• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Soins des chevaux de >> Abyss.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyMar 10 Nov - 20:34

SUMMER HOLIDAY

Soins des chevaux de >> Abyss. 3841526l


    Chevaux à soigner :
    . Aucuns

    Chevaux soignés :
    . Peppermint - Thoroughbred - Jument
    . Black Shadows - Thoroughbred - Etalon
    . Caractère - Mustang - Etalon
    . Syracuse - Thoroughbred - Jument


Dernière édition par >> Abyss le Dim 20 Déc - 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 15 Nov - 17:29

Chevaux concernés - Peppermint & Black Shadows
Propriétaire - Abyss
Dentiste - Choupette'
Soins à effectuer - Visites simples x2
Compte-rendu;
Peppermint était très douce avec moi dès le début de la visite, elle m'écouta attentivement et je l'examina tranquillement. Je remarqua une dent noire, et la regarda de plus près. Effectivement, c'était une carie.
Je demanda à Abyss si elle était d'accord pour lui soigner sa petite carie avec moi elle me répondit "oui!", je soigna sa carie, et passa à Black Shadows.

Black Shadows était lui, très peureux et bougea de partout... Je pu quand même l'examiner, et ne remarqua rien de bien spécial. Je le calma quand même, pour pouvoir réexaminer le tout, et ne trouver rien, et continua à s'énerver, je le laissa tranquille, et m'en alla!

Santé bonne maintenant! =D


Dernière édition par Choupette' le Dim 15 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 15 Nov - 17:30

+ 10 Santé
+ 5 Moral
+ 4 Confiance
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 15 Nov - 17:31

    Merci mais Peppermint est une jument ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Choupette'

Choupette'


Messages : 1278
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 31
Localisation : Sur le dos d'un cheval ... ♥

Cavalier
Métier: Modératrice♥
Elevage: Lumina Valley ♥
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 15 Nov - 17:32

Ah désolée... =/ *à l'air bête*
Revenir en haut Aller en bas
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 22 Nov - 14:12

  • Je note, même si c'est avec du retard =/
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 22 Nov - 14:42

    Pas grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Niagara

Niagara


Messages : 931
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 27
Localisation : Paris =)

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 20 Déc - 22:51

    Caractère - Visite Simple - 20.12.09

    Je commençais la visite demandée par Abyss au Bureau Administratif avec un grand sourire aux lèvres à la vue de l'étalon Caractère, dont les dents encore jeunes rayonnaient de santé. Pour m'en assurer, j'ouvrais la bouche du cheval entre mes mains, et il ne se montra d'ailleurs pas très coopératif, bien qu'après plusieurs essais, j'arrivai à le maîtriser. Les dents était bien dans les normes de forme, de taille, et je ne détectais aucune carie, que je cru un instant distinguer dans les dents du fond quand je m'étais perçue que c'était de l'herbe qui s'était simplement collée. Une fois les examen terminés, j'annonçais avec joie que Caractère et sa dentition se portaient à merveille.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour

    Syracuse - Visite Simple - 20.12.09

    Après l'étalon Caractère venait la très jeune jument Syracuse, et si je m'étais impressionnée des superbes dents du cheval précédant, je ne pouvais que dire des dents presque neuves de la belle jeunette. Sans préjugés, je sortis mon matériel et examinais la dentition de la jument. La taille, la forme, tout allait parfaitement bien, puis après une visite approfondie, je constatais qu'aucune carie ne s'était installée. Tout allait bien pour Syracuse, j'annonçais la nouvelle à Abyss en arborant un sourire sincère puis m'en allais, laissant les deux chevaux soignés se remettre de mon ouverture agressive de leur museau.

    + 10 Santé
    + 5 Moral
    + 5 Confiance
    + 5 Amour
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyDim 20 Déc - 22:55

Merci Niagara je note =)
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
#Nicoline#




Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2010

Cavalier
Métier: Dentiste
Elevage: Les écuries d'Arion
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyLun 8 Fév - 19:16

Without Care of SH - visite simple - détartrage - 08/02/2010

Bilan :
Without Care est une magnifique jument bai, sa dentition est parfaite, il n'y a rien à dire de ce côté. Mais lors du détartrage, j'ai trouvé une rougeur à la gencive près de ses incisives supérieures, cela est sûrement dû au mord, certains chevaux ont cela quand on met leur mord, cela frotte. Je lui ai donc fais son détartrage et je lui ai mis de la crème (que je ne compterais pas).

Santé : + 10
Moral : + 5
Confiance : + 5
Amour : + 5

Love Smile Of Silence Night - visite simple - détartrage -08/02/2010

Bilan :
Love Smile est une jolie jument, sa dentition n'est pas parfaite mais elle fait avec, sa mâchoire inférieure est un peu trop grande par rapport à sa mâchoire supérieure, cela ne se voit pas et cela ne la gêne pas. Donc aucun traitement n'est nécessaire pour cette belle demoiselle, elle s'est laissée faire pour le détartrage, tout s'est bien passé.

Santé : + 10
Moral : + 5
Confiance : + 5
Amour : + 5

American Reject - visite simple - détartrage -08/02/2010

Bilan :
American Reject ne s'est pas laissé faire pendant tous les soins et il a fallut beaucoup de patience pour réussir à établir un diagnostic. Aucun traitement n'est nécessaire, sa dentition possède quelques imperfections mais rien de grave. Le détartrage s'est fait en quelques minutes et s'est bien passé.

Santé : + 10
Moral : + 5
Confiance : + 5
Amour : + 5

Mister Full - visite simple - détartrage -08/02/2010

Bilan :
Mister Full est un magnifique étalon, il s'est laissé faire durant toute la durée des soins. Aucune imperfection de sa mâchoire, à part l'émaille de ses dents qui s'est abîmée mais rien de plus normal pour un ancien coureur. Le détartrage s'est passé dans de bonnes conditions et le cheval était calme.

Santé : + 10
Moral : + 5
Confiance : + 5
Amour : + 5

Die For Rose - visite simple - détartrage -08/02/2010

Bilan :
Die est une petite pouliche très mignonne qui se laissera faire durant tous les soins. Ses dents sont parfaites, ce qui est normal pour son jeune âge. Aucun traitement n'est donc à faire, le détartrage s'est bien passé.

Santé : + 10
Moral : + 5
Confiance : + 5
Amour : + 5

Deamond Hell - visite simple - détartrage -08/02/2010

Bilan :
Deamond Hells est un étalon très calme. Il se sera laissé faire durant toute la durée des soins, sa dentition est presque parfaite mais une dent de loup commence à pointer, il faudra voir ça plus tard, cela pourrait le gêner avec son mord. Le détartrage s'est bien passé.

Santé : + 10
Moral : + 5
Confiance : + 5
Amour : + 5
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 1561
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 30

Cavalier
Métier: Randonneur
Elevage: Summer Holiday
Chevaux:

Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. EmptyLun 8 Fév - 22:23

Merci (: c'est noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://SxF-photos.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Soins des chevaux de >> Abyss. Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de >> Abyss.   Soins des chevaux de >> Abyss. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des chevaux de >> Abyss.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soins des chevaux de >> Abyss.
» • Soins des chevaux de M '&' M
» Soins des chevaux de >> Abyss.
» • Chevaux de >> Abyss
» Abyss - Entraînements des chevaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre de soins :: Dentistes-
Sauter vers: