparer la jument qui ne bronche toujours pas : tapis, amortisseur, selle, filet. Je visse ma bombe sur mon crâne, détache Tequila de l'anneau et l'emmène à la carrière. Pour une fois que le soleil montre le bout de son nez, autant en profiter! J'attrape une cravache au passage, ne sachant pas comment était la jument sous la selle.

    J'ouvre la porte de la carrière et entre, suivie de près par Tequila. Je ferme bien derrière nous et vais me placer au centre de la piste. Là, je la ressangle, règle vite-fait mes étriers et hop, me voilà assise là-haut. La belle reste immobile, les yeux encore rivés sur ces fichus oiseaux. Si elle les regarde toute la séance, je vous promets que je les effraie comme jamais je n'aurai effrayé un oiseau! Non mais dis donc.. Je ris en voyant la tête que je pourrais faire afin de les faire fuir. Quelques secondes après, je secoue la tête, prends mes rênes du bout des doigts et presse les mollets. Tequila's Spazz se met au pas, tranquille. Je la laisse marcher où bon lui semble afin qu'elle se détende un peu. Après deux petites minutes, j'ajuste légèrement mes rênes et lui demande plusieurs figures simples telles des voltes, des diagonales. Tequila connait tout cela et s'exécute sans rechigner. Je lui caresse distraitement l'épaule et la passe au trot. Je fais exactement la même chose qu'à l'allure précédente et finis par passer au galop. Là, je lui demande simplement des lignes droites. Je lui demande un arrêt à partir du galop, et découvre une jument très réactive. À peine avais-je placé mes aides qu'elle était déjà arrêté. Je la félicite et la laisse souffler trois minutes. Je ne sais pas trop ce que je vais travailler, aujourd'hui. Transitions et incurvation? M'ouais, peut-être bien. J'ajuste correctement mes rênes et mets Tequila sur la piste, main gauche. J'altèrne entre le pas et le trot, lui demandant un changement tous les six mètres environ. La thoroughbred se plie à ce que je lui demande et s'exécute. Je pense être tombée sur une bonne jument, vraiment. J'esquisse un sourire et change d'exercice. Cette fois, j'allonge le trot dans les longueurs et je la ramène au pas dans les largeurs. Tequila semble à l'aise à ce niveau, c'est pourquoi je décide de bosser l'incurvation. Je commence par la détendre sur de nombreuses voltes de différentes tailles. Après quelques minutes, la belle semble s'assouplir. Je la félicite et la mets sur un cercle. Là, je place mes aides pour qu'elle s'incurve correctement. Ses hanches sortent de temps en temps mais après l'avoir corrigée trois fois, elle comprend et y fait attention. Je change de main dans le cercle et recommence, nous sommes donc à main gauche. Je la sens un peu plus raide à ce niveau mais Tequila fait des efforts et parvient à me satisfaire. Pour la détendre, je la laisse galoper l'espace de trois tours de piste et la ramène au pas. Je décide de bosser les épaules en dedans et les hanches en dedans. Je me mets sur une des longueurs de la piste et place mes aides. Aucun problème à main droite, par contre à main gauche, il y a quelques soucis. La prochaine fois, je travaillerai principalement à gauche. Je relâche mes rênes et la laisse marcher deux minutes, après quoi je les ajuste à nouveau et la remets sur la piste. Je lui demande quelques extensions d'encolure. Tequila s'étend bien vers l'avant. Je la félicite à coup de belles flatteries au niveau de l'encolure et décide d'arrêter pour aujourd'hui. Je la détends en lui demandant quelques flexions de l'encolure et cessions de mâchoire. La jument est on ne peut plus décontractée quand je mets pied à terre et que je la ramène au carré de pansage.

    Là, je lui enlève toutes ses affaires, les pose sur les dalles et lui enfile une couverture. Elle n'a pas spécialement transpiré mais étant donné que je vais la mettre au pré pour l'après-midi, je me méfie. Je lui enfile son licol et prends le chemin du pré situé juste devant ma chambre, ainsi j'aurai toujours un oeil sur elle. Une beauté pareille, tout le monde aurait envie de l'avoir. 8) J'ouvre la barrière du pré et entre. Tequila's Spazz s'agite au bout de la longe, surement pressée de découvrir ce lieu. Je décide de ne pas être méchante et lui enlève son licol. Je le lui aurai bien laissé mais il y a trop d'arbres dans le fond de la prairie pour tenter le coup, elle pourrait trop facilement s'y accrocher. Je soupire et sors du pré. Je m'accoude à la barrière et observe la belle baie découvrir. Elle semble se plaire, ici. Je souris, contente, et rentre après dix minutes d'observation.


Dernière édition par Enya le Mer 18 Nov - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

•• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Tequila's Spazz.   •• Entrainements de Tequila's Spazz. EmptyMer 18 Nov - 3:31

Le membre 'Enya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Entraînement' :
•• Entrainements de Tequila's Spazz. 713

--------------------------------

#2 'Sortie' :
•• Entrainements de Tequila's Spazz. 516
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

•• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Tequila's Spazz.   •• Entrainements de Tequila's Spazz. EmptyMer 18 Nov - 14:28

Points ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




•• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Tequila's Spazz.   •• Entrainements de Tequila's Spazz. EmptySam 21 Nov - 0:45

    Vendredi, 20/11.
    Temps: Nuageux.
    Discipline: Vitesse.
    Résumé:

    Aujourd'hui, petit entrainement de vitesse : j'aimerai voir ce que ma belle Tequila a dans le ventre. C'est donc après un bon pansage que je l'ai emmenée à l'Hippodrome de Freedom Ranch, n'en ayant pas à domicile. Je me dirige vers l'une des pistes d'entrainement en la tenant par les rênes. Je l'arrête non loin de la ligne de départ et la ressangle avant de mettre le pied à l'étrier. Je me hisse souplement sur le dos de la belle et ajuste mes rênes. Tequila's Spazz bouillonne sous mes fesses, le lieu doit surement lui rappeler certaines choses. Je souris et pose ma main sur son encolure, lui murmurant des paroles apaisantes. Je presse doucement mes mollets afin qu'elle se mette au pas. Manque de chance, la jument part au petit trot. Je la ralentis, l'oblige à se mettre à l'allure demandée (le pas) et lui fais faire un tour de terrain. Je peux vous dire qu'à la fin de ce fameux tour, je n'avais plus de bras. Je m'arrête à la ligne de départ et étire mes bras endoloris. Bon, est-ce que je la défoule en la faisant galoper ou est-ce que je continue à souffrir durant tout l'échauffement? Je continue à souffrir, ça vaut mieux pour elle. Il est très mauvais pour un cheval de galoper ventre à terre sans aucun échauffement préalable. Je soupire, déjà fatiguée, et reprends là où j'en étais. Je repars au pas, sur la piste, et fais faire diverses choses à Tequila's Spazz : cessions de mâchoire, extensions et flexions d'encolure, déplacement d'épaules, de hanches, déplacements latéraux, incurvation, transitions. Tous ces trucs semblent ennuyer la belle qui ne demande qu'à galoper. Je souris, étonnée de voir ça de la part de la jument, et termine l'échauffement par un tour de piste au galop. Je la laisse souffler quelques minutes avant de la mettre sur la ligne de départ et de remonter mes étriers afin de passer en mode jockey. Tequila s'agite, elle sait que le départ est pour bientôt. Je mets mes lunettes, resserre ma bombe, me place correctement dans ma selle et presse les mollets. Hooow! Une vraie furie! Un démarrage en trombe, encore plus de vitesse à chaque mètre parcouru, des tournants pris à merveille.. une bombe. Je l'encourage avec mes jambes, mon corps, ma voix. Ses foulées s'allongent, son encolure s'étend, tout est envoyé. Je relève légèrement la tête et me prends une bourrasque de vent phénoménale qui m'oblige à replonger dans la crinière de la belle. De là, j'observe la piste qui est littéralement engloutie par l'envie croissante de vitesse de la jument. Très vite, le poteau indiquant la fin se montre. Tequila's Spazz se met à l'intérieur de la piste et donne toute son énergie pour le dépasser, pour gagner.. Elle continue à galoper sur quelques mètres, après quoi je l'arrête, toute déboussolée. Je pense que si j'avais pris mon chronomètre, elle l'aurait explosé. J'enlève mes pieds des étriers, la dessangle de deux trous et lui fais faire deux tours de piste afin qu'elle récupère. Sur ces deux tours, j'ai ris, j'ai pleuré. Je crois n'avoir jamais vécu quelque chose ainsi ; je crois n'avoir jamais vu un cheval qui avait cette rage de vaincre ; je crois que je l'aime, ma jument. Je souris et finis par mettre pied à terre afin de ramener Tequila au domaine et de la chouchouter comme elle le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

•• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Tequila's Spazz.   •• Entrainements de Tequila's Spazz. EmptySam 21 Nov - 0:45

Le membre 'Enya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Longs résumés. E' :
•• Entrainements de Tequila's Spazz. Bonus_11
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Invité
Invité




•• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Tequila's Spazz.   •• Entrainements de Tequila's Spazz. EmptySam 21 Nov - 11:21

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty
MessageSujet: Re: •• Entrainements de Tequila's Spazz.   •• Entrainements de Tequila's Spazz. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
•• Entrainements de Tequila's Spazz.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînements
» Entrainements
» Entraînements de Janvier
» au sujet des entrainements
» ¤ Entraînements & Sorties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « L'ESSENTIEL » :: Inclassables-
Sauter vers: