• Freedom Ranch •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Freedom Ranch •

Bienvenue à Freedom Ranch, où tes rêves deviennent réalité.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum peu actif de par le manque de motivation et également de disponibilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Entraînements & Sorties - Capardoce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 0:12

Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-u0803 Entraînements & Sorties - Carpadoce Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-u0704

Entraînements  & Sorties - Capardoce Ln-um003

Entraînements  & Sorties - Capardoce Carpad10

Entraînements  & Sorties - Capardoce Ln-um006

Planning

Jeudi : Dressage
Vendredi : Saut d'obstacle
Samedi : Randonnée
Dimanche : Prés


Lundi : Dressage
Mardi : Randonnée
Mercredi : Cross
Jeudi : Ethologie
Vendredi : Endurance
Samedi : Pony - Games
Dimanche : Prés

Entraînements  & Sorties - Capardoce Ln-tt004



Dernière édition par Qualif le Ven 13 Nov - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 0:54

Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-tp01r Jeudi 12 novembre - Dressage Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-tp02g

Première rencontre avec mon bel étalon Carpadoce ! Je passe prendre mes affaires dans mon casier et je me dirige vers le box de Carpadoce. Il a la tête hors de son box, prêt à m’accueillir. Je le caresse et je lui donne une friandise puis je rentre. Je le sors à l’aide d’un licol et d’une longe. Je l’attache au coin de pansage puis j’effectue un bon long pansage en terminant par une tresse de queue. Je l’harnache d’un filet, d’un tapis, d’un d’amortisseur et d’une selle. Je lui pose des bandes de travail et je lui enfile des cloches puis je l’emmène dans la carrière de dressage. Je l’arrête au milieu, je resangle puis je monte. Je commence par le marcher une dizaine de minute au pas rêne longue pour le détendre. Je reprends mes rênes et je le trotte des deux mains sur des cercles en l’incurvant. Il est très souple avec une allure régulière. Je le repasse au pas cinq minutes puis je le galope des deux mains sur des cercles en l’incurvant. Il vient très facilement sur main. Je le repasse au pas, puis je lui demande des cessions à la jambe le long des barrières de la carrière. J’effectue quatre fois l’exercice de chaque main. Je le félicite puis je descend et je le rentre aux écuries. Je le rattache au coin de pansage pour le désharnache et je lui retire les bandes et les cloches. Je lui douche les membres et je passe un bon coup de bouchon puis je lui cure les sabots. Je le détache et je le rentre dans son box. Je lui donne un morceau de pain et je le caresse avant de sortir du box. A demain mon beau !
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 0:54

Le membre 'Qualif' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînements  & Sorties - Capardoce 1013
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Invité
Invité




Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 1:26

Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-tp01r Vendredi 13 novembre - Saut d’obstacle Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-tp02g

Aujourd’hui nous somme le vendredi 13, c’est aussi le jour ou je vais sautiller avec Carpadoce. Mes affaires sous le bras, je trotting vers le box de mon choupinet. Je lui caresse le chanfrein, je rentre et je lui enfile un licol pour l’attacher au coin de pansage. Je le brosse longuement puis je l’harnache. Je lui enfile des guêtres, des cloches et des protèges – boulets. Je l’emmène dans la carrière d’obstacle. Je l’arrête au milieu, je resangle et puis je monte. Je le marche une dizaine de minutes au pas rênes longues pour le détendre. Je reprends mes rênes et je le trotte sur cercles tout en passant sur des barres aux sols que j’avais installés la veille. Il charge sur les barres n’ayant pas très bien compris le but de l’exercice. J’insiste d’avantage sur une allure régulière, plus pausé Carpadoce se calme rapidement. Je le marche une dizaine de minutes, mon beau transpire déjà. Je reprends le contact et je viens au trot sur une croix à 40 cm deux fois aux deux mains. Il n’est pas attentif du tout, il cherche même à dérober. Je garde d’avantage mes jambes et je reviens deux fois sur la croix. Il est un peu plus attentif, mais ce n’est pas encore ça ! Je repasse au pas cinq minutes puis je viens sur un vertical à 50 cm aux deux mains. Je pars au galop et il saute correctement l'obstacle. Je caresse et dans un élan, j’enchaîne la croix et le vertical. Il panache à la moitié sur la croix, je me fâche puis je termine sur le vertical où nous volons. Je le félicite beaucoup malgré son inattention et son manque d’expérience sur les barres. Je le laisse brouter les quelques brindilles d’herbes le long de la carrière. Je descends et je le rentre au coin de pansage et le désharnache avant de lui passer le bouchon et de lui curer les sabots. Je le détache et je lui donne une carotte avant de le rentrer.


Dernière édition par Qualif le Ven 13 Nov - 2:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 1:26

Le membre 'Qualif' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînements  & Sorties - Capardoce 415
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Invité
Invité




Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 2:09

Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-tp01r Samedi 14 novembre - Randonnée Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-tp02g

Après deux bonnes journées, je décide de faire une ballade avec Carpadoce. D’une nature plus tôt calme sur le plat, il ne doit pas y avoir de problème en extérieur ! Je galope avec mes affaires à la main vers le box de mon Choupinet. Je lui donne une carotte puis je rentre dans son box et je lui enfile le licol pour je l’attacher au coin de pansage. Je le brosse rapidement et je le cure car il n’est pas très sale. Je l’harnache et je lui pose des guêtres et des cloches. Je resangle puis je monte sur Carpadoce. Nous marchons tranquillement jusqu’à la sortie du domaine et cela pendant une quinzaine de minutes. Je reprends mes rênes et je le trotte une dizaine de minutes sans rien lui demander dans la bouche. Il est calme et il vient sur la main naturellement. Je le repasse au pas pour le laisser souffler environs dix minutes. Je prends le galop à main gauche durant plusieurs mètres, puis je repasse au trot et je lui demande un départ au galop à droite. Je le laisser galoper à la vitesse qu’il souhaite, tout en le contrôlant un minimum. Carpadoce apprécie beaucoup cette galopade. Je le caresse et nous revenons au pas rênes longues au domaine. Je descends et je l’attache au coin de pansage. Je le desharnache, je retire les protections et je le bouchonne, je le cure puis je lui graisse les sabots. Je le rentre au box et je lui donne un morceau de pomme. Je fais un bisou sur le nez de mon choupinet puis je referme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 2:09

Le membre 'Qualif' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Entraînement' :
Entraînements  & Sorties - Capardoce 913
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Invité
Invité




Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 2:30

Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-tp01r Dimanche 15 novembre - Prés Entraînements  & Sorties - Capardoce Bn-tp02g

Le dimanche c’est la journée de repos bien mérité pour Carpadoce. C’est aussi le jour où je fais un bref bilan de la semaine de mon loulou. Un cheval concentré et très souple sur le plat tendis qu’à l’obstacle, un cheval plus brouillon avec de gros moyen, beaucoup de travail nous attend ! J’arrive aux écuries plus tard que d’habitude, c’est aussi dimanche pour moi ! =D J’arrive devant son box, les oreilles droites prêt à se jeter sur la pomme bien rouge que je lui est apporté. Je rentre dans son box et je lui enfile un licol pour l’emmener se défouler dans le prés. Aussitôt détaché, Carpadoce s’en va au triple galop avec un enchaînement de sauts de moutons et de coups de culs. Je le laisse au prés de 10 heures à 17 heures. La nuit tombe vite, je me dépêcher d'aller rechercher mon loulou. Il m’attend à la barrière. Je l’attache et je le rentre aux écuries. Je le remets dans son box tout en le brossant et en le curant. Monsieur a quand même trouvé le moyen de se salir ^^. Je le câline longuement avant de refermer la porte. A demain, pour une nouvelle semaine.
Revenir en haut Aller en bas
HASARD
Admin
HASARD


Messages : 1113
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Dans les profondeurs de l'enfer. xD

Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 2:30

Le membre 'Qualif' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Sortie' :
Entraînements  & Sorties - Capardoce 516
Revenir en haut Aller en bas
https://freedom-ranch.forumactif.org
Lullaby

Lullaby


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2009

Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce EmptyVen 13 Nov - 20:38

Qualif, même si tu es noteuse et que donc tu t'ajoutes tes points, note à la suite de ton dernier message que c'est ajouté ^^
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty
MessageSujet: Re: Entraînements & Sorties - Capardoce   Entraînements  & Sorties - Capardoce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements & Sorties - Capardoce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Freedom Ranch • :: « L'ESSENTIEL » :: Divertissements-
Sauter vers: