• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 June [Authorized].

Aller en bas 
AuteurMessage
Authorized

Authorized


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2009

June [Authorized]. Empty
MessageSujet: June [Authorized].   June [Authorized]. EmptyLun 28 Déc - 22:56

June

June [Authorized]. Konik3

Pseudo = Authorized
Equidé(s) = June
Soins désirés = Soins de Réeducations
Nombre de séances désirés (Approche/Approfondissement)= Environ 5.
Prix total = 3O5€

• CARACTÈRE:
Arrachée à la liberté, June a très mal vécu ses années de cheval de club. Elle fut débourrée rapidement, et monté par des jeunes enfants alors que son débourrage n'était même pas fini. Elle a toujours été une vraie tête de mule, mais les propriétaires du club ne semblait pas aimer cela alors elle prit de nombreux coups de cravache, c'était une sorte de correction. Un an de maltraitance, elle devint bien vite une jument hargneuse, et infecte. Dès qu'on s'approchait d'elle, elle voulait mordre, ce qui était une réaction tout à fait compréhensible. Le club essaya tant bien que mal de vendre la jument, mais qui voudrais d'une peste ? Personne. Alors ils l'envoyèrent à la boucherie. Mais d'après Freedom Ranch cette jument mérite de vivre, il lui faut juste un cavalier doux et patient pour redonnait à cette jument de l'amour et la joie de vivre.

• SANTÉ: 50 %.
• MORAL: -50 %.
• CONFIANCE: 0 %.
• AMOUR: 0 %.

Trouble
Jument agréssive, et peureuse face à l'homme.

Séances Effectuées
-
-
-

Revenir en haut Aller en bas
Authorized

Authorized


Messages : 111
Date d'inscription : 18/12/2009

June [Authorized]. Empty
MessageSujet: Re: June [Authorized].   June [Authorized]. EmptyMar 29 Déc - 22:35


Première Séance; Le 29/12/O9
Séance d'approche.
Programme = Approche en carrière, séance de concentement.

Je connaissais déjà la petite jument qu'était June, puisqu'il s'agissait là de ma jument. Cependant, je n'eus pas encore l'occasion de la toucher. J'arrivais vers son box, aussi spacieux soit-il, il ne lui convenait pas vraiment, et June semblait d'une tristesse déconcertante. Je l'observais, son oeil m'affrontait vivement, tandis qu'elle reculait. Je ne lui parlais pas, je ne bougeais plus, c'est à peine si j'osais respirer. Puis, June cessa de me fixer, pour enfin machonner son foin. Mais, elle restait sur ses gardes. Je daignais enfin bouger, ceci inquieta la jument, et je lui montra une petite corde. June poussa un petit hénnissement, et elle fit un violent bond. Les oreilles en arrière, elle me montrait les dents, les yeux roulants comme une bille. Je réussis à lui passer la corde autour du cou, non sans mal, June finit par s'élever un peu, mais je réussis à retenir la corde. Puis, j'ouvris rapidement la porte du box, et nous sortions. Là, la jument trottait, essayant de s'éloigner au maximum. Heureusement, le chemin vers la carrière n'était pas loin. Dès que j'ouvris la porte, elle s'en alla galoper vivement. June était si jolie lorsqu'elle galopait. Je la laissais ainsi durant quelques minutes. Puis, je revins, l'observant, je me risquais à entrer dans la carrière, et je me mis au centre. June montrait des signes de nervosité. Elle avait toujours les oreilles en arrières,l'oeil appeurée, mais ellle n'osait cependant pas m'attaquer. Je l'ignorais, restant sur place, sans bouger. Puis, je me mis à lui courir après, agitant la corde, June en avait peur, elle rua plusieurs fois, mais n'osait m'affronter. Je la pourchassais ainsi pendant assez de temps, jusqu'à ce que je vis quelques signes de fatigue de la part de la belle. Là, je m'arretais, en profitant pour souffler un peu, et je me placais à nouveau au centre. June en profitait pour marcher aussi, calmement, me regardant toujours, se méfiant. Qu'elle était belle. Je sortis plusieurs carottes de ma poller, et je les disposais derrière moi. Je restais silecieuse, immobile, attendant patiement. Puis, après vingt minutes d'attente, je l'entendis, s'approcher prudement, et enfin, après bon nombre d'arret, elle me chippa une carotte, et recula de quelques pas. Elle mangeait tout en me surveillant, au moindre mouvement de ma part, elle s'en irait. Puis, elle en fit de même pour les autres carottes, mais là, je me retournais avec le plus de délicatesse. June partit en trottinant, et je marchais à ses côtés. Elle n'avait pas prit le galop, et ne cherchait pas déséspérément à fuir, c'était déjà un progrès. Puis, je me figeais devant elle, la regardant, dans les yeux. Elle stoppa brusquement, et s'immobilisa. Son regard semblait inquiet, mais une fois encore, elle n'avait pas fuit. Puis, je fis un pas, mais là, elle partit au pas. Je décidais d'en rester là pour cette première séance, je n'avais toujours pas pus l'approcher, mais il y avait déjà quelques progrès. Pour quitter la carrière, ce fut assez délicat, je dus aller chercher Sunday, l'une de mes juments avec lequel elle s'entendait à merveille, et, suivant Sunday, June marchait tranquillement, et ainsi, toutes deux entrèrent aux écuries.




Revenir en haut Aller en bas
 
June [Authorized].
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « VILLE » :: Centre d'entraînements :: Ethologue-
Sauter vers: