• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 • Journée N°1: Pony Game [Résumés]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyDim 15 Nov - 20:57

    Postez ici votre résumé de la ou des séance(s) choisies.
    Je ne demande pas un minimum de lignes, mais évitez de bâcler. Essayez de décrire un maximum les réactions de votre cheval, vos attitudes, ce qui vous a plu, ce qui a plu le moins...
    A la fin de chaque résumé, notez ceci:
    Code:

    [list][b]Cheval: [/b][url=FICHE]Nom du cheval[/url].
    [b]Cavalier: [/b][url=COMPTE BANCAIRE]Pseudo[/url].
    [b]Activités: [/b]
    [b]Points obtenus: [/b]
    [/list]




Dernière édition par Maman Nowel. ♥ le Lun 21 Déc - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyLun 16 Nov - 20:59

[je ne sais pas trop si c'est comme ça qu'il fallait faire mais bon ^^']


    Aujourd'hui se déroulait les pony-games, je n'en avait jamais vraiment fait, mais l'idée me plaisait bien, et puis cela changerait des activités des chevaux. Je dois bien vous avouez que j'étais assez stressée, j'avais peur de la réaction de mes chevaux, mais la première épreuve se passait avec a jument: Peppermint. La première épreuve de la matinée venait de se terminé, cela allait donc être à nous ! J'étais en selle et j'avais déjà détendue Peppermint pour éviter qu'elle fasse des siennes. La jument semblait toute excitée à l'idée de voir autant de chevaux, elle trottinait et n'arrêtait pas de vouloir accélérer. Je l'avais longuement masser pour la calmer et la détendre, mais rien à faire, elle était trop heureuse d'être ici apparemment.
    L'épreuve était un simple slalom où il fallait être le plus rapide possible, les équipes étaient faites, et comme nous étions en nombre impair, une des équipes avait un membre en plus. Lorsque ce fut mon tour, je ne pris pas deux secondes pour lançai la jument au trot, puis progressivement au galop tout en essayant de ne pas louper mes tournants, j'étais bien assisse dans ma selle et je réussissais à gérer la jument, celle-ci semblait adoré, et elle accélérait de plus en plus, un vrai bonheur ! Tout s'était bien passé, et Peppermint avait vraiment était exceptionnelle. L'excitation du moment était retombé, et cela allait tout de suite recommencer et cette fois-ci avec Black Shadows, là j'appréhendais beaucoup plus !

    Cheval: Peppermint.
    Cavalier: >> Abyss.
    Activités: Slalom
    Points obtenus:
    + 10 Pony Games
    + 10 Vitesse


    La seconde épreuve allait débuter, j'étais en selle, et nous avions tous détendue légèrement nos chevaux, cette fois-ci, il faudrait sauter, durant la détente j'ai eu la chance d'avoir un étalon calme, et concentré, il avait peut-être l'impression d'être en concours ou je ne sais pas trop, mais j'étais plutôt fière. Et puis première fois que je sautais avec lui, pour l'échauffer j'étais seulement allait devant les petits obstacles, et j'ai pu apercevoir qu'il avait l'air d'aimer sauter et il avait un sacré bon coup de saut, c'était très satisfaisant cette attitude, il était encore plus calme que Peppermint, alors que d'habitude il m'en faisait voir de toutes les couleurs ! Le jeu était commencé, et les équipes étaient faite, j'avais essayé d'aller le plus vite possible et aussi de pas loupé les sauts ou autre petites chose qui pouvait nous ralentir, malheureusement, au bout d'un moment, à cause de l'excitation, l'étalon réussit à m'échapper et à passer à côté de l'obstacle, je du faire demi-tour pour passer cet obstacle, mais dans l'ensemble cela s'était plutôt bien passé, et j'étais très contente ce cette matinée malgré le stress avant les jeux.

    Cheval: Black Shadows.
    Cavalier: >> Abyss.
    Activités: Slalom
    Points obtenus:
    + 10 Pony Games
    + 10 Saut
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyLun 16 Nov - 21:07

Parfait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyMer 18 Nov - 15:36


    La journée complète de l'activité de Pony Games commençait à peine pour moi et Walk Folie qui allait m'accompagner tout au long des jeux organisés. Nous avions quittés le domaine pour rejoindre d'autres cavaliers pour ces activités, et j'appréhendais secrètement la rencontre avec d'autres chevaux, connaissant l'excitation de mon étalon. Je m'étais préparée à l'éventualité d'un pétage de plomb de la part de celui-ci, alors quand enfin je dus me mettre en selle pour tester le Pony Games, je le pris de suite entre quatre murs, l'empêchant de tourner virer comme une âme en peine. Ses foulées balançaient dangereusement vers des juments qui faisaient partie intégrante de l'équipe, mais je devais admettre également que le Pony Games n'étais pas la discipline favorite de Walk Folie. Il ne supportait pas d'être ralenti lorsque je devais récupérer des objets et n'aimait pas les trajectoires tordues que je lui faisait prendre. Mais sans perdre le calme qui le caractérisait, il continua la séance, non sans se montrer dur envers mes pauvres jambes qui devaient serrer.

    Cheval: Walk Folie.
    Cavalier: Niagara.
    Activités: Simple
    Points obtenus:
    + 15 Pony Games

    L'activité qui suivie fût le slalom, celle que Walk Folie avait sans doute le plus de chance de bien réussir. Il comprit mes pensées quand avec confiance, je le lâchai sur le parcours, où il s'élança dans une vitesse assurée, tournoyant entre les plots sans perdre de temps. Heureuse de m'afficher performante, je le laissai faire, malgré ma méfiance revenant dès que l'étalon retournait se positionner aux côtés des juments. Après tous ses passages, l'étalon était bien fatigué et une petite pause fût bien méritée. Avec fierté je regardais ma monture, toute excitée par l'agitation et le monde, et dans une douce allégresse, je terminai le parcours de slalom.

    Cheval: Walk Folie.
    Cavalier: Niagara.
    Activités: Slalom
    Points obtenus:
    + 10 Pony Games
    + 10 Vitesse

    Bon. Le saut d'obstacle, ce n'était pas vraiment - même pas du tout - la discipline que Walk Folie et moi préférions, et de loin, c'était peut-être celle que nous aimions le moins. Alors après s'être fait plaisir au cours de nos grandes montées en vitesse, il allait falloir monter dans les hauteurs, au dessus des barres striées du parcours de saut d'obstacle. Sans surprise, mon étalon se montra exécrable avec moi et je du suer toute la durée de l'activité pour limiter les bêtises de celui-ci, qui se prenait pour l'amuseur général, avec ses refus et ses départs au grand galop quand la nécessité n'y était pas. Je m'efforçais de le tenir sage mais il avait prit des allures de démons, incapable de sauter normalement par dessus les obstacles sans tenter de me faire tomber. Il chauffait tant que la partie se transforma vite en enfer, et avec hâte, je patientai qu'enfin mon calvaire prenne fin, et passer à l'activité suivante, qui ne pouvait pas être plus désastreuse.

    Cheval: Walk Folie.
    Cavalier: Niagara.
    Activités: Saut d'obstacle
    Points obtenus:
    + 10 Pony Games
    + 10 Saut

    Le parcours du Mini cross organisé avait commencé, et aux côtés des autres cavaliers et chevaux, dont Walk Folie semblait avoir accepté la présence, j'entamais l'après midi de cette journée Pony Games. Heureux de se retrouver sur le frais sol de la mousse extérieur, mon étalon sembla se calmer de ses exploits en saut d'obstacle et il entama le parcours de cross avec classe. Plutôt sage, la première partie se déroula bien mais je fus obligée vers la fin de le pousser à rester correctement sur la piste, alors qu'il voulait absolument dévier pour on-ne-sait-quoi. Finalement nos longues séances d'entraînement avaient payées car il arriva vers le groupe des premiers, bien que j'eus remarqué ses apparentes difficultés à sauter des troncs d'arbres.

    Cheval: Walk Folie.
    Cavalier: Niagara.
    Activités: Mini Cross
    Points obtenus:
    + 10 Pony Games
    + 10 Cross

    L'activité que j'attendais avec le plus de hâte arriva alors que la fin de la journée Pony Games approchait. Jeu de piste dans les bois, cela sonnait doux à mon oreille, comme quelque chose d'amusant et léger où j'allais surement prendre beaucoup de plaisir. Je reçus mes indications, ma carte et je m'engageais dans les bois, comptant sur la faible endurance de mon étalon pour m'aider. Il était plus calme, désormais un peu ménagé à la lueur du soleil, et je pris ce moment pour un de détente par excellence. Même si Walk Folie eût du mal, même si je vus sa robe sombre devenir noire tant la transpiration l'avait envahit, nous arrivâmes à terminer le jeu de piste en un seul morceau, ressourcés par la beauté de la forêt.

    Cheval: Walk Folie.
    Cavalier: Niagara.
    Activités: Jeu de piste dans les bois
    Points obtenus:
    + 15 Pony Games
    + 10 Endurance

    Dernier parcours avant que la journée ne s'achève. Dernier parcours que Walk Folie eût du mal à bien mener, perdu dans ce mixte de disciplines, le jeune étalon ne comprit pas comment se tenir au mieux et il eût quelques écarts fâcheux devant plusieurs petits obstacles, qu'il prenait avec tant de vitesse que j'en perdais la tête. Toujours en extérieur, cela calma mes énervements, et je fus indulgente pour toute la suite de l'activité. Mon cheval était fatigué, je n'allais pas rajouter le poids de mes talons énergiques pour l'achever d'avantage. Alors pour cette sympathique fin de journée nous y allâmes tranquillement, sans vraiment nous presser, laissant quelque peu le jeu couler comme il était. En conclusion j'avais passé une bonne journée de complicité avec mon étalon qui même exécrable par moment m'avait bien soutenue. Contente de nous, je me promis de participer aux prochaines activités qui seraient mises en place, elles étaient bien trop enrichissantes pour que je les laisser filer.

    Cheval: Walk Folie.
    Cavalier: Niagara.
    Activités: Parcours dans la plaine
    Points obtenus:
    + 5 Pony Games
    + 5 Endurance
    + 5 Cross
    + 5 Saut
    + 5 Vitesse

    POINTS TAUTAUX :
    + 65 Pony Games
    + 15 Vitesse
    + 15 Saut
    + 15 Cross
    + 15 Endurance

Revenir en haut Aller en bas
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyVen 20 Nov - 21:51

Pony-Game
Inch Allah & Magic Dance


    Introduction

      J'arrivai avec mes chevaux dès l'aube afin de faire connaissance avec les autres cavaliers et leurs montures. Pendant que mes chevaux se reposaient aux boxes mis à disposition, j'observais les autres jouer et s'amuser. Par la même occasion, je tentais tant bien que mal de percevoir les défauts de certains cavaliers et/ou de leurs chevaux. Certains étaient très rapides mais pas souples et vice-versa, d'autres étaient très doués en saut mais n'étaient pas très adeptes de la vitesse.





    Mini Cross - Inch Allah

      On commençait tout d'abord avec Inch Allah. En première heure de l'après-midi, j'allai détendre mon cheval dans la carrière d'à-côté en compagnie d'autres couples. On aurait dit une préparation à un concours, mais au contraire, nous étions surtout là pour passer du temps ensemble et s'amuser un peu. Nous avons été guidé dans une grande carrière dans laquelle était installé un mini parcours qui faisait assez tâche dans cette grande étendue de vert. C'était un parcours assez simple, ce qui sera très intéressant pour l'initiation au cross de Inch Allah, lequel n'était pas encore très habitué à cette discipline. Nous avons été séparés en deux groupes et nous commencions les stratégies. Le parcours de cross était également séparé en deux et les obstacles étaient exactement les mêmes sauf que leur ordre était différent. Notre stratégie à nous a été de mettre les plus lents en premiers et les plus rapides en derniers afin de mesurer le retard et d'aller plus ou moins vite selon les résultats. La première manche a été réussie, mais en changeant de stratagème, nous avons perdu la deuxième manche. Dommage, mais c'était très chouette, nous avons pu s'amuser ensemble en ayant un esprit de solidarité, vraiment un bon travail de groupe. Fière de nous, j'ai quitté le parcours un sourire aux lèvres et une grande satisfaction en tête.


    Cheval: Inch Allah.
    Cavalier: Choupy.
    Activités: N°4: Mini Cross.
    Points obtenus:
    + 10 Pony-Game
    + 10 Cross


    Jeu de piste - Magic Dance

      Après m'être occupée de Inch Allah et de l'avoir lâché au pré en compagnie des autres étalons, je me concentrai davantage sur Magic Dance. Nous allions faire un jeu de piste dans les bois. Ça va être chouette, surtout que nous nous entendons très bien. Je la préparai et nous quittâmes le domaine dans lequel nous restions pour gagner un bois proche. Là, on nous donna des cartes ainsi que des missions. Nous étions le groupe des rouges et nous devions suivre les flèches rouges, répondre aux énigmes et récolter un maximum de foulards rouges. Nous avions tout de même réussi à nous perdre! xD Mais bon, nous avons retrouvé notre chemin et avons perdu! Mais une fois de plus, j'étais très contente de cette activité dans laquelle j'étais énormément proche de Magic Dance et également des autres couples. J'ai appris à les connaître davantage et nous avons papoter pendant toute l'activité. C'était très agréable d'autant plus que le beau temps était avec nous. I love you


    Cheval: Magic Dance.
    Cavalier: Choupy.
    Activités: N°5: Jeu de piste dans les bois.
    Points obtenus:
    + 15 Pony Games
    + 10 Endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyLun 23 Nov - 18:14

Si, d'ici dimanche vous n'avez pas posté votre résumé, je verrouille tout et tant pies pour les points.
Non-remboursable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Mag '&' Mug

Mag '&' Mug


Messages : 679
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 28
Localisation : France

Cavalier
Métier:
Elevage:
Chevaux:

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyMar 24 Nov - 17:24

Le matin très tôt je monte Pinapple pour le préparer à la jours active qu’il allait avoir.

N°1 Simple


Il y avait une rangée de piqués avec des tasses et il fallait les décaler chaque fois de deux crans! Pinapple se pris très bien
au jeu et tous se passa super bien enfin je passa le foulard a ma coéquipière!

N°2 Slalom


Toujours sur la rangée de piqués je part au coup de fusil Pinapple avec ses grange jambe, sa souplesse et son habilitée
changeait de pied a chaque foulée car une suffisait pour faire la distance en deux piquets!

N°3 Saut d’obstacle

Pinapple était dans son élément il enjamba chaque saut avec agilité et gaieté il s’amuse comme un fou.

N°4 Mini Cross


Pinapple ne connait pas le cross mais j’ai pleine confiance en lui et Le parcours se passe très bien mis a part quelques
peurs du a des chatouille des obstacle Very Happy

N° 5 Jeu de piste dans les bois


Nous-y voilà les jeu de piste j’adore ça! Pinapple est comme un enfant il s’éclate autant que moi. Au départ il piétine
un peu mais le reste va très bien et je trouvait bien les indices alors c’était vraiment bien!

N°6 Parcours dans la plaine


Le parcours était un grand mélange de tous les jeu effectués dans la journée c’était super bien vivement la prochaine
fois!!

En rentrant à l’écurie je lui fit plein de câlin net de bisous il avait été super ! Je le brosse et le met au pré! Very Happy

    Cheval: Pinapple.
    Cavalier: IcI.
    Activités: Toute la journée
    Points obtenus:
    +65 de pony games
    +15 Vitesse
    +15 Saut
    +15 Cross
    +15 Endurance
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyMar 1 Déc - 22:08

MAJ
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] EmptyMer 2 Déc - 15:47

Thaaanks! Je lock donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Contenu sponsorisé





• Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty
MessageSujet: Re: • Journée N°1: Pony Game [Résumés]   • Journée N°1: Pony Game [Résumés] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• Journée N°1: Pony Game [Résumés]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Journée N°1: Pony Game [Administration]
» • Journée N°1: Pony Game [Inscriptions] • Fermé.
» Résumés non notés
» Résumés à noter.
» Pony-games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « CONCOURS & JOURNEES » :: Journées spéciales-
Sauter vers: