• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Soins des chevaux de Choupy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Soins des chevaux de Choupy Empty
MessageSujet: Soins des chevaux de Choupy   Soins des chevaux de Choupy EmptyMar 10 Nov - 19:34

Silent River


    • Liste des chevaux.
    - Lumina Rainbow - J - Paint Horse.
    - Red Silver - E - Appaloosa.


    • Chevaux non contrôlés.
    - Lumina Rainbow
    - Red Silver


    • Chevaux contrôlés.
    -
    -



Dernière édition par Chup's 2o1o le Lun 28 Déc - 18:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Frosted April

Frosted April


Messages : 508
Date d'inscription : 08/11/2009

Soins des chevaux de Choupy Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Choupy   Soins des chevaux de Choupy EmptyMer 11 Nov - 3:13

Inch Allah - Étalon - PSA & Magic Dance - Jument - PSA


J'ouvris le box de l'étalon PSA. Il était magnifique. Blanc, beau. Je pris la laisse, et comme toujours, le flatta pour le rassurer avant de le sortir du box, et l'attacha une fois sortis. J'essaia une nouvelle chose, car ont m'avais dit que les chevaux était seller soit dans les boxs, ou dehors. Dehors était beaucoup plus relaxant, et un cheval se sentais moins enfermer dehors, en air pur. Une fois dehors, j'attacha en noeud la laisse a un poteau. Puis, je commenca l'examination du cheval. Sa ligne était encore droite, donc il était encore jeune. Quand je sortis les papiers de mon sac, ont avais écris qu'il avais 4 ans, seulement. Ce qui était jeune pour un cheval. Quand je rentra le papier dans le sac, le sac tomba au sol. Le pauvre cheval avais une si grande peur, qu'il bronqua. Heureusement, la laisse l'empecha de se faire mal. Je pris une déscision. A ma propre paie, je décida de lui administrer un sédatif. Avant qu'il puisse s'endormir pour quelques heures, je l'amena dans son box. Vingt minutes de patience plus tard, il ronfler doucement. J'avais fini l'examination, alors, je pris mon équipement pour donner le vaccin, et le vermifuge. Après avoir donner le vaccin, au niveau de l'épaule, je prépara le vermifuge. Quand j'eu fini d'administrer le vermifuge, je lava l'épaule. Même si il était endormie pour une heure ou deux, quand il se réveillera, si je ne lavais pas l'épaule, elle serais rigide. Une heure plus tard, après de m'avoir moi-même regarder les autres chevaux, je revenais, et le voyais entrein de manger. J'avais fermer le box. Le propriétaire m'avais aussi demander de m'occuper de son autre cheval, Magic Dancer. Je pris mes choses, et alla dans l'autre box. Je fis le même rituelle, mais cette fois, je n'administra pas de sédatif, et çela se passa très bien. Du moins, ce que je pensais. Après avoir nettoyer tout, l'épaule, et d,avoir verifier si je n'avais laisser rien, des portes et tout, je pris mes affaires, et m'en alla en souriant. Un autre propriétaire qui allais être heureux que c'est chevaux soit en pleine forme.

POINT À AJOUTER:

+ 20 Santé
+ 8 Moral
+ 4 Confiance

(Pour chaque chevaux)
Revenir en haut Aller en bas
Colorfull

Colorfull


Messages : 1209
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 30
Localisation : Namur (Belgique)

Cavalier
Métier: Admine
Elevage: Silent River - Paint Horse & Appaloosa.
Chevaux:

Soins des chevaux de Choupy Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Choupy   Soins des chevaux de Choupy EmptyMer 11 Nov - 12:15

Noté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choups-paradize.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Soins des chevaux de Choupy Empty
MessageSujet: Re: Soins des chevaux de Choupy   Soins des chevaux de Choupy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins des chevaux de Choupy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre de soins :: Vétérinaires-
Sauter vers: