• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entraînement et Sorties de Apache

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînement et Sorties de Apache Empty
MessageSujet: Entraînement et Sorties de Apache   Entraînement et Sorties de Apache EmptySam 14 Nov - 18:12

•••Apache•••


Fiche


Entraînement et Sorties de Apache Apache15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînement et Sorties de Apache Empty
MessageSujet: Re: Entraînement et Sorties de Apache   Entraînement et Sorties de Apache EmptyJeu 19 Nov - 4:08

En arrivant dans l'écurie j'étais toute excitée. J'entre dans le hangar avec ma boîte de pansage a la main et je commence a chercher le box de Apache. Plusieurs chevaux hennissait à mon passage, pour m'accueillir, et tout d'un coup, un hongre sortit sa tête du box et hennit.
- Huuuu !
Je m'approche de son box et pose mes affaires a coté de la porte de son box. L'hongre me regarde d'un regard joyeux, alors je le caresse.
- Salut toi ! Alors, on dirait que tu a l'air très content je t'ai acheté, n'est-ce pas ?
L'hongre recommence a hennir.
- Huuuu !
J'ouvre la porte du box et le caresse au niveau du chanfrein.Il sort doucement la tête de son box pour sentir mes poches.
- Hé! Petit coquin va! Tu sais que ce n'est pas bien ?
L'hongre me regarde toute honteux et retourne dans son box. J'ouvre ma boîte de pansage, sort un bonbon et l'appelle.
- Apache !
Je claque de la langue.
- Mon chéri ! Aller revient ce n'est pas grave.
Il est tout de suite revenu vers moi et avale le bonbon qui était dans ma main.
- Hé bien tu as faim on dirait,lui dis-je en le caressant.
- Huuu.
J'attrape son licol et lui passe la tête dedans, ensuite je le règle à un trou puis accroche la longe au licol. Il ne bouge pas, mais me regarde attentivement et tout d'un coup il essai d'attraper ma main alors je la lève et lui dit :
- Non !
Alors il me regarde puis arête.
- Bon !
Je l'attache a un anneau à coté de son box puis commence le pansage.
Je commence par faire des cercles toussent différent les uns des autres des deux cotés. Puis après avec le bouchon je le brosse du sens contraire du poil, puis du sens du poil aussi des deux cotés, il avait l'air tout content. Alors, je continue avec la brosse douce, je le brosse doucement et délicatement des deux cotés. Ensuite je descend ma main jusqu'à son sabot et j'essaye le lever mais il refuse.
- Aller !
Je lui donne une petite tape encourageante puis il fini par le lever.
- C'est bien !
Je lui cure le sabot correctement puis fait pareille avec les 3 autres. Après avoir terminer je lui met du goudron sur les 4 sabots et lui démêle la crinière et la queue avec le peigne et le lustrant. Je lui nettoie le contours des yeux et la commissure des lèvres avec l'éponge. Et pour compléter la tâche je lui passe l'époussette partout.
- Voila tu est tout beau !
- Huuuuuuu !
Je lui donne des friandises, le détache, le rentre dans son box et lui enlève le licol. Je range mes affaires fait une dernière caresse à Apache puis ferme son box.
- A demain mon chéri!
Apache avait l'air déçue.
- Mais ne t'inquiète pas je viens demain.
- Huuuuuuuuuuu.
Je le caresse, prend mes affaires puis part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement et Sorties de Apache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties de Dr Stein
» Entrainement et Sorties Janvier 2O1O
» Entraînement & Sorties : Walk Folie [Novembre]
» Apache - E - Frison
» Entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « L'ESSENTIEL » :: Inclassables-
Sauter vers: